Chapitre 25 : 1, 2, 3, touché

156 16 1
                                    

Le stade tremblait sous les explosions incessantes.

Des fouets de lumière illuminaient l'arène assombrie par un violent orage. La foudre pleuvait au centre de la zone de combat parsemée de débris en tout genre. De la fumée dense montait dans le ciel vite balayé par de violentes bourrasques. Les barrières de protection du public, qui avaient déjà cédée plusieurs fois, craquelaient sous nos assauts répétés. Des traits ardents vinrent agrandir les fissures après avoir été déviés par ma barrière venteuse. Le sol n'était plus qu'un mélange de boue et de cendre recouvert de morceaux de roche volcanique.

Des fouets lumineux claquèrent à mes pieds avant que je ne les repousse avec mes flammes. Ma foudre fut arrêtée par une barrière de protection lui laissant le temps de tracer des runes d'immobilisation. J'esquivai les sceaux qui apparurent au sol pour lui envoyer une tornade enflammée. Gabriel parut surpris un instant devant cette combinaison plutôt réussi de deux de mes éléments et répliqua avec des runes aquatiques créant un rideau de condensation.

« - Arcane de lumière de rang 2, flèches saintes, récita le rouquin »

Son attaque me déstabilisa un instant. De multiples flèches lumineuses tombèrent du ciel m'obligeant à me réfugier sous un bouclier de glace. L'enfoiré, il était enfin passé aux choses sérieuses. Devant son bras tournaient 3 cercles runiques d'où se dégageait une magie presque pure. En premières années, les enchanteurs n'apprennent que les enchantements à une rune mais lui en maîtrisait à trois. Une de puissance, une d'action et une de transfert formant un mélange assez puissant. En fait, plus il y'a de runes, plus les actions sont séparées donc elles deviennent plus puissantes mais cela demande beaucoup d'énergie et de la maîtrise. Je dégainai mes doubles lames avant de les recouvrir de mon aura. Avec un peu de chance, elles arriveront à traverser sa barrière.

Attaquant de front, j'esquivai les projectiles de lumière avant de fondre sur sa barrière. Mes lames dérapèrent dessus n'y laissant que deux fines éraflures qui se résorbèrent très rapidement. Ne baissant pas les bras, je me mis à virevolter autour de lui, cherchant la moindre faille. Ses trois runes m'obligeaient à rester en mouvement mais je sentais sa protection faiblir a chacun de mes coups. Une infime ouverture apparue, juste sous sa garde. Je fis un pas en avant pour lui asséner ma lame du revers mais celui-ci fit un brusque saut en arrière rompant ses runes lumineuses.

Un immense cercle runique apparu sous mon pied m'immobilisant en plein mouvement. Autour de la main de Gabriel, un premier cercle apparue, suivi d'un second, d'un troisième, d'un quatrième et enfin d'un cinquième. Pendant que j'essayais de me libérer, ils se mirent doucement à tourner de plus en plus vite jusqu'à ce que les runes inscrites deviennent illisibles. Les cinq cercles se mirent à se déplacer dans le sens inverse de leur rotation autour de son poignet alors que l'air se chargeait lourdement en énergie.

« - Arcane d'immobilisation de rang 4, la prison affamée, incanta Gabriel »

Des dizaines de chaînes sortirent du sol, s'enroulant tout autour de mon corps paralysé. Elles se resserrèrent brutalement et me tirèrent dans une position inconfortable. Je me retrouvai à quelques mètres du sol complètement enchaînée. Gabriel fit un mouvement de poignet de son bras veiné d'effort, le sang gouttant de son nez. Alors que j'essayais de me dégager, les runes changèrent de sens et mes liens commencèrent à aspirer ma magie. À ce rythme, je n'allais pas tenir longtemps.

Soufflant un coup, j'avisai mon nuage d'orage qui se trouvait maintenant au dessus de ma tête. Je n'avais pas encore abattu toutes mes cartes. Le tonnerre gronda et l'air se chargea en électricité. Ma foudre ne pouvait peut-être pas l'atteindre mais elle pouvait m'atteindre moi. Un éclair me percuta de plein fouet, déversant toute l'énergie accumulée. La magie me traversa avant de se déverser dans les chaînes qui me retenaient. Un instant seulement, l'enchantement se relâcha sous la pression énergétique de mon orage. Un simple instant, mais cela me suffit amplement.

La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant