Les préparatifs avançaient à grand pas.
En même temps que l'annonce du championnat, une demande de participation aux préparatifs et au bal fut distribuée. Chaque classe se retrouva donc avec une tache à accomplir en plus de l'entraînement et des révisions. Il y avait pas mal de choses à faire. Organiser le bal, décorer l'école ou encore s'occuper du ravitaillement. Et chaque année c'est le même calvaire, il y avait un truc que personne ne voulait faire. Mais cette fois-ci pas de soucis, l'école possédait une équipe d'élèves catastrophiques spécialisée dans l'art de la préparation explosive.
Nous nous retrouvions donc tous les 7, portant des pelles et des pioches, en direction du centre de la forêt pour préparer la future arène. On avait un sacré boulot sur les bras, il fallait nettoyer le terrain, couler la dalle en roche volcanique, monter les arènes et préparer l'infirmerie. Et on devait faire tout ça à 7, c'était un peu se moquer de nous.
Tirek nous accompagnait, plus par obligation que pour nous aider. L'espace à dégager était en fait un très grand rectangle délimité à la blanche. C'était tout. Dedans, animaux et végétation vivaient tranquillement. Si ça ce n'était pas de la déforestation c'était quoi. Heureusement que les dryades et elfes sylvestres passeraient après pour tout faire repousser.
« - Bon les gosses, nous dit le dragon, on ne va pas s'éterniser ici alors montrez moi comment on prépare une arène à la façon classe A. »
Nous répondîmes d'un hochement de tête affirmatif. Jetant les outils un peu plus loin, nous remontèrent nos manches ( enfin pour ceux qui en avaient ) avant de nous mettre au travail. Tout le matériel nécessaire aux constructions était entreposé derrière nous, il ne restait plus qu'à assembler.
Suivant le tracé blanc, Gabriel délimita un périmètre magique avant d'ériger un cube défensif autant de l'intérieur que de l'extérieur. Il avait intérêt à tenir parce que c'est là-dedans que nous allions opérer. Fabien pénétra à l'intérieur avant de se positionner à genoux au centre.
Posant ses deux main dans l'herbe grasse, il se mit à aspirer la vie ainsi que l'énergie de la zone délimitée. Les fleurs flétrirent, les arbres perdirent leurs feuilles avant de se dessécher. Les animaux déguerpirent et les dernières traces de vie moururent avant de devenir cendres. Fabien se releva et jeta un regard triste vers le rectangle mort. Pour lui son pouvoir était un fardeau qu'il traînait depuis toujours. Ce pouvoir mortel à la fois si beau et si effrayant.
Puis se fut à notre tour, les élémentaires, d'entrer en scène. Le nécromancien avait bien commencé mais il restait plein d'arbres morts et de roches qui devaient disparaître. Nous nous mîmes face à face avant de réunir nos énergies. Il fallait aller vite et bien alors autant combiner nos éléments. Le vent se mit à souffler de puissantes bourrasques soulevant les pierres et déracinant les arbres. Puis le feu commença à lécher le sol pour venir embraser ma tornade de sa chaleur éclatante. Notre tempête de feu brûla tout sur son passage, ne laissant qu'un tas de cendre, avant de finalement s'éteindre dans une pluie de poussières.
Pendant que je balayais la zone, Tara et les autres ramenèrent les planches et autres outils pendant que Sophia et Araliela organisaient l'infirmerie. Gabriel fit apparaître un immense bloc de pierre volcanique d'une des innombrables poches de sa cape de mage que Kaz fit fondre avant que l'enchanteur ne la déverse dans un moule de l'arène.
Pendant ce temps, Fabien et moi dressions les gradins, Tara passant à l'intérieur pour les fixer entre eux. Le nécromancien incanta, faisant apparaître deux énormes bras squelettiques qui poussèrent les constructions dans les fondations creusées un peu plus tôt. Pour faciliter la tâche, je les tirais depuis le ciel, une corde fermement tenue entre mes épaisses serres d'oiseau-roc, maintenant leur redressement. Tara virevoltait entres les planches, plantant des énormes clous dans les différentes parties pour les maintenir en place. Une fois cela finit, je consolidais les fondations avec mon élément de terre pour éviter un effondrement qui serait... légèrement embêtant.
VOUS LISEZ
La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulier
FantasyLe 15 octobre 2019, Amiens, Raven Storm jeune lycéenne éternelle retardataire au caractère bien trempé se retrouve confrontée à un ennemi mythique, le léviathan. Elle devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour sauver sa meilleure amie et at...