J'étais en retard.
Nous avions reçu une missive le mardi soir, spécifiant que nous ne reprendrions les cours que lundi suite à la rechute de quelques patients. Avec ceci, était joint notre emploi du temps que Gabriel et Tara s'étaient empressés de commenter, à base d'anecdotes douteuses.
Nous avions profité de notre temps libre pour visiter l'école. C'était un ancien château de style gothique en pierres grises, possédant de nombreuses tours ainsi qu'une tour centrale réservée à l'astronomie et la divination. Il y avait aussi de nombreux jardins et des terrains d'entraînements plus ou moins amochés. Les classes étaient à l'ancienne et il y avait énormément d'escaliers pour se déplacer aux différents étages. A l'arrière du château se trouvait une écurie pour loger les différentes montures des élèves pour les expéditions. Un lac sombre longeait la côte nord et une forêt dense bordait le côté est du château, juste derrière les jardins.
Donc en ce lundi de rentrée, à ma première heure, j'étais en retard. J'avais cours avec Mme Valentino qui était professeur de maintien et d'étiquette. Pour une fois, je m'étais levée à l'heure, j'avais préparé mes affaires en avance. Mais j'étais en retard, parce que je m'étais perdue. Je courais donc, à travers les différents étages, à la recherche d'une porte rose bonbon où il était écrit « étiquette ».
Après être repassé 20 fois devant le même escalier, je finis par m'arrêter pour souffler. J'avais déjà 15 minutes de retard, ce n'est pas une de plus qui allait alléger ma peine. Je crachai mes poumons tout en essayant de me rappeler du chemin quand soudain j'entendis :
« - Vous vous êtes perdue ? »
Surprise, je fis volte face pour faire face à mon interlocuteur. C'était un beau jeune homme de mon âge portant une pile de manuscrits. Il était grand, fin, musclé, avec des cheveux courts noirs et de très beaux yeux bleus océan. Je restai quelques secondes à le regarder avant de me ressaisir, je n'allais pas me laisser décontenancer par un garçon. J'allais lui demander mon chemin quand il reprit.
« - Pour te perdre ainsi, tu dois être une des deux nouvelles de notre classe, suis moi et ne te perds pas. »
Très beau yeux mais pas très agréable apparemment. Je le suivi donc, à travers les couloirs de l'école, élaborant une excuse pour spécifier mon retard. Quelques minutes plus tard, une fois arrivée à destination, la porte se trouvait vraiment à l'opposé de mon point de départ, je pus enfin entrer en classe.
Vus les regards amusés ou déçus de mes amis, ils avaient dû parier sur le nombres de minutes de retard. Je fis face à Mme Valentino, vieille prof aigrie, prête à me justifier mais elle me devança :
« - Mademoiselle, je tolérerai ce retard exceptionnellement car c'est votre premier cours mais ne vous avisez surtout pas de recommencer sinon vous en subirez les conséquences. Bien, avant de vous asseoir, vous allez vous présenter devant votre classe, nom, prénom, âge et espèce et dépêchez vous. »
Je comprenais pourquoi Gabriel n'aimait pas ses cours. Pressée d'en finir, je montai sur l'estrade et balayai la classe du regard. Sur les 6 personnes présentes, j'en connaissais 4, plus le garçon qui m'avait accompagné plus une fille à l'air pas très sympathique, c'était pas trop mal. Sous les encouragements silencieux de mes amis, je commençai :
« - Je m'appelle Raven Storm, j'ai 16 ans et je suis... »
J'eu un moment de beug, j'étais quoi exactement. J'essayai de me souvenir des paroles de Fabien et de la directrice mais ça remontait à très loin ( 5 jours en fait ). J'eu un éclair de génie, je venais de me rappeler de ce qu'ils avaient dis.
« - Et je suis une métamorphe et la détentrice des pouvoirs du Léviathan. »
La prof et les deux élèves me regardèrent, éberlués. Quand à mes amis, ils étaient morts de rire du malaise produit. Le but c'était qu'ils m'aident pas qu'ils se moquent de moi. Mme Valentino reprit son sang-froid avant de me dire:
VOUS LISEZ
La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulier
FantasyLe 15 octobre 2019, Amiens, Raven Storm jeune lycéenne éternelle retardataire au caractère bien trempé se retrouve confrontée à un ennemi mythique, le léviathan. Elle devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour sauver sa meilleure amie et at...