Chapitre 56 - Firo

931 131 2
                                    


La fin de Démoniaque approche, il ne reste plus que quelques chapitres...



Lorsque nous arrivons sur place, le portail s'est éteint. Autour de lui, tous les adeptes du cercle de sang sont allongés sur le sol, morts.

Bizarrement, une enfant est actuellement assise sur l'autel qui devait servir d'endroit sacrificiel pour Cole. D'ailleurs, les incantations destinées à fixer sa magie sur le portail sont encore visibles.

Les bras croisés, un homme est appuyé contre l'autel. Sa peau est presque noire et il a une carrure similaire à celle d'Aktor. Ses cheveux sont regroupés en pointes dressées sur sa tête de façon à dégager son visage, un bandeau masque son oeil droit mais il dégage une aura de puissance incroyable. C'est sans aucun doute le chef du groupe. Une personne se tient derrière lui tandis que deux autres s'occupent d'attacher Alec. Le sorcier se débat tant bien que mal mais il finit par céder. Les mains liées dans le dos, il fusille du regard l'homme près de l'autel.

C'est seulement à ce moment-là que je repère deux autres silhouettes, attachées elles aussi.

- Aktor et Lottie..., murmurais-je en les montrant à Cole.

Assis par terre, ils sont surveillés par l'homme derrière l'autel. J'inspecte rapidement leur état avant de me rendre à l'évidence, ils n'ont pas l'air blessés. Ils ont du essayer de nous rejoindre en voyant la barrière de lumière de Belphar. Malheureusement, ce n'est pas nous qui les avons trouvés en premier.


Lucas choisit ce moment pour se montrer. L'arme au poing, il avance suffisamment pour avoir le temps de se défendre tout en gardant une marge de manoeuvre.

- Relâchez-les, ordonne-t-il clairement.

- Je ne reçois d'ordres de personne jeune vampire, répond le chef du groupe.

En entendant cette phrase, je comprend immédiatement ce qu'il est. Personne d'autre que moi n'est capable d'identifier les natures des autres. Aucune espèce n'en est capable excepté les démons. Le portail a été ouvert suffisamment longtemps pour laisser passer un groupe entier ! 

- Comment-, demande Lucas avec surprise.

- Ton espèce est couverte de l'odeur du sang, ce n'est pas compliqué à deviner. En revanche ton ami est plus mystérieux... Est-ce un élémentaire ou un sorcier ? Ils se ressemblent tellement... Quand aux deux autres impossible de les différencier mais je sais qu'il s'agit de métamorphes qu'ils soient loups ou non 

Devant l'air tranquille de son interlocuteur, Lucas perd patience et lève son arme. Je sais qu'il a assemblé les pièces du puzzle de la même façon que moi. Il n'a aucune chance face à cinq démons.

- Libérez-le

- Saalbi, il est à toi, répond simplement l'homme en s'adressant à l'enfant assise sur l'autel.

Cette dernière hoche la tête et frappe dans ses mains. Aussitôt, une multitude d'araignées sortent du sol pour se diriger vers Lucas. Malgré ses efforts, il ne parvient pas à les empêcher de grimper sur ses vêtements. L'une d'entre elles doit sûrement lui injecter un produit par morsure puisque son corps ralentit progressivement ses mouvements avant d'être paralysé.

Le corps de mon coéquipier tombe lourdement au sol tandis que je me retiens de courir vers lui. Pour l'instant, les cinq personnes qui sont là-bas ne semblent pas agressives. Je devrais pouvoir leur parler mais pour cela, il ne faut pas qu'ils me voient comme une menace.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant