La forêt était recouverte d'un doux manteau givré.
Je galopais sur le sentier immaculé, les cheveux au vent, laissant mes traces dans la neige fraîche. Les flocons s'envolaient sur mon passage, planant dans le ciel nuageux. Au dessus de ma tête, les arbres dégarnis formaient une voûte silencieuse, drapée d'un voile blanc. Le ruisseau était maintenant gelé, formant un miroir cristallin aux sublimes arabesques. Des larmes de glaces pendaient aux branches des saules pleureurs, teintant au gré du vent. Tout était si calme.
Nous étions à la mi-février, en plein pendant les vacances et la plupart des élèves étaient rentrés chez eux dont Sophia. Ne me sentant pas encore prête à revoir mes parents, j'avais préféré accepter la proposition de la directrice et ainsi passer mes vacances ici.
Une branche craqua et un amas de neige nous tomba dessus. Skyline s'arrêta net un instant, avant de s'ébrouer en éternuant. Il agita ses bois pour retirer la neige qui restait avant de repartir au galop. J'époussetais mes vêtements et resserra ma cape autour de moi. Par ces temps froids, j'avais sorti les affaires chaudes. Une longue cape légèrement usée, des mitaines ainsi qu'une tenue de combat toute de couleur noir pour moi et un couvre-rein blanc pour Skyline.
Nous sautâmes le cours d'eau gelé avant de nous engager dans la forêt de saules. Les oreilles de Skyline frémirent. Un bruit au dessus de nous se fit entendre et j'esquissais un sourire. Skià atterrit sur une branche faisant tomber une myriade de gouttes gelées. Apparemment je n'étais pas la seule à m'être emmitouflée. Fabien arborait une tenue similaire à la mienne à l'exception de la couleur.
« - Toujours en train de te cacher, me dit-il en descendant de l'arbre.
- Toujours en train de me trouver, lui répondis-je en souriant. »
Nous nous échangeâmes une bonne poignée de main avant que subitement je lui enfonce la tête dans la neige. Il se releva prestement, enleva les flocons qui le recouvrait puis se jeta sur moi. Nous roulâmes sur quelques mètres sous les yeux intrigués de nos montures avant enfin de nous arrêter, essoufflés.
Je me retrouvais le dos dans la neige, Fabien assis à califourchon sur moi pour me maintenir au sol. Il rapprocha sa tête de moi et nos regards se croisèrent. Nous étions à une dizaine de centimètres l'un de l'autre avant que je ne lui crache des flocons au visage le faisant tomber à la renverse. Il se releva en rigolant, enlevant le givre de ses vêtements. Je fis de même avant de ramasser ma cape qui s'était détachée.
« - Alors, lui demandais je, que viens tu faire ici en ce début de matinée ?
- Comme tu le sais les élèves reviennent dans 3 jours, me répondit le nécromancien, les professeurs ont donc accroché au tableau d'annonce un truc qui pourrait te plaire.
- Et bien allons voir alors. »
Nous rentrâmes prestement par les airs laissant le champ libre à nos montures. Après un rapide pansage et un bon seau de granulés, je suivis Fabien jusqu'aux annonces. Un tableau réservé à cette fonction se trouvait juste devant le réfectoire. On y trouvait des requêtes, annonces de recherche, club, ainsi que les nouveaux grands événements. Au centre de celui-ci se trouvait une grande affiche colorée aux écritures dorées.
À tout les élèves de cet établissement :
Comme chaque année se tiendra le Tournoi du Commencement. Il se déroulera la semaine du 38 mars au 52 mars. Chaque élève est libre de participer à n'importe quelles épreuves qui soit à condition d'en respecter les règles.
Voici la liste des épreuves :
- combat solo armé sans magie
- combat duo armé sans magie
- combat solo avec magie
- combat duo avec magie
- tournoi par équipe
- tournoi solo
VOUS LISEZ
La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulier
FantasyLe 15 octobre 2019, Amiens, Raven Storm jeune lycéenne éternelle retardataire au caractère bien trempé se retrouve confrontée à un ennemi mythique, le léviathan. Elle devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour sauver sa meilleure amie et at...