L'équipe gagnante agita son drapeau en signe de victoire.
Le public applaudit à tout rompre avant de hurler les noms des vainqueurs. Ces derniers saluèrent bien bas avant de prendre la marche en direction des coulisses. Le terrain fut nettoyé, consolidé en prévision des futures catastrophes explosives et les gradins furent protégés de plusieurs barrières de protection. Les dernières directives furent données et les participants, pour la plupart déjà assez amochés, finissaient de se préparer.
Un grand écran magique apparu au dessus de l'arène, présentant la liste des combattant ainsi que l'ordre des combats qui fonctionneraient comme des poules éliminatoires. Si tout se passait bien, je rencontrerai Tara au 3e tour, Gabriel au 4e et Fabien ou Kaz en final. Restait à savoir si ces deux imbéciles parviendront à battre l'autre colgate en demi-finale.
« - Aïe ! m'exclamai je, tu me fais mal.
- Que tu peux être douillette dès qu'il s'agit de te coiffer un minimum, me répondit ma meilleure amie en souriant, tu n'as qu'à apprendre à faire des queue de cheval qui tiennent la route.
- Mais ce n'est pas de ma faute si tes élastiques ne résistent pas aux incantations de Gabriel.
- En parlant de ça, me dit-elle d'un ton plus sérieux, tu feras attention d'accord ?
- Je ne pense pas que mes premiers combats me poseront de vrais problèmes, répondis je en tentant de la rassurer, et sans ces maudits bracelets je ne pense pas que Tara ou Gabriel me tiennent tête longtemps.
- Tu es bien optimiste dis donc, je te rappelle que tu n'as toujours pas le droit d'utiliser ton pouvoir métamorphique et que même avec 100% de tes capacités la dernière fois que tu t'es battue contre Kaz tu as fini à moitié assommée avec un poignet déboîté.
- Oui mais je n'ai pas sorti tous mes atouts, que serait un vrai tournoi sans des cartes maîtresses.
- Et puis le nouveau blondinet je ne le sens pas trop, me dit l'archange inquiète, si vraiment ça se passe mal, n'hésite pas à y aller à fond.
- Je ne comptais pas me retenir, répliquai je en serrant imperceptiblement les dents.
- Tant mieux, souffla Sophia, même si je suis contre toute cette barbarie je suis contente que tu n'ais pas peur de te donner à fond pour te défendre.
- Et puis quoi encore, je ne vais quand même pas me laisser taper dessus sans rien faire.
- Il y a intérêt, sourit-elle en finissant d'attacher mes cheveux, aller dépêche-toi tu vas être en retard pour le premier tour.
- Oui Maman ! m'écriai je en lui tirant la langue avant de partir en courant en direction de l'entrée. »
J'enjambai une pile d'armes avant de dépasser en trombes un groupe d'étudiants bandés de la tête aux pieds. Après avoir manqué de me prendre un mur en ratant mon virage, j'arrivai devant les portes de l'arène. Une explosion retentit faisant trembler les gradins avant que la foule n'applaudisse à tout rompre. À coup sûr c'était soi un certain élémentaire ou un certain enchanteur qui venait de faire le coup.
Les deux lourds battants tournèrent sur leurs gongs laissant entrer un nuage de poussière suivie d'une forte odeur de brûlée. Dehors le ciel était dégagé et la silhouette du vainqueur se dessinait à travers une épaisse fumée brûlante. Celui-ci descendit de l'arène avant de se diriger dans ma direction. Il me tapa dans la main, me transmettant la suite de l'épreuve.
« - On se retrouve en finale, lui soufflai je.
- Si tu ne perds pas d'ici là, me répondit Kaz en souriant.
VOUS LISEZ
La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulier
FantasyLe 15 octobre 2019, Amiens, Raven Storm jeune lycéenne éternelle retardataire au caractère bien trempé se retrouve confrontée à un ennemi mythique, le léviathan. Elle devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour sauver sa meilleure amie et at...