Chapitre 2 : Combat mortel

523 37 8
                                    

Devant nous se dressait le Léviathan.

Son long corps sinueux recouvert d'écailles marines ondulait dans le ciel, transperçant l'orage de toutes parts. Ses pattes avants palmées, robustes et imposantes, balayaient le sol, retournant tout sur leurs passages de leurs griffes acérées. Sa nageoire dorsale reflétait les éclats de l'orage qui ne cessait de s'acharner et sa queue fine et musclée fouettait l'air de sa pointe aiguisée. Sa tête était fine presque chevaline, surmontée de deux cornes torsadées, elle bougeait de gauche à droite, cherchant quelque chose.

Soudain son regard tomba sur nous. Ses yeux d'un bleu glacé nous fixaient d'une lueur de défi. Il avait trouvé ses proies. Mon instinct m'avertit de l'attaque. Je tirai Sophia du bras et me mis à courir. J'entendis le coup tomber quelques secondes plus tard, nous l'avions évité de justesse.

J'entraînai ma meilleure amie dans le quartier le plus proche. Imposant comme il l'était, il aurait du mal à nous suivre. Nous courûmes à travers les ruelles à la recherche d'un abris ou d'un quelconque échappatoire. À cette heure, le quartier était pratiquement vide se qui facilita notre fuite. J'entendis le monstre rugir, détruisant maisons et immeubles, à la recherche de ses proies c'est à dire nous. Je pris la prochaine bifurcation à droite, c'était une petite ruelle sombre, presque invisible, coincée entre deux immeubles. Nous nous cachâmes entre deux poubelles pour reprendre notre souffle.

« - C'est quoi ce truc bordel ! me cria-t-elle à la figure, qu'est-ce qu'il fait là, pourquoi on se fait attaquer, comment...

- STOP! lui criai-je pour la faire taire, ce truc comme tu dis est un léviathan, je te passe les détails mais en gros c'est ultra dangereux.

- Tiens, je ne l'avais pas remarqué, me lança-t-elle, ironique et effrayée

- Faut qu'on sorte d'ici, à ce rythme on va finir écraser.

- Oui mais pour aller où ? me demanda-t-elle. »

À ce moment là, une détonation retentit et une pluie de gravats tomba à quelques mètres de nous. Je pris Sophia dans mes bras pour la protéger des projections avant de me lever en l'empoignant par le bras.

« - Le plus loin possible de ce monstre! lui criai-je, en me remettant à courir. »

Nous courûmes donc vers l'opposé de la créature, des gravats ainsi que la foudre pleuvaient sur nous, au moindre faux pas se serait la fin. Un éclair s'abattit et nous dûmes bifurquer à droite pour éviter de finir ensevelies sous un immeuble. Nous continuâmes à courir évitant comme on le pouvait les dégâts causés par le monstre. Presque toutes les secondes nous devions tourner ou rebrousser chemin pour éviter les obstacles. Sophia me tira brusquement sur le côté, la queue du léviathan s'abattant quelques secondes plus tard. Nous l'avions évité de justesse. Le passage bloqué par les gravats nous étions obligées de continuer tout droit. Mais ce que nous comprîmes nous glaça le sang.

Devant nous se dressait notre lycée, nous étions revenues à notre point de départ. Derrière nous, le léviathan approchait, détruisant tout sur son passage. Le bâtiment était en partie détruit, il ne serait d'aucune utilité d'y chercher un abri. Nous étions prises au piège, coincées entre le léviathan et la structure en train de s'effondrer. Nous allions mourir.

Puis je remarquai un détail. La créature ne nous regardait pas, elle me fixait moi, ses yeux glacés étudiant méticuleusement le moindre de mes gestes. Je ne sais pour qu'elle raison je l'intéressais mais si ça pouvait me permettre de sauver Sophia, j'étais partante. Après tout ce n'est pas comme si on avait une chance de s'en sortir vivantes. Je pris fermement le bras de ma meilleure amie avant de la jeter le plus loin possible de moi. J'aillais lui hurler de partir mais le monstre me devança.

La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant