4

1.8K 110 3
                                    

Je me suis réveillée plus tôt aujourd'hui, lorsque je suis allée en bas, il n'y avait personne. C'est tranquillement que je prends mon petit déjeuner avant d'aller à la plage avec mon maillot de bain sous mes vêtements et une serviette sur l'épaule. 

Allongée sur le ventre au bord de la plage, je n'entendais aucun bruit, juste des d'oiseaux et quelques cris d'enfants, c'était vraiment agréable. Je bronzais sur le dos, il faisait vraiment trop bon.

Pourtant mes pensées étaient ailleurs, ces derniers temps je pense, je réfléchis beaucoup. Je me demande ce qu'est devenu mon père, s'il penses toujours à moi.

Depuis qu'il est sorti de prison, il s'est totalement isolé, même ma grand-mère (côté paternel) ne le vois pas, ni même ma Tante Hizya. Personne n'a de ses nouvelles, il réapparaît quelques fois puis disparaît. Je ne sais même pas où il habite.
Et si je lui en veux autant c'est aussi pour ça. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre lui et ma mère pour qu'il en arrive là, mais ce fût une erreur monumentale. Et je continuerai de lui en vouloir tout ma vie pour m'avoir privé de ma mère si tôt. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il se permet de disparaître de la sorte. J'aurais aimé qu'il fasse l'effort d'être tout de même dans ma vie, à aucun moment il n'a voulut avoir ma garde, à aucun moment il ne s'est défendu pour le meurtre de ma mère. D'ailleurs ça choquait tout le monde, il n'a même pas voulut d'avocat, il n'a même pas essayé de se défendre ou d'atténuer les choses, il a simplement accepté, comme s'il s'en fichait. Étant donné qu'il a une fille, la moindre des choses serait d'agir en conséquence, essayé de se défendre au moins pour que je puisse grandir avec lui.

C'est perturbant, car une partie de moi le déteste au point de souhaiter sa mort, et l'autre aurait aimé avoir des moments avec lui. Mais comment aimer un homme qui a tué sa mère ?

L'impression que j'avais plus jeune, avant que je ne sache qu'il avait tué ma mère, c'est qu'il s'en fichait de tout, moi y compris. Je l'ai déjà vu il y a quelques années chez ma grand mère paternelle,  c'est toujours elle qui organise les rencontres. 
Il avait le regard vide, ce n'était pas le même homme que j'ai connu petite.

Je me souviens de nos moments de complicité lorsque j'étais petite, à quel point j'aimais rester avec lui. Ce dont je me souviens c'est d'un homme qui aimait sa famille. Là, il a montré tout le contraire, il a tué ma mère et m'a abandonnée par la suite.


Maintenant j'aimerai savoir comment est-ce qu'il a pu la tuer, pourquoi ? Pourquoi il aurait fait une chose pareille. Aujourd'hui je mûri et je me dis qu'il y a dû avoir une raison, un déclic qui l'a rendu comme ça. Mes parents se disputaient rarement lorsque j'étais petite et jamais mon père n'est allé plus loin qu'une dispute avec elle, je n'ai jamais vu mon père frapper ma mère, jamais je n'ai vu ma mère avec des traces de coups ou autres. Il y a dû y avoir un déclic c'est sûr. Un élément qui a fait qu'il a perdu la tête
Personne ne le sait, mais moi je vais le savoir. Il est temps que je fasse des recherches dessus.

En fin d'après-midi je suis rentrée, tout le monde était au salon devant la télévision, et parmi eux, il y avait un homme que je n'avais jamais vu. Après avoir lancé un « Bonsoir » auquel il répondent en coeur, Habib le présente:


Dou je te présente Lassana. Lassana voici la belle Dounia.

— Enchanté sourit-Il

De même.


Souheila était encore bourrée pour ne pas changer, elle se tenait assise sur Habib qui avait l'air plus que fier. Et ce Lassana je ne sens pas du tout, mais vraiment pas, il avait un sourire vicieux scotché au visage.

DouniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant