Daniel était dans le salon en train de regarder la télé. Il m'entendit arriver. J'essayai de garder mon calme de ne montrer aucune émotion même si j'avais envie de pleurer et en même temps de rigoler puis y avait cette envie de vomir. J'essayai de tout garder sous contrôle. Les hormones pendant la grossesse faisaient faire le yoyo à mes émotions. J'entrai dans le salon.
Daniel : Hey, ma belle ! Ta journée avec les filles c'est bien passé ?
Moi : Oui, c'était très bien.
Je m'assis près de lui dans le canapé. Il me tira vers lui. Je posais ma tête sur son épaule. On resta comme ça un bon moment puis je regardai l'heure. Il était 18h00. On avait regardé la télé toute la journée.
Moi : Je vais me préparer pour ce soir.
Je l'embrassai et partis en direction de la salle de bain.
Daniel : Tu vas prendre cent ans dans la salle de bain. Je suppose.
Moi : On a pris une maison avec deux salles de bain pas pour rien.
Daniel : Ah oui c'est vrai.
Il monta à l'étage et partit se préparer à son tour. Je m'habillai assez simplement et ne me maquillai pas trop parce que j'aimai rester naturelle.
Je descendis dans le salon où Daniel m'attendait.
Daniel : Tu es magnifique comme d'habitude.
Moi : Merci et toi aussi. Tu es le plus beau.
Il m'embrassa et puis prit ma main pour sortir de la maison. On sortit et arriva près de la maison de Jack et Eden qui était juste à côté de la nôtre. Je sonnai. Quelques instants plus tard, Eden vînt nous ouvrir.
Eden : Maddy, Daniel toujours les derniers comme d'habitude.
Moi et Daniel : Le meilleur pour la fin.
On se mit à rire et elle nous invita à entrer ce qu'on fit.
Dans le salon se tenait Jack, Jonah, Corbyn, Zach et Carole. Jack s'approcha de moi.
Jack : J'espère que ça ne te dérange pas pour Jonah et Carole *en chuchotant*
Moi : T'inquiète.
J'entrai, Zach et Corbyn me sautèrent au cou. Tandis que Jonah et Carole allèrent dire bonsoir à Daniel puis arriva le moment où moi et Jonah devait nous dire bonsoir. Il était gêné et on pouvait le voir. Je ne contrôlai pas vraiment ce que je faisais et j'avais envie de faire des câlins à tout le monde avec ses hormones en hausse dans mon corps. Alors, le voyant aussi gêné. Je le pris dans mes bras. Tout le monde s'arrêta. Dans la pièce, plus personne ne parlait, tandis que moi je serrai fort Jonah qui me rendait mon étreinte.
Moi : Alors, Jo comment tu vas ? La vie, les amis, la famille ?
Il me regarda surpris. Je murmurai « Foutu hormones » qui était à peine audible.
Jonah : Je vais bien. Ma famille va bien aussi et mes amis c'est un peu compliqué.
Moi : La vie est toujours un peu compliquée mais ce qui compte c'est qu'on ait les gens qu'on aime à nos côtés non ?
Jonah : Bien-sûr mais j'ai perdu une amie précieuse. Il n'y a pas longtemps.
Moi : Je crois que tu viens de la retrouver si c'est de moi que tu parles.
Il sourit de toute ses dents. Je souris avec lui et lui fis un autre câlin.
Jack : Wow, quand tu m'as dit que ça ne te dérangeait pas. Je n'aurai pas cru ça.
Moi : C'est mon meilleur ami. Fallait bien que je lui pardonne un jour non.
Daniel me prit dans ses bras.
Daniel : Merci. J'aime mieux vous voir heureux tous les deux.
Moi : Tout pour toi.
Je levais la tête vers les autres.
Moi : Tout pour vous. Je ferais tout pour vous, même mourir s'il le faut.
Tout le monde : Nous aussi.
Je me réconciliai avec Carole en lui disant que cependant rien ne saurai comme avant vu les distances que l'on avait prises et qu'on pouvait rester amie bien sûr. Elle accepta volontiers. On se mit à table et commença à manger. À la fin du repas, Eden et Jack firent leur annonce.
Eden : On voulait officiellement vous dire que...
Elle regarda Jack et puis il rompit la distance qui séparait ses lèvres de celle de ma tante. On se mit tous à applaudir.
Jack : Qu'on est en couple.
Moi : Vous êtes trop mignon ensemble.
Tout le monde : J'avoue.
Je décidai que c'était le moment de tout dire à propos de ma grossesse. Il fallait que je prenne mon courage à deux mains. Alors je me mis debout et tout le monde était assis. Quand je me levai, ils me regardèrent tous.
Daniel : Maddy, ça va ?
Moi : J'ai aussi une annonce à vous faire.
Jack : Va s'y on t'écoute.
Je pris une grande inspiration. Je tournai ma tête vers Daniel. Il me regardait dans les yeux. Je me perdais à chaque fois qu'il me regardait de la sorte.
Moi : Je suis enceinte. Daniel, tu vas être papa.
Tout le monde en resta bouche bée. Daniel me regardait et ne bougeait pas puis, il ouvrit grand la bouche et puis la referma. Il la réouvrit et cette fois-ci. Il put dire quelque chose.
Daniel : Je. Oh mon dieu, je vais être papa.
Il prit dans ses bras et me serra fort. Je ne pouvais plus respirer.
Moi : Daniel, je ne respire plus.
Il me lâcha immédiatement.
Daniel : Je suis désolé.
Je rigolai et puis les autres me félicitèrent. Quelques heures plus tard, on était de retour chez nous. Je me déshabillai puis enfilai mon pyjama et rentrai dans le lit où se trouvait Daniel.
Daniel : Tu le sais depuis quand ?
Moi : Ce matin, je suis parti voir les filles à l'hôpital.
Daniel : Ah c'est pour ça qu'elles étaient avec toi.
Moi : Oui.
Daniel : J'ai hâte d'être papa mais j'ai aussi peur ne pas être à la hauteur.
Moi : Tu seras à la hauteur moi aussi j'ai peur mais tout ira bien. On s'en sortira.
Je me blottis contre son torse et son odeur envahit mon esprit. Je m'endormis rapidement dans ses bras mais je l'entendis murmurer un Je t'aime.
Moi : Je t'aime aussi.
VOUS LISEZ
Travel Lover | WDW
FanfictionEntre distance, douleur, travail, vont-ils réellement réussir à se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Elle, en mission humanitaire, lui en tournée dans le monde. Un jour, une rencontre, un regard et la vie continue.