Chapitre 13 : Route dangereuse

267 19 9
                                    

Voilà presque 2 heures que nous étions partis.

Les ordres de missions avaient été distribués la veille, de vieux parchemins cachetés d'un sceau vermeil tenant notre voyage entre leurs lignes. Tous les groupes se composaient de 8 unités répartis sur 8 sites disséminés sur les zones neutres de Merratévie, le pays où nous nous trouvions.

Ce matin, nous étions montés en selle et avions chevauché vers la porte Est à l'orée de la forêt. Le groupe de Sophia et celui de Gabriel avançaient avec nous ce qui rendait la discussion plus agréable. Nous venions tout juste de sortir de la forêt et commencions à arpenter les montagnes.

Dès le début de la montée, Pri s'était montré incapable de supporter le poids de sa cavalière en même temps de grimper la pente assez raide. Elle avait dû donc monté sur Plume à l'arrière de Sophia, laissant Pri aux soins de Kaz et de moi-même qui nous trouvions encore au sol.

La difficulté de l'ascension forçait les aériens à décoller mais le cas de Pri me forçait à rester au sol. Bien que le temps était radieux et mes camarades terrestres assez loquaces, mes amis me manquaient. Voyant mon air attristé, Fabien descendît des nuages pour se poser à mes côtés et me tenir compagnie.

« - Je vois que le charme de notre cher Alec n'arrive pas à égailler ton visage, me dit-il.

- Si il continue à me parler du reflet de mes yeux ou de la couleur de mes cheveux je vais finir par le réduire en charpie.

- Comprend le, c'est rare d'avoir une si jolie fille en face de soi.

- Jolie fille ou pas, ma patience a des limites.

- Tu sais tu devrais... »

« - Eh qu'est-ce que vous faites à vous regarder comme ça tout les deux, nous coupa cet énergumène d'Alec, Stormi chérie je ne savais pas que tu étais déjà prise. »

J'avais oublié que très peu de gens étaient au courant pour la télépathie. Sa phrase me fit monter la moutarde au nez et puis son surnom était vraiment ridicule. Pour qui se prenait-il à se mêler de la vie des autres et son ton commençait à vraiment me taper sur les nerfs.

« - Non je ne suis pas prise, lui répondis-je agacée, et ferme là avant que je ne crame ta sale tête d'imbécile.

- Pourtant je suis sûr que ma sale tête comme tu dis te fais de l'effet, me sourit-il, tes yeux n'arrêtent pas de briller. »

Là, il venait de dépasser les bornes. Mon poing s'enflamma et je m'apprêtais à lui mettre un crochet mais quelque chose l'arrêta à quelques centimètres de son visage. Je me retournai et vis le visage de Kaz, ses yeux indifférents me fixant de leurs iris océans, celui-ci me tenant le coude en refroidissant mes flammes de sa glace. Une fois mon pouvoir éteint, il nous doubla, Pri sur ses talons. Alec était toujours figé sur son lion mauve, blanc comme un cadavre. Exaspérée par ce qui venait de se passer, je décolla Fabien juste derrière moi, rejoignant mes amis dans les nuages rosés.

La traversée des montagnes fut lente et ennuyeuse. Les terrestres avançaient abominablement lentement et malgré les efforts de mes amis, je n'arrivais pas à chasser les pensées qui assombrissaient mon esprit. Pour passer le temps, nous nous amusions à reproduire les figures que Tirek nous avait enseigné.

Alors que Plume volait à basse altitude dû à ses deux cavalières, Braise, Skià et Skyline enchaînaient les cabrioles aériennes à notre bons plaisirs. Alors que nous rasions la falaise couleur bronze en escadron, Sophia nous fit de grands signes en dessous de nous. Arrivés à sa portée, elle nous désigna la forêt qui s'étendait à perte de vue devant nous.

La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant