Chapitre 22 - Retrouvailles

1.4K 185 7
                                    


Une fois parvenus jusqu'à la maison, les garçons s'arrêtent pour me laisser passer devant. Après un dernier regard vers mon meilleur ami, j'ouvre la porte.

Comme d'habitude, la décoration intérieure n'est plus la même. Cette fois-ci, le hall est décoré sur le thème "noir et or". En observant les différents meubles qui nous entourent, j'en reconnais quelques-uns. Ils avaient été utilisés lors de la période "chic".

- J'ai hâte de voir le reste du manoir ! s'exclame Lucas en commentant chaque élément de décoration.

- Je suis contente de voir que cela te plaît, il m'a fallu plusieurs heures pour assembler tout ça

Nous nous retournons tous les trois avec surprise pour observer la nouvelle venue. Droite et altière, elle dégage une aura de prestance légèrement adoucie par l'état négligé de sa tenue. Quelques mèches de cheveux se sont échappées de son chignon et le bas de sa robe est noirci par la terre.

- Eh bien, je ne m'attendais pas à avoir de la visite, ajoute-t-elle en me lançant un regard surpris.


- Maman ! Criais-je en sautant dans ses bras.

- Ma chérie, comme je suis contente de te voir ! Tu as bien grandi depuis la dernière fois ! Laisse-moi te regarder... Tu es un peu pâle. Tu es certaine de te nourrir correctement ? Mais je vois que tu es bien accompagnée... Ravie de te revoir Lucas, tu n'as presque pas changé ! Et... qui es-tu ?

- Bonjour madame, je m'appelle Cole et je suis-

- Un Dompteur !

Ma mère se place immédiatement devant moi. J'ai juste le temps de voir Cole lever les mains en reculant d'un pas.

- Wow, on se calme lance Lucas en s'interposant.

- Keyla, est-ce qu'il s'agit de ton Dompteur ? demande ma mère calmement sans le quitter du regard.

Dos à elle, je suis rassurée de ne pas pouvoir voir son visage en lui annonçant la nouvelle.

- Oui, il m'a sauvé la vie

Sans prononcer le moindre mot, elle se précipite sur Cole en neutralisant Lucas d'un seul mouvement.

Elle tourne autour de "mon" Dompteur pour le jauger avant de se retourner vers moi et de m'offrir un sourire éblouissant.

- Il me plait bien. Il a l'air plutôt sportif... et pas trop idiot. De toute façon, j'ai toujours eu un faible pour les bruns, je savais que cela serait aussi ton cas !

Je laisse échapper un soupir pendant que Lucas se relève en grimaçant, elle ne l'a pas raté.

- J'étais en train de mourir, ce n'était pas vraiment une question de goût...

- Eh bien Cole, je suis enchantée de te rencontrer. Tu peux m'appeler Ayleen, lance-t-elle en tendant la main au Dompteur.

- Enchanté...

- Bien, maintenant que les présentations sont faites, racontez-moi. Pour quelle raison vous a-t-on autorisés à venir ici à l'improviste ?

- Disons qu'il s'agit d'une longue histoire et-

- Mais tu as raison Keyla, je manque aux règles les plus élémentaires de la courtoisie ! Suivez-moi


Nous lui emboîtons le pas sans poser de questions. Notre guide traverse le hall ainsi que la salle à manger pour s'arrêter devant deux lourdes portes en bois. D'un geste théâtral, elle les ouvre et nous fais signe d'entrer.

Un petit salon est installé. Deux canapés et quelques fauteuils encadrent une table basse chargée de biscuits et de tasses fumantes.

- Ce n'est pas moi qui raconte ! lançais-je en m'asseyant sur le canapé tout en regardant avec envie la nourriture devant moi.

- Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais, marmonne le vampire suffisamment fort pour que je puisse l'entendre.

- J'ai besoin de recharger mes batteries et dormir ne me suffit pas, il me faut de l'énergie

- Tu m'inquiètes Keyla, que s'est-il passé de si grave pour que tu aies dû te battre en te fatiguant autant ?

La bouche pleine de biscuits, je fais un geste vague en direction du Lucas pour lui demander de répondre. Après un long soupir, il commence le récit des derniers jours. Cole se contente d'hocher régulièrement la tête tandis que je rattrape tous les repas que j'ai manqué depuis notre rencontre. Une fois ses explications terminées, Lucas se tait et un silence pesant s'installe.

- Je vois... Merci pour ces précisions, reprend ma mère en souriant au vampire. Donc Cole, tu n'as jamais rencontré l'un de tes congénères ? Personne ne t'a appris à utiliser tes dons correctement ?

- Euh non, aucun de mes cours ne portait sur ce sujet

- Cela tombe bien, je dois recevoir de la visite dans les jours qui viennent, mon invité pourra te donner quelques conseils

- C'est qui ? demandais-je après avoir terminé l'ensemble des gâteaux mis à notre disposition.

- Je ne te le dirais pas, il s'agit d'une surprise !

- Maman, il n'y a qu'un nombre restreint d'agents qui connaissent ton existence... et je les connais tous !

Elle balaie mon argument de la main avant de se tourner vers les garçons.

- Lucas, que dirais-tu de faire visiter le manoir à Cole ? Je voudrais parler quelques instants avec ma fille

- Bien sûr, répond le concerné en me faisant un clin d'oeil.

Avant de quitter la pièce, il se retourne au dernier moment et m'envoie un baiser.

- Je passerais dans ta chambre tout à l'heure

Je lève les yeux au ciel en les regardant partir tandis que ma mère retient un rire.

- Il est toujours aussi charmeur

- Je crois surtout qu'il adore les réactions que cela provoque

- Tu as sûrement raison


Un léger silence s'installe durant lequel ma mère joue distraitement avec sa tasse de thé. Du coin de l'oeil, je la vois ouvrir la bouche plusieurs fois avant de se raviser mais je finis par prendre la parole.

- Alors, tu voulais me parler ?

- Oui, je veux seulement te rappeler que je suis là pour toi, d'accord ?

- Je sais maman...

- Est-ce qu'il y a des questions auxquelles tu as besoin de réponses ? Je trouve que tu as l'air tracassée depuis votre arrivée

- Pas du tout, qu'est-ce qui te fait pens-

- Tu as mangé les gâteaux à la pistache

- Oh

- Exactement

- J'avoue que je me pose énormément de questions et Cole m'a déjà expliqué deux ou trois choses mais... il manque de connaissances

- Tu as toujours refusé que je t'explique le fonctionnement du lien

- Parce que je ne voulais même pas envisager la possibilité de me retrouver liée ! Mais maintenant que c'est arrivé, je me rends compte que je ne contrôle absolument pas la situation. J'ai même envisagé de laisser une ridicule élémentaire de glace me blesser, je voulais en finir.

- Mais tu as changé d'avis

- Oui, j'ai pensé à Cole, à ce qui lui serait arrivé si Crystal m'avait éliminée et cela m'a effrayée. Je n'avais pas peur pour moi mais pour lui ! Ma propre vie ne valait plus rien... Je ne veux plus ressentir ça

- Et lorsque tu as pensé à lui, avais-tu des regrets parce que ta mission avait échoué ? Qu'est-ce qui t'as décidée ?

- Ce n'était pas la mission, je voulais juste... qu'il ne lui arrive rien

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant