Je descendais les marches menant au sous sol de l'école.
Devant moi se dressait une porte branlante en bois moisi. Je toquai et une planche verdâtre tomba sous l'impulsion. Je la remis comme je pouvais en place avant de pousser la porte du pied, la poignée étant sûrement partie en vacances ailleurs.
Je me trouvais dans une vaste salle en pierre sombre. Tout était net, poli, parfait, sûrement l'œuvre de la magie. Quelques tapis et mannequins traînaient dans un coin, prenant la poussière depuis un bon demi siècle déjà. Le sol était presque noir, sans rainures ni fissures comme taillé dans un seul bloc d'ombre solide. La pièce était éclairée par une unique lampe contenant une orbe de lumière qui diffusait une lumière blanche et froide. Il faisait froid, légèrement humide, dû à la pierre du lieu. Un calme régnait dans la pièce, je n'entendais que mon souffle et les battements de mon cœur.
« Bonjour, je suis Mériadoc, un Liéchi, et je serait votre tuteur ou professeur principal pour l'année. »
Je sursautais, surprise, ils voulaient tous nous faire faire un arrêt cardiaque ici ma parole. Le plus étrange était que la voix venait de mon esprit, comme par télépathie. J'avais lu quelque chose sur le Liechi.
Le Liéchi a une apparence humaine, mais il n'a pas d'ombre et a le pouvoir de se faire aussi petit qu'une souris ou aussi grand qu'un arbre. Sa peau est bleue comme son sang, sa barbe et ses cheveux sont faits de mousse, et ses vêtements de fourrure. Il est capable de se transformer en n'importe quel animal ou n'importe quelle plante de la forêt et peut apparaître et disparaître à sa guise. Tous les animaux lui obéissent. C'est une espèce rare qui se reproduit peu mais vit extrêmement longtemps.
« Exactement jeune fille, je peux aussi communiquer par télépathie et vous aussi, c'est pour cela que vous êtes ici. »
Je scrutai la pièce à la recherche de mon interlocuteur. Mais j'avais beau chercher dans tout les recoins je ne vis aucune trace d'un quelconque être vivant.
« C'est normal Mademoiselle, je suis caché et ceci est votre premier exercice, asseyez vous donc au milieu de la pièce et ouvrez votre esprit de façon à ressentir la moindre once de magie de cette pièce. »
Je m'assis donc au centre de la salle et commença à chercher mon professeur. Je laissai mon esprit parcourir la pièce mais ne sentis que le vide. Je commençai par le coin gauche devant moi pour faire mes recherches dans le sens des aiguilles d'une montre.
« Vous vous y prenez mal jeune fille, au lieu de chercher, laissez votre aura s'étendre autour de vous, il doit découvrir la pièce pas l'examiner. »
Je suivi son conseil et ferma les yeux. Je détendis mon corps avant de laissait mon aura couler autour de moi avant de la laisser se développer. Je commençai à ressentir les mouvements infimes de l'air, les irrégularités du sol invisibles a l'œil nu. Mon aura continua à parcourir la pièce jusqu'à ce que je sentes une chaleur énergétique près de la porte.
« Bravo Vous m'avez trouvez, maintenant essayer d'accrocher cette énergie, de rentrer en contact, quand ce sera fait nous pourront communiquer par télépathie. »
Je m'approchai m'entament de l'énergie avant de coller mon aura au sien. Je sentis comme des répercussions dans ma tête avant de murmurer :
« J'ai réussi monsieur ?
- Pas de monsieur avec moi jeune fille, appelez moi Mériadoc, maintenant que vous avez réussi vous pouvez ouvrir les yeux, mais ne lâchez pas le contrôle mental. »
Pendant que nous nous entretenions, il s'était déplacé devant moi et avait reprit sa taille normale. Il était exactement la description que je m'étais faite, à l'exception des quelques siècles en plus. Je comprenais pourquoi il ne voulais pas que je l'appelle monsieur, il se sentais vieux.
VOUS LISEZ
La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulier
FantasyLe 15 octobre 2019, Amiens, Raven Storm jeune lycéenne éternelle retardataire au caractère bien trempé se retrouve confrontée à un ennemi mythique, le léviathan. Elle devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour sauver sa meilleure amie et at...