26. ♠ History ♠

112 8 0
                                    

*Eclipse de la journée*

Pdv Maddison

Je venais de déposer Isla chez ses parents. J'avais un peu parlé à Ava et là je rentrai dans ma voiture en direction de chez les garçons. J'arrivai et garai ma voiture. Avant de sortir, j'appelai Jack.

*Conversation téléphonique*

Moi : Hey, mon amour je suis devant chez les gars.

Jack : Ok je vais descendre alors.

Moi : Je voulais juste te dire que je t'aime de tous mon cœur et quoiqu'il se passe ça ne changera jamais.

Jack : Je t'aime aussi. Tu sais j'ai peur mais tant que tu es à mes côtés je sais que tout ira bien.

Moi : J'espère mais promet moi que tu ne me laisseras pas.

Jack : C'est promis. Je t'attends.

*Fin de la conversation téléphonique*

Je sortis de la voiture et arrivai à la porte. Je sonnai se fut Carole qui m'accueillit. Je rentrai et elle regarda derrière moi puis referma la porte. Ils étaient tous debout dans la cuisine. J'entrai et vis Jack près de Daniel. Carole rentra dans la cuisine et se mit près de Corbyn. Jonah prit la parole.

Jonah : Hey, Maddy. Alors il est où ton copain ?

Zach : On avait hâte de le rencontrer.

Corbyn : Sœurette dit nous tu l'emmèneras un jour ?

Moi et Jack on se regarda. Il se déplaça et se mit à côté de moi. Ils nous regardaient tous.

Daniel : Jack tu fais quoi ?

Moi : Je suis désolé vraiment. J'étais heureuse de revoir vos sourires pendant trois mois. À cet instant je sais qu'il n'y a aucune chance que je les revoie un jour.

Jonah : Qu'est-ce que tu dis ? On va bien et on est là.

Jack : Pas après ce que vous allez entendre ou voir.

Ils nous regardaient tous avec insistance. Je détournai le regard et me tournai vers Jack ses yeux étaient d'un brun clair. On se regarda et on rompit la distance qui séparait nos lèvres. Cela me procura toujours cette sensation de voler. On se sépara rapidement pour voir la réaction des gars. Leurs sourires avaient disparu.

Moi : Avant même que vous ne parliez ou criez. On voudrait vous expliquez la situation. Merci d'essayer de respecter ça et d'écouter notre récit jusqu'à la fin.

Les larmes coulaient sur le visage de Daniel. Jack à côtés de moi pleurait aussi et je n'avais pas remarqué que moi aussi je pleurais. Corbyn, Jonah et Zach était de marbre et Carole me regardai fixement. Ils firent tous un mouvement en signe que je pouvais parler. Jack me prit la main et commença.

Jack : Vous étiez tous au plus bas. J'étais le seul de lucide parce que je ne m'étais pas vraiment rapprochés de Maddison. Elle allait me manquer oui mais pas comme vous tous. Alors j'en ai eu marre d'essayer de vous dire de sourire que ce soit toi Carole ou vous les gars. Je suis parti voir les supérieurs de Maddy et leur ai dit que si je n'avais pas ce numéro je les tuerai de mes propres mains car les gens qui comptaient le plus pour moi étaient au plus bas. Ils cédèrent et me le donnèrent. Après l'avoir eu, je l'ai appelé. Elle m'a répondu.

Je prenais le relais voyant dans le regard de Jack qu'il ne pouvait pas continuer.

Moi : J'avais eu peur qu'ils vous étaient arrivé quelque chose de grave alors je décrochai. Jack me parla en me disant que je devais revenir et que tout le monde n'allait pas bien. Il m'avait dit que Daniel avait une bonne raison et que je devais l'écouter. Il me supplia au téléphone mais je ne voulus rien entendre. J'allais raccrocher et ne pensais plus jamais redécrocher ce téléphone mais il me dit de lui donner des nouvelles une fois par semaine car vous alliez vous inquiétez. J'avais répondu que je lui donnerai des nouvelles mais que personne d'autre que lui ne devrait savoir mon état.

Jack : À contre-cœur, j'avais dit oui pour essayer de vous rassurer sans vous dire que je lui parlai pour respecter ma promesse puis un jour dans la semaine est devenu tous les jours. Elle me disait ce qui n'allais pas. Elle pleurait tous les soirs avec moi. J'essayai de lui faire comprendre qu'il y avait une raison et qu'elle devait arrêter de pleurer, qu'elle devait rentrer puis j'ai abandonné l'idée de la faire revenir. On a commencé à parler de nos vies, de tout et de rien. C'était la première fois que quelqu'un me comprenait aussi bien. Parfois, le soir c'était tellement dure que je pleurai au téléphone avec elle.

Moi : Plus les soirs enchaînaient plus mon sourire revenait. Il m'aida à passer chaque obstacle qui se mis sur mon chemin et je fis de même pour lui. Je l'aidai à vous comprendre. Parfois, il me chantait une chanson pour que je puisse m'endormir. On s'aida mutuellement et je n'avais jamais vraiment vécu ce genre de relation à distance. Petit à petit, on a commencé à développer des sentiments l'un envers l'autre. Jusqu'à cette nuit, où il m'a demandé de devenir sa copine. Alors, j'avais dit oui en m'assurant qu'il n'était plus avec toi, Carole. J'ai toujours eu peur de ta réaction Carole. J'ai trahi ma meilleure amie et je comprendrai que tu ne me parle plus.

Jack : On a continué à se parler des mois durant essayant de remonter la pente puis on rentra enfin de la tournée. Elle m'avait dit qu'elle arriverait en même temps que notre avion. Elle n'était pas prête à la confrontation. C'est pour ça que je vous ai pressé. Ensuite, les choses se sont vite enchaîner notre premier baiser. On aimait cuisiner ensemble prendre le temps d'apprécier les choses ensemble. On ne pensait pas que vous étiez prêt à entendre que nous étions ensemble alors on a gardé ce lourd secret. On vous a juste dit qu'on était en couple sans vous dire qui était les heureux élus, petit à petit on se détruisait avec ce secret. Alors on a pris le temps d'apprécier le temps à vos côtés avant que tous ne partent en fumée.

Moi : Puis nos sentiments se sont renforcés. Notre relation avec le temps prit de l'ampleur et le secret devînt de plus en plus lourd, de ne pas pouvoir partager des moments avec vous sans vous mentir, nous a fait extrêmement mal.

Jack : Puis y a eu le rendez-vous qu'on a eu hier. C'était le moment pour nous de décompresser ensemble. On était dans ce petit restaurant et elle était là à attendre son dessert. Quand il est arrivé.

Moi : J'ai vu la bague sur l'assiette. Je n'ai pas compris.

Jack : J'ai fait ma demande. Je lui ai demandé d'être ma femme pour l'éternité.

Moi : J'ai dit oui.

Jack : J'avais prévu un mariage « surprise » si elle disait oui. Alors elle est arrivée vêtue de cette magnifique robe blanche.

Moi : J'étais devant cette magnifique allée de rose et puis on s'est dit oui pour la vie. En se promettant de s'aimer jusqu'à la fin.

On s'est regardé dans les yeux. Les larmes avaient coulé sur son visage comme sur le sien. On se retourna vers les autres pour voir qu'eux aussi avait versé des larmes.

Moi : On vous a tous expliqué. Vous pouvez y aller.

Travel Lover | WDWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant