Me voilà de retour après presque deux mois de "pause" !
En vérité, j'ai surtout profité de ce temps pour me concentrer sur cette histoire : poser une base, trouver une intrigue et inventer de nouveaux personnages. Bref, je n'ai pas arrêté d'écrire, c'est plutôt le contraire ^^
Je vous remercie d'avoir été patients, cela m'a permis d'avancer sur mes chapitres. Je pourrais donc publier de façon régulière sans prendre de retard !
J'arrête ici pour les longues explications et vous souhaite une bonne lecture !
Grand conseil de Xalog, an 732
A l'intérieur du building, la chaleur est étouffante. Pourtant, cela n'a pas l'air d'affecter la silhouette qui sort souplement de l'ascenseur.
Connaissant les lieux, il marche rapidement et n'a pas besoin de demander son chemin pour trouver la salle de réunion.
Dès qu'il ouvre la lourde porte, tous les regards convergent vers lui. Ils sont déjà tous là. Au bout de la table, Belphar le fixe d'un air concentré pendant qu'il s'assoit.
Quoi qu'il pense, cela n'a pas l'air de valoir le coup puisqu'il laisse tomber en soupirant avant de prendre la parole.
- Bien, maintenant que nous sommes tous là, nous pouvons commencer. Tout d'abord, quelles sont les nouvelles du côté des sorciers ? Les barrières magiques tiendront elles ?
Un petit homme corpulent se lève en lissant sa barbe d'un geste machinal.
- Tous nos effectifs sont actuellement en train de sceller le portail. Pour ce qui est de leur efficacité, nous avons utilisé tous les moyens à notre disposition pour renforcer la puissance des sorts... Mais ils ne tiendront pas éternellement.
Un brouhaha inquiet se lève à travers la pièce et Belphar hausse la voix pour faire revenir le calme.
- Nous savons que ce portail ne sera pas éternel mais il est le garant de notre sécurité et il devra être constamment surveillé. Il en va de l'avenir de cette planète.
- Les vampires s'en chargeront, clame un homme en se levant de son fauteuil. Nous possédons la technologie nécessaire pour contrôler l'évolution des pics de magie.
- La menace ne vient pas seulement de l'autre côté du portail, si quelqu'un rompt le sceau...
- Les élémentaires et les fées s'associeront pour empêcher quiconque de parvenir au portail, ajoute une jeune fille en se levant également. Nos sorts masqueront la présence de l'artefact et-
- Les elfes vous aideront, nous connaissons des lieux suffisamment reculés pour y installer le portail sans courir le moindre risque, ajoute un troisième homme.
- Bien, je vous remercie tous pour votre engagement, il en va de notre devoir d'empêcher qu'une telle tragédie se répète et j'utiliserais tous les moyens en ma possession pour faire de ce portail l'endroit le plus inaccessible de la planète ! conclut Belphar. Je laisse désormais la parole à mon collègue Zeipel au sujet de la situation économique actuelle.
Laissant la parole au métamorphe, Belphar quitte la pièce discrètement. L'homme arrivé en retard quelques instants plus tôt attend plusieurs minutes avant de le suivre sans se faire remarquer.
Devant lui, le demi-ange avance à grands pas avant d'entrer dans son bureau. Le loup-garou entre à sa suite et ferme la porte.
- Alors ? demande l'ange
Debout à côté d'un canapé, il fait signe à son employé de s'asseoir avant de lui tendre une tasse de café.
- J'ai trouvé l'un des anciens membres du cercle de sang, il est en bas, annonce le loup en s'installant.
- Quelqu'un sait ?
- Non, la cellule est censée être vide et personne ne m'a vu l'amener. Voici tout ce qu'il avait sur lui, ajoute l'homme en posant une clé USB sur la table.
- Merci Sirius, tu m'as été très précieux.
Le loup accepte le compliment en haussant les épaules, il ne cherche pas à comprendre la raison des tâches qui lui sont confiées. Buvant une gorgée de café, il imagine déjà ce qu'il fera avec l'argent de sa paie.
- Je ne fais que mon travail.
Belphar observe son interlocuteur d'un il amusé, il s'agit vraiment d'un bon élément.
- Avez-vous une autre tâche à me confier ? demande le loup, pressé de se retrouver dans un environnement plus familier.
- Tu sais Sirius... Depuis plusieurs années, tu accomplis pour moi toute sortes de missions sans poser de questions et je dois avouer que ta discrétion est exemplaire. Cependant, je ne veux pas courir le moindre risque, pas après tous ces sacrifices...
D'un geste, le demi-ange interromps le loup qui allait prendre la parole. Haussant un sourcil, ce dernier, repose lentement sa tasse sans quitter des yeux son interlocuteur.
- Oh bien sûr, j'ai confiance en toi mais tu pourrais également me faire tomber sans même le savoir et il ne faut surtout pas que cela arrive... pas maintenant.
Face à lui, l'homme est pâle. Même s'il est toujours assis, et en apparence détendu, il semble prêt à sortir les griffes à n'importe quel moment. Aux aguets, le moindre son suspect pourrait le faire bondir sans hésitation. Après tout, il reste un mercenaire. Même si ses cheveux commencent à devenir gris et qu'il n'a pas tué depuis longtemps, ce genre de réflexe ne s'oublie pas. Surtout lorsque l'on prend la vie des autres contre de l'argent.
Soudain, un tremblement agite sa joue et l'homme ouvre la bouche pour essayer de dire quelque chose. Il s'immobilise avant d'y arriver et tombe brutalement au sol en convulsant.
- Je te libère de tes obligations, repose en paix Sirius, sont les dernières paroles qu'entend le loup avant d'arrêter de respirer.
Et voilà pour le prologue de Démoniaque !
Qu'en avez-vous pensé ?
N'hésitez pas à commenter :)
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...