Zach monta quelques minutes plus tard pour se coucher. Moins de dix minutes plus tard, tout le monde était couché. Zach dormait déjà alors je me levai doucement et regardai vers la fenêtre où les lumières de la ville rayonnaient puis je sortis de la chambre. Je savais que je n'allais pas réussir à dormir même si mon corps demandait du repos. Alors, je fis le tour de la maison rien n'avait vraiment changé. J'aimai toujours cette maison tout chez elle me faisait me sentir en sécurité puis j'arrivai devant la salle de musique où les garçons composés. J'y entrai. Elle n'avait pas changé. Il y avait des instruments un peu partout et puis je vis celui qui m'intéressait. Un magnifique piano, il était tellement beau. Je m'assis sur le tabouret en face du piano. Mon père, quand j'étais petite, m'avais appris à en jouer. J'avais un réel talent mais depuis sa mort je n'avais plus jamais retouché à un piano. Je m'apprêtai à appuyer sur les touches du piano et il apparut. Mon père se tenait devant moi. Mes larmes coulaient. Il me fit un signe de la tête comme il le faisait quand j'étais petite ce qui signifiait que je devais commencer à jouer. Alors j'appuyai sur les touches du piano. J'aurais dit que je faisais ça au hasard mais la mélodie que je jouai, fut familière. Je laissai mes doigts me guidaient. Je ne contrôlai plus rien mais je me sentais enfin bien en lâchant prise, en oubliant et en évacuant toutes ses émotions refoulées. J'accélérai le rythme et mes doigts suivaient la cadence. Je me sentais libre pour enfin me rendre compte que je jouais If Ain't Got You de Alicia Keys. Cette chanson me procura la sensation de revivre et j'enchaînai sans m'arrêter. Les larmes coulaient toujours sur mes joues mais je n'en avais rien à faire mon père m'avait demandé de jouer. Alors me voilà, je joue. À la fin de la chanson, je regardai mon père. Il m'adressa un sourire puis disparu. J'observai le piano et laissai mes doigts me guidait de nouveau cette fois se fut la chanson Doesn't Mean anything toujours d'Alicia Keys qui retentit mes doigts allaient vite. Ils ne voulaient plus s'arrêter tout comme mes larmes puis plus rien, la chanson se termina et j'avais l'impression que le monde avait arrêté de tourner.
Pdv Jonah
Je n'arrivai pas vraiment à dormir. Les événements de ce soir avaient bouleversé tout le monde. Alors j'avais décidé d'aller me chercher un verre d'eau. Je croisai Daniel dans le couloir qui avait eu la même idée que moi.
Moi : Tu tiens le coup ?
Daniel : Non pas vraiment et puis elle a préféré aller avec Zach ce qui veut tout dire.
Moi : Elle vient de quitter son mari qui est par la même occasion notre meilleur ami. Elle ne pouvait pas dormir dans ta chambre.
Daniel : Tu as raison.
On entendit un bruit dans la salle de musique.
Moi : Qu'est ce qui peut jouer à cette heure-ci ?
Daniel : Jack n'est pas là et tout le monde dort.
Moi : Allons voir.
On se rapprocha doucement de la salle, la porte était entrouverte. On fut étonnée de voir Maddison près du piano. Elle s'assit et effleura les touches puis d'un coup, elle commença à jouer une chanson de Alicia Keys qu'on reconnut.
Pdv Daniel
Elle était magnifique assise là, à jouer du piano. J'aimai sa façon de jouer comme-ci sa vie en dépendait. Ses larmes coulaient toujours. Elle avait accéléré la cadence. J'avais envie de la prendre dans mes bras et lui dire que tout ira bien et que je serai là pour elle mais je n'en fis rien. Moi et Jonah, nous étions restés planter là à s'émerveiller sur sa façon de jouer. On entendit des pas se diriger vers nous.
Corbyn : Qui joue du piano à cette heure-ci ?
Carole : Attendez si vous deux vous êtes là ça veut dire qu'elle a recommencé.
Moi : Oui, c'est Maddison qui joue mais comment tu sais qu'elle joue. Nous on ne savait pas.
Carole : Elle ne joue plus de piano depuis la mort de son père. C'était sa seule raison pour continuer de jouer, comme il est parti elle a arrêté.
Tout le monde hocha la tête en signe qu'on avait compris puis la musque s'arrêta. On la regarda tous. Elle sourit en direction du mur puis commença une autre chanson. On était tous choqué de son talent puis elle s'arrêta à la fin de la chanson. Elle pleurait.
Carole : Vaut mieux la laisser seule. Si elle aura besoin de nous parler. Elle viendra.
On acquiesça et partit tous en direction de nos chambres. Avant, on récupéra un verre d'eau avec Jonah. J'arrivai dans ma chambre et m'allongeai. Je savais que je n'allais pas dormir puis j'entendis la porte s'ouvrir. Alors je fis semblant de dormir.
VOUS LISEZ
Travel Lover | WDW
FanfictionEntre distance, douleur, travail, vont-ils réellement réussir à se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Elle, en mission humanitaire, lui en tournée dans le monde. Un jour, une rencontre, un regard et la vie continue.