Chapitre 10 : Mon horizon

314 19 12
                                    

Cela allait faire presque un mois et demi que nous étions arrivées.

Grâce à nos nouveaux amis, Sophia et moi avions vite rattrapé notre retard. À présent, il était impossible de briser le bouclier de Sophia et ses sorts curatifs étaient les plus efficaces de l'école. Pour ma part, mes efforts avaient aboutis, je maîtrisait presque parfaitement 3 de mes éléments et mon esprit était devenu inviolable. Petit à petit, nous nous étions fait notre place au sein de l'école même si une tension restait entre le thon et moi.

Mes entraînements avec Kaz étaient devenus plus réguliers et bien plus violents et une certaine complicité naissait doucement entre nous. Grâce à lui, je maîtrisait la foudre, le feu et le vent. Malgré ça, l'eau et la terre restait un domaine très chaotique pour moi, je ne maîtrisait que les sorts de défense. Mais je continuais à faire des progrès et Kaz avait dû commencé à se défendre sérieusement.

« - Attrape ça, dis-je en lui lançant des lames venteuses.

- Trop lent, répliqua-t-il en se protégeant avec une barrière glacé, ce n'est pas avec ça que tu vas m'avoir. »

J'esquivai son trait de feu avant de charger au corps à corps. Arrivée à sa portée, je lui assénai un impact venteux qui l'expulsa au loin. Il se réceptionna avec élégance et m'attaqua avec des flèches de glace que je fis fondre avant de répliquer avec des pics rocheux. Mais ce furent de maigres cure-dents de pierres qui jaillirent avant de s'effriter lamentablement.

La réponse ne se fit pas attendre. Un fouet enflammé m'envoya au loin avant de me mettre a terre. Je me relevai, grimaçant, en me tenant les côtes.

« - Il faut vraiment que tu continue à progresser, se moqua Kaz, c'est vraiment pitoyable.

- Continue à rigoler imbécile, ce n'est pas toi qui a 5 éléments à maîtriser.

- J'en ai que 2 et c'est déjà largement suffisant.

- RAAAAAAVEN !!! KAAAAAAZ !!! par ici, cria Tara qui arrivait en courant.

- Arrêtez donc de vous taper dessus et venez donc ici que je vous soigne, nous réprimanda Sophia, on dirait 2 enfants qui n'arrêtent jamais de se chamailler.

- En plus, continua Fabien, on a une bonne nouvelle à vous annoncer. »

Maintenant que toute la petite troupe était arrivée, Léo compris bien sûr, nous partîmes nous installer à l'orée de la forêt. Une fois que tout le monde fut installée dans l'herbe grasse au soleil et que nos bleus eurent disparus, ils commencèrent enfin à nous expliquer.

« - Et bien Léo, commença Tara, à toi l'honneur.

- Co... Co... Commença à toi l'honneur, c'est moi qui doit leur expliquer.

- Bah oui patate, rigola Gabriel, tu n'as pas compris ce que l'autre chaton a dit.

- B... Bon d'accord, alors, ça va bientôt faire 3 mois que nous sommes ici et les premières expéditions vont commencer.

- Les premières expéditions? demandai-je.

- Les expéditions sont des missions organisées par les enseignants, expliqua Fabien, des groupes de 3 sont formés en fonction de la classe et de l'espèce. Le but est simple, accomplir la quête qui est écrite sur le parchemin donné.

- Et qui dit expédition dit chemin long et ennuyeux à parcourir, continua Gabriel, et vu que les sorts de téléportation à longue distance sont compliqués.

- Ils nous faut donc des montures adaptées, termina Tara.

- Tous les premiers années sont convoqués cet après-midi pour être choisi par une créature fantastique, dit Léo.

La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant