Nous étions devant le bureau de la directrice.
Pendant le trajet particulièrement laborieux, les garçons m'avaient tenus compagnie, me racontant mille et une anecdote de leur vie.
Le rouquin se nommait Gabriel Lumoava, il était le fils de deux puissants enchanteurs et était lui même un mage d'exception, enfin, d'après lui. C'était un jeune homme fin, élancé, d'à peine 1,65m avec un petit côté furtif que tous les cancres de premier rang possèdent. Il avait un humour très drôle avec un petit côté très enfantin et faisait des blagues si nulles que je rigolais quand même.
Il maîtrisait n'importe quelles incantations ou enchantements, il lui suffisait de voir quelqu'un l'utiliser pour qu'il puisse la reproduire. Mais il devait faire attention car certains sorts nécessitaient énormément de puissance et une mauvaise utilisation pouvait lui être fatale.Le brun se nommait Fabien Ramus, c'était le fils de deux sorciers ordinaires mais était le dernier sorcier nécromancien connu à ce jour. Apparemment le gène venait de son arrière arrière et des poussières grand-mère au cinquième degré qui était resté passif de génération en génération jusqu'à se révéler chez lui ( ça me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi ). Oui car la magie est héréditaire et elle définit l'espèce de la personne. D'après lui, la nécromancie est une magie très complexe qui nécessitait beaucoup de concentration. C'était un jeune homme intelligent avec une bonne carrure mesurant presque 1,80m. Il était plutôt calme, réservé et essayait lamentablement de tempérer le caractère insouciant de Gabriel, sans succès bien sûr.
Un moment, j'avais eu la merveilleuse idée de confondre enchanteur et sorcier. Les garçons s'étaient mit à rigoler, partant dans un fou rire incontrôlable. Une fois calmé, Fabien m'avait expliqué que les sorciers et magiciens appartenaient à deux espèces différentes. Bien que possédant tous deux une apparence humaine, le magicien utilisait des incantations et des enchantements à base de runes. Le sorcier, lui, utilisait des sortilèges ou des potions, sauf exception, ce qui est le cas de Fabien car la nécromancie peut être une magie incantatoire.
Lancer sur le sujet, Gabriel m'avait cité et expliqué de nombreuses espèces tels que les faunes, les elfes, les sirènes, ou même bien plus rare, les dragons. Ces explications avaient été ponctuées d'anecdotes toutes plus extravagantes les unes que les autres. D'après lui, mon espèce, enfin celle que j'étais censée représenter, devait avoir disparu depuis longtemps. Mais bon, le censé et moi c'était une longue histoire.
Ayant retrouvé mon calme et soufflé calmement, je toquai aux grandes portes de chêne, les portes étaient-elles donc toujours en chêne, le regard confiant de mes deux nouveaux amis dans le dos. Les battants s'ouvrirent lentement, grinçant sur leurs gongs. J'entrai prudemment, avançant lentement, découvrant le lieu où je me trouvais. Une fois les portes refermées, je pus admirer la pièce.
C'était une vaste salle, entourée d'étagères contenant un nombres incalculable d'ouvrages. Le parquet ciré luisait doucement, reflétant la lumière du lustre imposant qui pendait au plafond. Une grande fenêtre, aux rideaux de velours menthe, donnait sur une cour centrale pour l'instant vide, où se trouvait une ravissante fontaine en son centre. Un bureau en bois massif se trouvait au centre de la pièce, reposant sur un vaste tapis vert menthe, encombré d'innombrables parchemins et rouleaux cachetés. Sans m'en apercevoir, je m'étais avancé, effleurant le tapis du bout de mes pieds, toujours nus, le regard perdu dans la pièce.
« Bonjour, navrée je ne vous avais pas entendue arriver, vous devez être Raven Storm n'est ce pas, me salua une voix derrière moi. »
Je sursautai, faisait volte-face et me mis en position de combat, prête à parer une éventuelle attaque. Je me retrouvai face à une dame d'une quarantaine d'années, aux longs cheveux blonds presque blancs, attachés en chignon.
VOUS LISEZ
La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulier
FantasyLe 15 octobre 2019, Amiens, Raven Storm jeune lycéenne éternelle retardataire au caractère bien trempé se retrouve confrontée à un ennemi mythique, le léviathan. Elle devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour sauver sa meilleure amie et at...