Chapitre 60 - Vacances

1K 142 1
                                    


- C'est tellement effrayant. Le lien qui nous unit a déjà changé nos vies, jusqu'à quel point influence-t-il nos sentiments ? Qu'est-ce qui me prouve que l'attirance que je ressens pour toi n'est pas qu'un leurre ? Rien. Absolument rien. Et je dois avouer que cela m'effraie...

À bout de souffle, j'interromps ma tirade pour regarder Cole. Abasourdi, il ouvre plusieurs fois la bouche sans émettre le moindre son.

- Quoi ?! Eh bien oui, au risque de te surprendre, l'effrayant démon sanguinaire que je suis peut avoir peur ! répliquais-je avec hargne.

- Keyla... 

- Parce qu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous ne sommes pas des Pokemons à appeler en cas de problème ! continuais-je sans l'écouter.

- Keyla ! 

Je me tais brusquement en entendant son ton colérique. Mes paroles sont allées trop loin. Pourtant je sais très bien que la colère prend toujours le dessus lorsque je suis sous pression. Il faut absolument que j'apprenne à contrôler ce genre de dérapage.


- Tu-tu as des sentiments pour moi ? Je veux dire, des sentiments amoureux ?

Je m'immobilise quelques secondes, le temps d'analyser sa question. Il n'a vraiment retenu que ça ?

- Eh bien, c'est à dire... marmonnais-je gênée en évitant tout contact visuel.

Il ne lui en faut pas plus pour avoir une réponse. Cole se rapproche dangereusement de moi et saisit mon menton pour me forcer à le regarder. Nos visages ne sont séparés que par quelques centimètres.

- J'avais tellement peur que ce ne soit pas réciproque..., souffle-t-il en scrutant mon visage comme pour vérifier que je ne lui mens pas.

Dans cette position, j'ai douloureusement conscience de notre proximité. Son pouce caresse distraitement ma joue et je me surprend à fixer ses lèvres. Que se passerait-il si je cédais ? Le lien peut-il m'induire en erreur à ce point là ? Je sais qu'il m'empêche de blesser mon Dompteur mais il n'est pas sensé me forcer à l'apprécier, enfin je crois.


J'arrête de respirer lorsque Cole se penche un peu plus vers moi. Alors que je croyais qu'il allait m'embrasser, il pose ses lèvres sur ma joue avant de s'éloigner comme si je l'avais brûlé. Complètement perdue par son changement de comportement, j'ai pourtant le reflexe de le retenir par le poignet. Les joues rouges, il évite mon regard. Toute son assurance s'est envolée.

- Pourquoi-

- Tu ne m'as pas donné ton accord alors je ne savais pas si... tu vois quoi, bredouille-t-il en essayant de se justifier.

Je fais glisser ma main le long de son poignet pour entrecroiser mes doigts avec les siens. La sensation de ses lèvres contre ma peau refuse de s'effacer de ma mémoire. Il m'en faut plus.


En silence, nous fixons nos mains liées pendant quelques secondes, chacun absorbés par l'idée d'une éventuelle relation. Soudain, Cole ouvre son esprit et m'invite à le rejoindre. Il ne faut pas me le dire deux fois.

Lorsque nous sommes réunis à travers nos esprits, nous communiquons de façon complètement différente. Les émotions et les pensées qui nous traversent apparaissent clairement, nous sommes incapable de nous mentir. Grâce à cet échange, une partie de mes doutes est apaisée. Finalement, Cole n'est pas plus rassuré que moi mais il n'éprouve aucune gêne face aux sentiments qu'il ressent pour moi. Le voir admettre si simplement cette réalité diminue mes craintes. Je quitte son esprit avec la certitude de prendre la bonne décision, mes pensées sont beaucoup plus claires.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant