Chapitre 15 : Investigation du Temple (2/2)

227 16 2
                                    

« - Salutations Léviathan, voilà presque 1000 ans que je vous attendais, me dit l'inconnue. »

Je restais quelques secondes stupéfaite. Devant moi se tenait ce que les peuples de Terranova appelaient L'Oracle des Dieux. C'était une créature quadrupède, aussi grande qu'un homme. Son corps de félin aux poils d'encre se mouvait gracieusement, paré de divers bijoux et bracelets d'or. Elle possédait un sublime visage de femme au teint de porcelaine et aux lèvres carmins. Ses yeux étaient d'un blanc laiteux, l'un reflétant le passé, l'autre montrant le futur. Un disque de quartz jaillissait de son front, représentant la parole des dieux.

Elle s'avança silencieusement vers moi, sa longue queue fouettant l'air à nouveau glacial. J'essayais de reculer mais mon corps resta paralysé, il était de même pour mes deux camarades mais aucun ne semblait se rendre compte de la situation.

« - Inutile de résister, susurra-t-elle, pour vous le temps s'est arrêter, seul vôtre esprit peut encore bouger. »

Elle avait raison, le sortilège était bien trop puissant pour être brisé à la seule force de la volonté et malgré que mon esprit soit libre, ma télépathie était bloquée.

« - Je suis ici car les dieux m'ont prestement demandé de vous avertir d'une chose, la quête dans laquelle vous vous êtes lancée vous conduira à vôtre perte. »

Petite rectification. De base je ne me suis lancée dans aucune quête, c'est clairement le monde qui m'a saisi par le col et qui m'a jeté dans un ravin en me criant "débrouille-toi" alors ils allaient tous se calmer là haut. Ensuite on veut me faire faire les tâches ingrates et en plus je devrais y rester, je ne suis pas leur larbin, donc ils n'ont qu'à se débrouiller sans moi. Mon regard noir ne sembla pas l'atteindre car elle continua sur sa lancée.

« - Pour poursuivre le chemin qui est tracé vous devrez trouver l'Épée du Dieu Suprême qui est enchaînée dans le Monde Inversé. »

Parce que maintenant je devais trouver une arme. On se croirait dans un mauvais roman d'aventure où le héros doit trouver une épée légendaire pour tuer le grand méchant de l'histoire. Si c'est vraiment ça, allez chercher une personne avec un peu trop d'ego, filez lui de l'or et il ira vous la chercher cette épée.

Par contre il y avait un petit truc qui clochait, elle avait dit Dieu Suprême donc c'est qu'il y en avait un, logique. Sauf qu'à mon souvenir, ma principale m'avait parlé de deux dieux, il y avait une petite incohérence. Et pour une fois, elle remarqua mon incompréhension plus que totale.

« - J'imagine que vous ne comprenez pas pourquoi je parle d'un dieu et non de deux. Sachez qu'à l'origine il n'y avait aucun dieux ni aucune magie. Le monde est apparu entraînant la vie avec lui et donc les hommes. Les dieux sont nés des croyances des hommes. Plus les croyants étaient nombreux, plus un dieu était puissant. Ce monde est empli de magie car ses habitant vénéraient un dieu suprême dont les pouvoirs étaient incommensurables. Le pouvoir du dieu se développa et leur monde finit par développer la magie. Au fil des siècles, on attribua de plus en plus de catastrophes à ce dieu et celui-ci finit pas se scinder en deux créant ainsi deux nouvelles entités. Une entité bénie de la bienveillance et une autre rongée par la haine. Cette dernière fut aussitôt vénérée par les tribunes belliqueuses et barbares provoquant des guerres et des massacres. Les mages ne reconnaissant pas leur faute attribuèrent ce dieu à la folie des humains qui leur donna un bon prétexte pour couper tous contacts avec eux. Chacun des cultes croyant en la résurrection d'un héritier, cette lutte dure maintenant depuis 1000 ans. »

Si j'ai bien compris, on est en guerre imminente parce que ce monde a préféré rejeter la faute sur une dimension qui n'avait rien demandé. Au passage, ils n'ont rien à voir dans l'histoire donc notre cher cerbère adoré a choisi un mage et non un sans-magie. De plus, on a pas deux dieux mais un seul coupé d'un côté ombre et d'un côté lumière. Et pour finir, en 1000 ans c'est la première fois qu'un "héritier" de chaque camps est révélé. En terme de karma je ne pense pas que je puisse faire mieux.  Par contre ce qu'ils n'ont pas encore comprit c'est que tuer l'autre ne sert à rien vu que nous ne sommes pas des dieux. Faut soit tuer un dieu, soit les réunifier je ne vois pas d'autres solutions.

La Colère du Léviathan: Tome 1 : Cas particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant