Chapitre 14 : Investigation du Temple (1/2)

255 19 0
                                    

« - Arrête de bouger Raven, me rabroua Sophia, je n'arrive pas à ressouder ton bras correctement. »

Je me reteins de lui répondre et je me rassis correctement par terre. Sophia relança pour la millième fois sûrement son arcane de soin majeur. Sur mon bras droit, l'os commença à bouger, m'arrachant une grimace. Il se remit normalement avant de se recoller avec son autre moitié. Le muscle froissé retrouva sa forme et l'hémorragie cessa. Les tendons sectionnés se nouèrent et l'épiderme commença à se refermer. La peau retrouva sa couleur normale et la blessure ne laissa qu'une fine rougeur sur le haut de mon coude. Mon épaule remua, me lâchant un léger gémissement, et se remit en place.

Je me levais et fis rouler mon épaule en dépliant mon coude pour tester ma mobilité retrouvée. Ma blessure guérie, je pus constater les dégâts de l'attaque. Kaz avait une longue éraflure qui partait du haut de son crâne et qui descendait jusqu'à son cou sur le côté droit de son visage. Fabien avait une large plaie en travers du dos et Gabriel était à bout d'énergie. Les soins de l'archange permirent de nous soigner sans laisser de traces mais l'attaque restait encore dans nos esprits.

« - On ferait peut-être être mieux de rentrer, proposa Sébastien le loup-garou du groupe de Sophia, je ne suis pas sûr que continuer serait une bonne chose. »

Tous les autres élèves acquiescèrent vivement, seuls les élèves de notre classe restèrent soucieux.

« - Malheureusement, intervint Gabriel, le seul moyen de rentrer est de finir la quête, un enchantement de téléportation y est ajouté, sinon il faut faire demi-tour.

- Comment tu sais ça, le coupa une dryade d'un autre groupe, les itinéraires et autres trucs du genre ne sont pas censés rester secrets pour les élèves ?

- Normalement oui, répondit il, mais en vu de mes capacités, j'ai aidé à la conception des enchantements.

- Donc ilsuffirait juste que tu traces une rune de téléportation et on est rentré, dit un autre.

- Malheureusement c'est impossible, les coupa Fabien, une telle arcane sur une distance si élevée avec un tel nombre de personnes pourrait lui demander trop d'énergie et lui coûter la vie, on ne peut pas prendre ce risque. »

Personne ne cacha son mécontentement. Chacun voulait rentrer mais personne n'osait faire demi-tour. Mais comme le disait Gabriel, le seul moyen de rentrer était de finir la mission.

« - À quoi ça sert de créer une classe d'élite, si aucun d'entre eux ne peut faire mieux que nous, siffla une naine, vous êtes juste une bande de privilégiés en fait.

- Nous ne sommes pas des "élites" comme tu dis, rectifia Kaz, nous sommes des personnes avec des talents trop puissants pour être gérés avec des élèves aux pouvoirs que l'on pourrait dire normaux.

- Désolé, renchérit un autre, mais à part avoir causé des catastrophes dans l'établissement vous n'avez rien fait de spectaculaire qui mériterait d'être au dessus de nous.

- C'est sur, le coupai je, vous n'êtes jamais là quand on doit gérer la situation, à mon souvenir c'est nous qui avons paré l'attaque pendant que vous fuyez la queue entre les jambes. Pour vous on est juste des bouc-émissaires sur qui on peut rejeter la faute.

- ÇA SUFFIT !!! cria Sophia coupant nette la dispute, vous ne faites qu'envenimer la situation, non on n'est pas des élites c'est jusque que nos capacités nous mettent où vous mettent en danger, rien de plus. Personne ici ne vaut mieux que quelqu'un d'autres alors on va se serrer les coudes ensemble et finir ces missions pour rentrer chez nous, c'est comprit. »

Chacun acquiesça en silence, honteux de son comportement. Je fis un clin d'œil en direction de ma meilleure amie. Elle avait toujours eu le don de calmer les choses. Avant le départ, Gabriel inscrit une rune de localisation sur chaque personne, en cas de problème il suffisait de poser deux doigts dessus et de dire "localis", ainsi tout le monde serait prévenu. Nous nous séparâmes et chaque groupe partit.

La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant