La sonnerie me sortit de ma rêverie de début d'après midi.
Reprenant doucement mes esprits, je tâtonnais ma table en quête de mes affaires de cours avant de me rendre compte que je ne l'ai avais même pas sortie. Pas très professionnel tout ça dis donc. Je me levai de ma chaise d'un mouvement las en baillant à m'en décrocher la mâchoire. Les cours de révisions venaient à peine de débuter en vu des examens finaux et je ne mettais jamais autant ennuyé en classe. En bref, on faisait un condensé de ce qu'on avait vu dans l'année. Je n'avais vraiment pas le courage ni la motivation d'apprendre une deuxième fois mon cours par cœur sachant que je m'en souvenais encore.
Alors que je me dirigeais vers la sortit, je me sentis alpaguer par la capuche avant de sentir un poids atterrir sur mon dos. J'attrapai les jambes de Tara pour la stabiliser pendant que ses mèches ébouriffées agressaient mes yeux d'une manière peu cordiale. Celle-ci lança son sac en direction de ma meilleure amie pendant que nous sortions. Je m'en doutais un peu, Sophia loupa le projectile qui atterrit auprès d'un élève apparemment pressé. Nous lançant un regard indigné, il nous le propulsa à la figure avant de tourner prestement les talons. Alors... j'avais les deux mains prises, une jeune tigrou sauvage sur le dos et un objet volant à peu près identifié qui m'arrivait à la figure. Hum... que faire ?
Première option, j'invoquai mon élément céleste, au passage seul élément avec ma foudre que je pouvait créer sans utiliser mes mains ( oui c'est du manque d'expérience et alors ) arrêtant le projectile et balayant le couloir au passage. Au moins, il sera propre. Seconde option, je laissai Tara se prendre son sac. C'était une idée à retenir. Troisième option, j'esquivai en prenant le risque de me manger la colonne qui se trouvait pile en face de moi. Après aucune réflexion logique, va pour la troisième option.
J'allai esquisser un bond en avant quand une gerbe de glace arrêta le sac a exactement 4,38 centimètres de ma tête. Tournant la tête, je vis Kaz me faire son plus beau sourire railleur avant de continuer son chemin ni vu ni connu. À coup sûr ça allait me retomber dessus toute cette histoire. Je déposai Tara au sol avant de faire fondre le glaçon à côté de nous.
« - Je te jure ce n'ai pas moi, dis je à l'intention de la lycanthrope.
- Et si ce n'ai pas toi c'est qui alors ? me répondit elle pas du tout convaincue.
- L'abruti qui vient clairement se moquer de moi à l'instant.
- Ah Kaz, trouva Tara en cherchant son sac, c'est vrai que vous sortez ensemble ?
- Hum... si pouvoir se cracher légalement à la figure et accuser l'autre de toutes les bourdes qu'on fait c'est sortir ensemble alors je crois que oui.
- Je ne sais pas comment tu fais pour le supporter, il a un caractère tellement mesquin parfois.
- Raven est pareille voir même pire, nous interrompit Sophia en nous tendant le sac de Tara maintenant devenu humide, je ne saurait te dire lequel des deux à le caractère le plus insupportable.
- Je ne suis..., tentai je.
- Désolé bichette mais on va être en retard en cours, me coupa l'archange en partant vers la prochaine salle, tu essayeras de te défendre une autre fois.
- Raven tu ne viens pas avec nous ? demanda Tara voyant que je les suivais pas.
- Non les cours de langage runique sont ennuyeux et me sont particulièrement inutiles, et puis j'ai un truc à faire.
- Essaye de ne pas trop t'attirer des ennuis ni Kaz ni moi ne seront là pour te repêcher, dit Sophia, on se retrouve en monstrologie.
- Je sais très bien me débrouiller toute seule, me vexai je, c'est ça à tout à l'heure. »
VOUS LISEZ
La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulier
FantasyLe 15 octobre 2019, Amiens, Raven Storm jeune lycéenne éternelle retardataire au caractère bien trempé se retrouve confrontée à un ennemi mythique, le léviathan. Elle devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour sauver sa meilleure amie et at...