4 heures plus tard
Pdv Daniel
Quatre heures qu'on attendait. Quatre longues heures. Il y deux heures, c'était le chaos et beaucoup de révélation.
*Flashback*
Des infirmières sortirent soudainement du bloc trois. Elles étaient assez choquées. On pouvait le voir. Elles firent une pause pour prendre une inspiration et ensuite elles coururent assez vite. Elles se séparèrent toutes les trois et nous, on avait paniqué croyant qui s'était passé quelque chose. À ce moment, Jonah se leva et courut en direction de la porte du bloc comme-ci, il voulait rentrer et voir ce qui s'y passait. La colère, l'angoisse s'emparèrent de lui et cela était flagrant. Carole n'étant pas loin l'arrêta immédiatement.
Carole : Stop tu ne peux pas entrer. Je sais que tu as peur pour lui mais crois moi. Maddison est la chirurgienne la plus expérimentée que je connaisse. Ce n'est pas pour rien que c'est la directrice de cet hôpital.
Jonah : Oui, mais moi je ne la connais pas et des infirmières viennent de sortir. On voyait que quelque chose se passait mal.
Carole : Bien sûr que ça peut mal se passait mais elle a la situation en main. Moi, je la connais et je sais que tout ira bien. Tu as bien vu comment elle était quand elle l'a sauvé.
Jonah se rassit et ne dit plus rien. Brusquement, je me levai, me mis en face de Carole et la regarda dans les yeux.
Moi : Tu la connais très bien. Elle a la vie de notre ami entre les mains alors on peut en savoir plus sur elle non ?
Carole : Euh je ne sais pas trop. Je ne pense pas qu'elle aimerait que je parle sa vie privée comme ça.
Moi : S'il te plaît, dis-nous on veut tout savoir. On veut savoir à qui on confit la vie de notre meilleur ami
Les gars regardèrent Carole intensément avec leurs yeux de chien battu. Alors elle finit par céder.
Carole : Je ne pourrai pas tout vous dire mais voilà. Maddison est la fille la plus courageuse que je connaisse. C'est un petit génie. On était dans le même lycée. On est devenue meilleure amie mais malheureusement, on fut séparé parce qu'elle avait déjà le niveau pour l'université qu'elle voulait. Alors on l'y envoya. Ses parents étaient fiers d'elle et sa sœur aussi. Jusqu'à il y a deux ans, sa mère est morte d'une leucémie. Elle a tout arrêté. Elle n'avait plus aucune force pour avancer. Quelques mois plus tard, son père qui ne supporta pas la mort de sa mère fit un AVC. Elle fut plus qu'anéantit. Sa sœur, elle ne put surmonter la situation et partit en laissant Maddison derrière elle. Elle était au fond du gouffre. Alors je lui ai dit de venir s'installer avec moi. Elle accepta. Cependant, elle ne dormait plus et ne mangeait plus aussi. Je n'arrivai absolument pas à la résoudre à reprendre ses études.
Elle reprit son souffle. Mes larmes commençaient à monter. Je regardai les gars et eux aussi ça se voyait. Puis elle continua.
Carole : Jusqu'à ce jour, où elle trainait sur YouTube et vit le clip de 8 letters. Elle cliqua et l'écouta. J'étais à côtés d'elle, quand elle était en train de l'écouter. Je n'en crus pas mes yeux après de six mois sans avoir verser une seule larme. Elle fondit en larme et fit recommencer la musique. Elle pleura sans pouvoir s'arrêter et elle me dit entre deux sanglots « Ses mecs viennent de me sauver la vie ». Au début je ne compris pas mais ce que je sais c'est qu'après avoir écouté cette chanson deux ou trois. Elle retrouva le goût de vivre. Le lendemain, elle me dit qu'elle allait reprendre les cours et qu'elle allait le faire pour ses parents, pour qu'ils soient fières. Elle me sauta dans les bras et fini par dire « Je ne remercierai jamais assez Why don't we pour m'avoir montré la voie ». Elle finit ses études de médecine majeure de sa promo et on lui proposa le poste de directrice. Elle accepta à la condition que je sois son assistante parce que je fais des études de gestion et que je pourrai l'aider. Ils s'acceptèrent mais d'un seul coup je vis son visage s'assombrir le jour de l'anniversaire de sa mère. Elle avait beau écouter 8 letters et tout faire pour essayer d'aller bien mais cela ne passait pas. Alors elle se décida à essayer d'autre chanson de l'album et tomba sur In too deep. Je la vis pleurer de nouveau et le lendemain elle paraissait mieux mais dans la nuit, elle prit la décision de partir pour six mois en Afghanistan. Elle me l'annonça et sans même me demander puis elle partit. J'acceptai sa décision et l'appelai presque tous les jours en lui parlant de la surprise que je lui avais prévue. Par la suite, elle m'annonça qu'elle devait rester un peu plus et que des personnes passeraient pour ramener ses affaires dans son nouvel appartement. Elle paraissait de plus en plus distante. J'avais peur de l'avoir perdu.
Carole n'était pas bien et ça se voyait. Moi et les garçons, on se regardait et elle comprit immédiatement qu'on voulait savoir la suite.
Carole : Enfin, elle rentra. Quand je la regardai je voyais dans son regard qu'elle avait changé mais je ne dis rien et la pris dans mes bras. Ensuite, comme elle avait oublié sa surprise je la pressai et nous voilà à votre concert la surprise lui a plu et on avait retrouvé notre complicité. Elle avait pleuré durant In too deep et versai toutes les larmes de son corps quand arriva 8 letters. Et vous connaissez la suite.
On resta tous silencieux fasse à ses révélations
*Fin du Flashback*
VOUS LISEZ
Travel Lover | WDW
FanfictionEntre distance, douleur, travail, vont-ils réellement réussir à se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Elle, en mission humanitaire, lui en tournée dans le monde. Un jour, une rencontre, un regard et la vie continue.