Chapitre 22 : Galère à deux

172 17 2
                                    

« - À GAUCHE RAVEN, À GAUCHE ! NON TON AUTRE GAUCHE !!! »

Je me jetais sur le côté ( droit ) pour éviter un coup d'épée latéral. La lame siffla au dessus de ma tête, ne rencontrant que de l'air avant que je ne recule d'un bond par besoin urgent de sécurité. Ramassant un de mes sabre au passage, je retournais au côté de Fabien qui me jetait un sale regard noir. Celui-ci se pinça l'arête du nez en soupirant tout en gardant nos adversaires en vue.

« - Raven, quand je te dis "à gauche" tu es priée d'aller à gauche et non à droite.

- Alors dans le feu de l'action il se peut que j'ai confondu ma direction par pur instinct de survie.

- Et bien peux-tu demander à ton cher instinct de survie de se concentrer un minimum pour nous sortir de cette merde s'il te plaît.

- Mon instinct de survie est - comment dire - parti en vacances au fin fond du trou du cul de la galaxie la plus paumée de l'univers avec mon pouvoir métamorphique.

- Tu sers vraiment à rien tu sais.

- Tu m'ôtes les mots de la bouche. »

Devant nous les frères Kuài Nánrén nous faisaient face. Et pour faire simple on était en très mauvaise posture. Au départ tout avait bien commencé puis ça avait mal tourné ( pour changer ). Jamais deux sans trois, Fabien et moi avions remporté nos trois premiers combats haut la main... ou l'épée plutôt mais ça on s'en fout. Bref, à partir de ce moment là les choses s'étaient un peu compliquées.

De une, parce qu'on arrivait à l'avant dernier duo participant ce qui voulait dire que nous affrontions les frères truc machin chose loup-garou en dernier. De deux, parce que nous on commençait un peu beaucoup à se fatiguer alors que les autres étaient aussi frais que des thons dans un congélateur. Et de trois parce que pendant l'avant dernier combat, on avait brisé deux épées, une hache, trois sabres et une bonne dizaine de dagues tellement on avait frappé fort. Mais bon comme le disait si bien Tirek "Ce tournoi est un jeu où tout le monde doit donner le meilleur de ses capacités même si pour cela il faut briser les deux bras de l'adversaire".

Au passage pour nous compliquer la vie qui est déjà bien assez complexe à mon goût, les professeurs ont eu la merveilleuse idée de rajouter des objets en tout genre dans l'arène. On se retrouvait avec des troncs, des rochers et quelques barrières pour rendre le match plus ardu. Il va falloir m'expliquer un truc, ça sert à quoi que l'on déblaye un terrain pendant une bonne demi-journée pour que l'on rajoute tous les trucs enlevés dessus. Bref, passons.

En soit les frères Ren n'avaient rien de très exceptionnel. Ils étaient grands, musclés, avec des cheveux noirs et des yeux dorés en amandes et c'est tout. Par contre, ils se battaient extrêmement bien. Le premier attaquait et dès que l'on voulait répliquer le deuxième paraît avant de recommencer. Théoriquement ça avait l'air simple, en pratique c'était la galère totale de notre côté. Nous nous faisions malmener plus par manque de force que par manque d'expérience.

Je parais un coup d'épée avant de bondir sur une souche d'arbre un peu plus loin. Fabien recula vers moi avant de me faire quelques mouvements de signe de la main. Je pris mon élan avant de sauter sur l'arbre le plus proche ( soit environ un bond de 7 m de long ) avant de me contorsionner en plein vol pour lancer quelques dagues émoussées. La plupart furent déviées même si l'une d'entre elles frôla de près un des jumeaux. Assez près pour lui faire perdre le nécromancien de vue ce qui lui permit de lui asséner un beau coût d'épée qui le projeta un peu plus loin.

Me rattrapant d'une main à la branche en face de moi, je me laissai tomber avant de me réceptionner en roulade pour attaquer le deuxième frère en retrait. Celui-ci para mon coup avant de tenter une feinte sur ma droite qui fut habilement contrée par Fabien. Pendant ce temps le premier me lança un coup de hache que j'évitais comme je pus y laissant un bout de sabre. Le morceau de métal vola sur plusieurs mètres avant de s'enfoncer dans le sol humide beaucoup trop loin de sa poignée à mon goût.

La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant