Je ne me souviens plus trop du moment où je me suis assoupie sur l'épaule de mon compagnon.
Le grincement des gongs d'une porte me sortie de mon assoupissement improvisé. J'étais toujours sourde de mon oreille gauche et l'il qui allait avec avait un peu de mal à faire la mise au point. C'était incroyablement gênant de voir le monde d'un côté net et d'un côté flou. Quand mon esprit se réveilla pleinement j'étais avachie sur un des fauteuil de notre petite pièce dans la bibliothèque qui, pour l'instant, croulait littéralement sous le poids des copies et des manuels.
« - Allez Léo, supplia Tara, juste la question 18 s'il te plaît elle est beaucoup trop dure.
- Hors de question, la stoppa le vampire, utilise ton cours.
- Ne soit pas méchant, essaya la lycanthrope en lui faisant de grands yeux larmoyant digne d'un petit chat, j'ai essayé et je n'y arrive pas.
- Regarde il te suffit juste de calculer la masse de cette toxine que tu dois ajouter à la solution tout en prenant en compte l'homogénéité avec les autres réactifs qui risquent de t'exploser à la figure.
- Désolé de vous interrompre dans ce brillant échange intellectuel mais là on à plus urgent que le devoir de potions de fin d'année, les coupa Sophia en sortant des compresses de son sac, viens ici Raven que je te nettoies le visage.
- A croire que voir ma face ensanglantée te sois devenue une habitude, soupirai je en refermant les yeux.
- C'est juste qu'avec toi on ne sais jamais à quoi s'attendre.
- Je vais prendre ça pour un compliment. »
La table fut débarrassée, les boules de papiers jetées et la nourriture rangée. Non sans que je glisse malicieusement une main dedans avant de la voir disparaitre dans un tiroir. Chacun pris place à son fauteuil respectif. Apparemment ce genre de réunion était devenu un habitude pour tout le monde.
« - Alors cette fois c'est quoi la raison de tout ça, râla Tara toujours avec son devoirs à la main, le ciel va nous tomber sur la tête ?
- C'est... compliqué à expliquer, répondit l'enchanteur.
- Et bien abrège, marmonnai je, ça sera toujours aussi compliqué mais ça ira plus vite.
- Ca à un impact direct sur nous ? questionna Kaz.
- Plus que direct, répondit-il, l'année prochaine je ne serais pas réinscrit à l'école et aucun de vous non plus techniquement. »
Merde. Putain de merde. C'était les premières choses qui m'étaient venues à l'esprit. Trop de questions se bousculaient dans ma tête mais un regard avec l'enchanteur me fit comprendre que j'aurais bientôt les réponses que je voulais. Enfin peut-être pas celles que je voulais mais celles que je devrais admettre.
« - Moi aussi ? bredouilla Léo.
- Non pas toi, le rassura le rouquin, quand je disais "vous" je parlais de toutes les catastrophes ambulantes ici présentes.
- Développe ta pensée Gabriel, continua ma meilleure amie, je ne te suis pas trop.
- Et bien vous voyez ceci, reprit-il en nous montrant les bribes de mots qu'il avait noté alors que nous acquissions tous en silence, ceci est un lettre de mes parents imposant à l'école ma désinscription pour l'année prochaine. Le Conseil a reconnue l'existence d'une armée adverse et lui a officiellement déclarée la guerre. Des coursiers ont été envoyé au 4 coins du territoire pour quérir toutes le personnes possédant les capacités pour la guerre.
- Y comprit nous, termina Fabien.
- Exact, continua l'enchanteur, mes parents essayent de me protéger en me retirant de l'autorité du Conseil et en me plaçant sous leurs ailes mais ce n'est pas le cas pour vous.
VOUS LISEZ
La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulier
FantasyLe 15 octobre 2019, Amiens, Raven Storm jeune lycéenne éternelle retardataire au caractère bien trempé se retrouve confrontée à un ennemi mythique, le léviathan. Elle devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour sauver sa meilleure amie et at...