Chapitre 39 : Acte non envisagé

86 13 0
                                    

Le punching-ball plia sous l'impact.

Je fis un bond en arrière avant de retourner au contact. Garde, sternum, crochet du droit puis genou dans l'estomac. Jeu de jambes suivi d'une feinte du pied gauche pour envoyer le droit. La sueur perlait sur mon front collant mes cheveux le long de mes tempes. Brisure du coude puis mon tibia vint briser les cervicales de mon adversaire. Respirant un bon coup, je recommença pour la 248e fois un série de coup.

La pendule suspendue dans la pièce affichait précisément 6h12. Cela faisait déjà un certain temps que le discours de la principale avait eu lieu donnant l'aspect d'une prison à ce bâtiment. Toutes les pièces étaient surveillées sauf les chambres. J'avais passé la mienne au peigne fin pour être sûr de ne pas retrouver un quelconque mouchard. La forêt avoisinante était constamment surveiller m'empêchant de m'y rendre. Tous les accès menant à la bibliothèque aussi ainsi que les couloirs de l'établissement limitants nos déplacements. Nos moindres faits et gestes étaient maintenant épiés et analysés à n'importe quel moment de la journée.

Je m'étirais longuement puis saisit une serviette qui trainait dans la pièce. M'essuyant le visage, je sortit pour réintégrer ma chambre. Direction la salle de bain. Laissant l'eau chaude s'écouler le long de mon corps moite, mon cerveau réfléchissait aux futurs événements à venir. Il ne restait plus que 8 jours avant le début des épreuves. Les résultats seront donnés quelques jours plus tard et les admis partiront pour le test d'extérieur qui validera leur première année. Le campus de renforcement de 2 mois annulé, les élèves auront ensuite 4 mois de vacances devant eux. 

Notre plan se déroulera juste après le test d'extérieur. Déjà pour se donner bonne conscience en validant nos examens. Ensuite nous disparaîtrons tous en même temps en espérant que Leo restera en dehors du sujet. Et puis de toute façon il fallait attendre que Gabriel finisse le cristal. En espérant que ça marche.

Je sortis de la douche et enfila les premiers vêtements qui me tombèrent sous la main. Du noir, pour changer tiens. M'asseyant sur ma chaise roulante, je saisis un des stylos qui trainaient par là et entrepris de finir un devoir de géographie à rendre dans un peu moins de 2h. Le devoir fut vite bouclé ainsi que les deux autres qui prenaient la poussière que un coin du bureau. Prenant mon sac et enfilant mes chaussures, je partis rejoindre Sophia devant sa chambre pour aller en cours.

« - On commence par quelle matière déjà ? lui demandai je alors que nous sortions de notre dortoir.

- Presque un an que tu es ici et impossible de te faire retenir ton emploi du temps, rit-elle, on commence par potions puis on enchaîne avec...

- Géographie et monstrologie, la coupai je, ça ne te dérange pas si on fait un petit détour par la bibliothèque j'ai un livre à récupérer.

- Et bien on est en avance donc je pense qu'on peut se permettre. »

Il était encore tôt mais les élèves affluaient déjà dans les couloirs. Comme d'habitude les gens s'écartaient à notre arrivée, les murmures se taisaient et leurs yeux scrutaient notre cheminement. N'y prenant guère attention' nous continuâmes notre chemin jusqu'à la bibliothèque. Elle était silencieuse et vide comme presque tous les jours depuis le discours de la directrice. Mon ouvrage récupérer, nous repartîmes en direction de notre salle de cours. Sur le chemin Tara me sauta dessus en me tendant un petit carnet que je cherchais activement depuis 2 jours.

« - Mon agenda, m'exclamais je, merci Tara où là tu trouvés je croyais pourtant avoir bien cherché ?

- Ah ceux sont Kaz et Fabien qui l'ont trouvé ce matin dans un des jardins, me répondît la lycanthrope, ils m'ont demandé de te le rendre vu qu'on est dans les mêmes dortoirs. Je ne pensais pas te voir levée si tôt. »

La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant