38. ♠ Leave ♠

119 10 6
                                    

Pdv Corbyn

Elle essaya de me dire quelque chose avant de s'effondrer au sol. Je la ramenai à l'intérieur, l'installa sur le canapé sous le regard paniqué des autres puis partit prendre sa valise dehors. Quand, je rentrai je vis Daniel près du corps de Maddison.

Daniel : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Moi : Elle s'est évanouie. Elle a essayé de me prévenir puis elle est tombée je l'ai rattrapé de justesse.

Daniel : Tout est ma faute.

Jonah : On est tous fautif.

Elle commença à s'agiter sur le canapé. On se réunit tous près d'elle.

Pdv Maddison

Toujours la même scène ce piano qui joue. À chaque fois, que je m'évanouissais cette mélodie envahissait mon corps. Je la connaissais par cœur mais je ne trouvai toujours pas le titre. La musique s'arrêta et fit place à un homme qui pointa un pistolet sur la tempe de Daniel. Je me réveillai en criant « Prenais moi pas lui ». À chaque évanouissement, c'était la même chose mais cette fois j'étais dans la même pièce que lui. Quand je me réveillai en criant ses paroles. Ils me regardèrent tous.

Moi : Je l'ai encore dit.

Corbyn : Si tu veux parler du « Prenais moi et pas lui ». Alors oui.

Je me levais rapidement. Ils me fixaient tous.

Moi : Je vais très bien si c'est ce que vous vous demandez. Je vais partir maintenant.

Je repris ma valise et mon taxi m'attendait dehors mais je fus encore arrêté par Daniel.

Daniel : Reste ici tu ne vas pas bien. Donc tu ne bouges pas d'ici.

Moi : Qui es-tu pour me dire ce que je dois faire ?

Corbyn : On est tes amis non ?

Moi : Y a trois mois de ça j'ai perdu mon frère de cœur, ma meilleure amie, une personne qui m'avait promis de ne pas m'abandonner, deux meilleurs amis. Donc je suis désolé mais je ne vous connais pas. Vous n'êtes que des inconnus pour moi.

Ils ne parlaient plus. Je les regardai dans les yeux pour leur faire comprendre que c'était fini. J'avais fini de souffrir pour eux ou même à cause d'eux.

Daniel : Et moi, je suis quoi pour toi.

Moi : L'homme que j'ai attendu. L'homme qui me fait perdre tous mes moyens. L'homme qui m'a laissé l'attendre or que je mourrai à petit feux. Je suis fatigué tu sais. Je ne peux plus lutter. C'est devenu épuisant. Je ne pense pas rester à Los Angeles. Cette ville ne me convient plus. Je crois bien que j'abandonne. Oui, j'abandonne tout se termine ici où tout à commencer.

Daniel : N'abandonne pas. On ne doit jamais baisser les bras dans la vie Maddison. Et puis toi, tu es la femme que j'aime.

Il venait tout juste de me dire qu'il m'aimait et ça ne me toucher plus.

Moi : Désolé, Daniel mais la femme que tu aimes est morte depuis longtemps. C'est l'ancienne Maddison que tu aimais celle qui avait les cheveux court, qui souriait, qui riait à tes blagues idiotes, qui aimait s'amuser. Tout simplement celle qui aimait vivre. Elle aimait le fait de pouvoir sauver des vies, d'aider les autres. Cette fille-là a disparu. La Maddison que tu as devant toi, ne sais plus sourire ou même rire. Elle ne profite plus de la vie. Je ne suis plus la personne que tu aimes. Je ne suis qu'une ombre. Je suis désolé. J'ai changé. J'aurai aimé rester mais je ne peux pas. JE NE PEUX PLUS.

Je pris ma valise et partis en fermant la porte. Je rentrai dans mon taxi et partis en direction l'aéroport. Je pris un billet pour Paris. Je prévenais ma tante que je revenais. Arriver à l'aéroport, j'enregistrai mes valises. Je m'assis et attendis que mon vol soit annoncé. Il fut annoncé donc je pris ma place dans l'avion. J'allai éteindre mon téléphone quand je vis un message de Daniel.

Daniel : Maddison, tu es où ?

Moi : Désolé Daniel, je suis dans l'avion. Je vais partir.

Daniel : D'accord, je t'attendrai.

Moi : Non, Daniel ne m'attend pas. Oublie-moi. Je ne veux pas que tu te fasses autant de mal que moi je me suis fait. Alors, continue de vivre.

J'envoyai le dernier message en versant une larme puis je le bloquais définitivement.

Pdv Daniel

Elle venait de partir de la maison. Tout le monde se regardait choquer par ce qu'elle venait de dire.

Corbyn : On vient de la perdre pour de bon.

Jack : On l'a perdu y a bien longtemps. On ne voulait juste pas l'accepter même les fans ne veulent plus qu'on s'approche d'elle tellement on lui a fait du mal.

Zach : En tant que ses meilleurs amis, on n'a pas été capable de voir qu'on lui faisait du mal. Vous vous rendez compte que ce soit toi Jack qui lui avait promis de ne jamais l'abandonner. Tu es parti en tournée en pensant qu'à ta petite vie avec tes meilleurs potes. Jonah toi tu es pire. Tu t'es fâché contre elle parce qu'elle n'allait pas bien. Carole elle t'a repoussé au lieu d'insister, tu as fait quoi tu es venu faire la tournée avec nous pour t'amuser. Corbyn, tu te considérais comme son soi-disant frère mais tu n'as pas été capable d'être là quand elle en avait besoin. Daniel, toi tu es juste parti ne pensant ni à tes meilleurs amis, ni à la fille que tu aimes. Pourquoi ? Te remettre les idées en places. Oui bien sûr, pour revenir ici nous dire que tu l'aimes. On le savait déjà ça. Voilà, elle a raison d'être parti. On ne mérite pas son amitié à cause de notre égoïsme, on l'a détruite et fait vivre un enfer. Moi vous savez ce que je vous dis. Je vous félicite. Vous ne valez pas mieux les uns que les autres.

Il avait dit sur un ton hautain. Il tourna les talons et partit dans sa chambre. Cela faisait mal d'entendre la vérité.

Moi : Je vais lui envoyer un message pour lui demander où elle est.

Jack : Va s'y.

Je pris mon téléphone et envoyai le message. Elle me répondit rapidement. Elle allait repartir, je vais l'attendre. C'est ce qui a de mieux à faire. Mais elle m'envoya ce dernier message qui me disait de l'oublier et d'avancer.

Daniel : Maddison, ne me demande pas ça.

Je lui envoyai un message mais je compris qu'elle venait de me bloquer. Tous les autres me regardaient en attendant une réponse.

Moi : Elle est repartie, et elle m'a demandé de l'oublier et de continuer à vivre.

Corbyn : Elle ne peut pas avoir fait ça.

Zach rentra dans le salon.

Zach : Si elle l'a fait car elle sait qu'elle mérite mieux que nous.

Jack : MAIS ARRÊTE. POURQUOI TU DIS TOUT ÇA ZACH ?

Zach : Parce que c'est la vérité et que la vérité blesse.

Il repartit tranquillement dans sa chambre.

Carole : Il a raison. On ne vaut rien.

Elle partit à son tour.

Tout le monde partit me laissant seule dans le salon sans boussole pour m'orienter.

Travel Lover | WDWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant