Des images se dessinèrent dans mon esprit endormi.
Des arbres dont les feuilles annonçaient l'automne imminent surgirent en arrière plan tandis que de l'herbe pâle recouvrait le sol. Un ciel découvert apparu au dessus de ma tête alors qu'une légère brise se mettait à souffler. Chronosus se dessina en arrière plan tel un mirage un peu trop réaliste. Des bruits commencèrent à parvenir à mes oreilles, du pépiement des oiseaux jusqu'au bruissement des feuilles orangées. L'odeur de la terre humide monta jusqu'à mes narines pendant que le vent ramenait les effluves humides du lac. J'étais assis en tailleur adossée contre un arbre, écoutant Kaz d'une oreille attentive.
Je me souvenais de cette scène. Elle c'était déroulée pendant un après-midi parmi tant d'autres, après un repas assez chaotique, juste avant les premières chutes de feuilles. L'annonce de notre première mission venait de nous être donner et l'élémentaire avait insisté pour me donner une leçon particulière. C'était peut-être la première fois que je l'écoutais aussi attentivement et sûrement la dernière. Mais cette fois ma curiosité m'avait sauvé la vie.
« - Tu me promets que tu vas écouter et retenir tout ce que je vais te dire ? insista Kaz pour la centième fois sûrement.
- Écouter... sûrement, rigolai je, mais retenir c'est une autre histoire.
- Et bien prions que ton subconscient soit plus raisonnable que toi, souffla l'élémentaire en se pincant l'arête du nez, tu es vraiment incorrigible.
- Et bien je t'écoute alors, dis je en imitant une prière. »
Mon insouciance le fit soupirer. Je me replaçai confortablement contre mon dossier de fortune pendant que ce dernier sortait un calepin et un stylo d'une de ses poches. Il déchira une feuille au hasard avant de tracer une étoile à 5 branches. En son centre, il traça un E majuscule puis ajouta des runes étrangères à ma connaissance à chaque extrémité.
« - Le E au centre désigne l'Élément de son porteur, me dit-il en désignant la lettre du doigt, un élément possède 5 formes représentées par les différentes branches de cette étoile.
- Notre professeur ne nous avait pas dit qu'un élément ne possédait que deux formes, l'une physique et l'autre magique ?
- Notre professeur est un idiot finit, répliqua Kaz, il ne fait que recracher ce que dicte les manuels de première année, la magie élémentaire est bien plus complexe que ça.
- Tu m'apprendras à maîtriser toutes les formes ?
- Je ne pourrais que t'aider à les découvrir, je n'en maitrise moi même que 3. La première est tout simplement la magie élémentaire, celle que nous utilisons naturellement et la plupart des élémentaires s'arrêtent à celle-ci par manque d'entraînement. Cette magie n'est pas une question de puissance naturelle comme les enchantements ou les transformations mais elle varie plutôt en fonction de la mentalité profonde du mage.
- D'accord, ça me paraît assez plausible.
- La seconde se nomme la libération. Elle consiste à révéler le sentiment le plus profond de ton pouvoir ce qui fait naître une attaque unique à chaque porteur. Elle diffère de la première forme par sa puissance beaucoup plus dévastatrice. Cela ne veut pas dire que c'est obligatoirement une forme offensive, certains élémentaires possédaient une libération de protection ou de soins.
- Il n'existe qu'une libération par élément ?
- Non, me répondit-il en secouant la tête, il est déjà arrivé qu'un élément se dissocie en deux libérations mais elles étaient à chaque fois fortement liées. C'est plus courant chez la magie de terre ou d'eau qui sont à la fois utiles en attaque et en défense. La troisième forme est un peu plus particulière, il s'agit de l'invocation de l'Amure élémentaire.
VOUS LISEZ
La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulier
FantasyLe 15 octobre 2019, Amiens, Raven Storm jeune lycéenne éternelle retardataire au caractère bien trempé se retrouve confrontée à un ennemi mythique, le léviathan. Elle devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour sauver sa meilleure amie et at...