Chapitre 31 - Alec

1.3K 161 1
                                    


Voici le chapitre suivant !

Comme indiqué au début, il s'agit du point de vue d'un nouveau personnage... Mais pas d'inquiétude, vous retrouverez Keyla un peu plus tard

Bonne lecture  :)


PDV Alec


J'entends deux respirations. L'une vers la gauche et l'autre derrière moi. Je parie qu'il s'agit de Solveig et d'Oliver. Les connaissant, ils vont essayer de me coincer entre les arbres, je dois trouver un endroit dégagé pour les affronter. Faisant mine de ne pas les avoir repérés, je reste immobile pour le laisser approcher. Au moment où ils se jettent sur moi, je suis prêt. D'un geste habile, je lance ma fiole de fragment de nuage. Le brouillard qui en sort est si dense que je manque de rentrer dans un arbre lors de ma fuite.

Haletant, je finis par reprendre mon souffle. J'espère les avoir semés. Toujours à la recherche de l'endroit idéal pour me battre, je reprends ma route. Ma seule chance de victoire est de les obliger à m'affronter frontalement.

Je m'arrête brutalement en entendant des voix, ils sont déjà sur mes traces. Malheureusement, à cause de mon empressement, je trébuche sur une branche. Aussitôt, des bruits de course se dirigent vers moi.

Un feulement de rage retentit et je roule sur le côté pour éviter les griffes du félin. Je me relève avec agilité pour faire face à Oliver. En semi-transformation, il me montre les crocs et ses yeux jaunes observent le moindre de mes mouvements.

Bien. Les chats n'aiment pas l'eau. Donc Oliver n'aime pas l'eau. Ma potion d'eau purifiée fera l'affaire. Mais avant que je ne puisse effectuer un geste, une flèche m'effleure la main. Solveig. Si elle a eu le temps de se poster en hauteur, je n'ai plus la moindre chance.

Las, je lève les main en signe de défaite.

- Yes ! Vingt-sixième victoire pour nous ! lance Oliver en levant le poing. Tu as vu Sol', on a gagné !

- Oui, oui calme-toi Oli', répond la jeune elfe en nous rejoignant. Mais cela nous prend de plus en plus de temps, si ça continue, il va finir par gagner

- Félicitations Alec, tu nous as vraiment surpris tout à l'heure, ajoute le félin en retrouvant son apparence humaine. Comment as-tu su ?

- Je vous ai entendu grâce au philtre chuchoteur mais j'ai sous-estimé ton flair, je ne pensais pas être retrouvé si vite

- J'ai eu de la chance, tu es passé près de moi en t'enfuyant, il m'a suffi de remonter la piste


Nous discutons encore quelques minutes des points à améliorer pour notre prochaine simulation.

- Au fait Alec, n'oublie pas de récupérer le courrier d'Ézéchiel, lance Oliver avec malice.

J'acquiesce en silence avant de les quitter, comme si je pouvais oublier. En passant, il va falloir que je récupère quelques ingrédients dans la réserve, avec tous ces combats je suis à court de potions.


Profitant de l'heure matinale, je parviens à entrer dans la cave sans avoir à faire la queue. A force d'aller et venir dans les rayonnages, l'agencement des lieux est ancré dans ma mémoire, je connais cet endroit par coeur. Il ne me faut que quelques minutes pour récupérer les ingrédients magiques dont j'ai besoin. Avec un peu de chance, je pourrais les préparer cet après-midi.

En sortant, je me dirige vers l'entrée de la base, le courrier y est déposé chaque matin. Comme d'habitude, il n'y a rien pour moi. En revanche, le casier d'Ezechiel est rempli de lettres de toutes tailles.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant