Je poussais les portes de l'arène sous les acclamations de la foule.
Devant moi, le perdant se relevait en titubant après avoir été éjecté de la zone de combat. Je passais ma main dans mes quelques mèches rebelles avant de resserrer ma queue de cheval. Je montais sur la dalle ébène d'un petit bond toujours en évitant le regard perçant de mon adversaire. Je fis rouler mes épaules pendant que le présentateur annonçait les résultats ainsi que le prochain match. Presque 20 victoires de suite, la foule applaudissait celui qui serait peut-être le champion incontesté.
Je saisis un long sabre émoussé dans le râtelier qui se trouvait à ma droite. Je me trouvais à une dizaine de mètres de lui mais j'entendais parfaitement son souffle saccadé indéniable preuve de son état physique. Je m'avançais jusqu'au centre de l'arène m'arrêtant juste devant lui avant de saluer. Il était trempé de sueur et quelques mèches brunes lui collaient au visage cachant par endroit son regard améthyste. Fabien me rendit mon sourire avant de se mettre lui aussi en garde, attendant le signal.
Un coup de trompette sonna et la foule reteint son souffle. Nous commençâmes a décrire un large cercle sans nous quitter du regard. Je lui fis mon plus joli sourire provocateur qu'il répondit par un rictus amusé. Mes bracelets me bloquaient peut-être une partie de mes forces mais lui venait d'enchaîner 18 matchs dont 1 contre Tara sans se reposer. J'avais donc un léger avantage à ne pas négliger.
Il attaqua en premier. Fabien fondit sur moi, son épée dirigée vers mon épaule. Je bondis sur le côté mais sa lame accrocha un bout de mon vêtement signe évident de mon manque de force actuelle. Je répliquai immédiatement et visai sa jambe pivot mais ne rencontrai que du vide. Utilisant ma main libre comme appuie, je pivotai pour éviter sa lame avant de faire glisser mon sabre le long de sa cuisse y laissant une longue entaille sanguinolente. Le nécromancien para le prochain coup avant de marquer mon avant-bras gauche de la pointe de sa rapière.
Je bondis en arrière avant de souffler un bon coup. Je m'essoufflais plus vite que prévus mais lui n'en menait pas large non plus. Je raffermis ma prise sur ma lame avant de me mettre en position offensive. Il restait encore un sacré élémentaire à affronter derrière je ne pouvais pas m'éterniser maintenant.
Je fonçais, ma lame frôlant le sol, accélérant l'allure. Je lui décochai un puissant coup droit avant de pivoter sur moi même pour asséner un coup vertical. Mon sabre ne rencontra que le sable et un coup de pommeau dans les côtes m'éjecta sur le côté. J'atterris en roulant avant de me relever d'un bond avant de repartir à l'assaut. Nous nous échangeâmes des coups puissants à en faire trembler nos épées. Le public retenait son souffle, acclamant à chaque mètre remporté.
Le sang me dégoulinait sur mes yeux déjà cachés par des mèches de cheveux que j'allais finir par couper. J'essuyai mon front d'un revers du poignet avant de parer un coup latéral. J'attaquai, visant sa hanche, mais Fabien dévia ma lame avant de laisser son épée fendre l'air. Je fis glisser mon sabre le long de sa lame dans de grandes gerbes d'étincelles, mon bras troublant sous l'effort, avant de le repousser deux mètres plus loin. D'un ample mouvement de bras, sa rapière décrivit un arc de cercle parfait avant de finir sa trajectoire vers mon torse. Celui-là je le savais je ne pourrais pas l'esquiver à temps. Je saisis mon sabre à deux mains, espérant que l'ancien encaisserait le plus gros du choc.
Les trompettes retentirent dans le ciel dégagé.
Tout se passa très vite. La foule se tut soudainement cherchant l'origine du son. Je sursautai un instant, rompant ma concentration. Fabien reteint son geste au dernier moment, laissant sa lame rencontrer la mienne dans un grand bruit. La poussière retomba et l'arbitre donna la fin du match. Je restai fixée quelques secondes sur mon adversaire avant de comprendre.
VOUS LISEZ
La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulier
FantasyLe 15 octobre 2019, Amiens, Raven Storm jeune lycéenne éternelle retardataire au caractère bien trempé se retrouve confrontée à un ennemi mythique, le léviathan. Elle devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour sauver sa meilleure amie et at...