Chapitre 9 - Soupçons

1.8K 225 4
                                    


- Eldrin t'as parlé d'argent, non ? A mon avis, ta tête a été mise à prix, il faudrait savoir par qui... Dis-moi, tu n'aurais pas désobéi à ton bienfaiteur, ou refusé de faire quelque chose pour lui ? ajoutais-je en lui jetant un regard.

- Qui ça ? Mon... bienfaiteur ?

Son air ébahi me confirme qu'il ne comprend pas le sens de ma question, il va falloir simplifier.

- Oui. Qui s'occupe de toi, paye la nourriture, le logement ?

- C'est mon oncle pourquoi ?

Je cache ma surprise en entendant sa réponse. Il n'a pas de parents ? Cette information est peut-être importante.

- Peux-tu me donner un maximum d'informations sur lui, son travail et ses amis ?

- Non. Réponds d'abord à ma question

En soupirant, je pose la nourriture que j'étais en train de préparer et essaye de formuler le plus simplement possible.

- Sais-tu pourquoi les Dompteurs sont autant admirés ? C'est parce qu'ils sont les seuls à pouvoir 'dompter' les démons. N'importe quelle autre race peut les blesser ou les tuer mais vous, vous pouvez les plier à votre volonté, les obliger à s'affronter entre eux... Vous pouvez leur faire peur. Aujourd'hui, dès qu'un Dompteur naît, sa famille le déclare. Ainsi, sa nourriture, son logement, son éducation, tout est pris en charge. Mais c'est également un moyen de les surveiller, de s'assurer qu'à l'inverse, le démon ne pervertit pas l'esprit du Dompteur. Maintenant, imagine que quelqu'un ne déclare pas la naissance d'un Dompteur, que l'enfant grandisse sous une fausse identité. Ne pense-tu pas que celui qui pourrait contrôler un tel pantin serait puissant ? demandais-je en le regardant dans les yeux à la fin de mon monologue.


- Tu penses que mon oncle m'a élevé dans le secret pour m'utiliser comme une arme ? C'est complètement idiot ! Au contraire, il me protège en m'empêchant de devenir un de ces Dompteurs lobotomisés que l'on voit à la télévision !

- Dans ce cas, réponds-moi. Qui est-il et que fait-il ?

- Je ne sais pas... Je ne le connais pas vraiment. Il m'a recueilli à la mort de mes parents mais il travaille beaucoup alors je ne le vois quasiment jamais. Il s'assure simplement que je ne manque de rien. S'il avait voulu faire de moi une arme, il aurait été présent non ?

Sa voix se brise à la fin de sa phrase et je ne sais absolument pas quoi dire pour le réconforter. Il a souffert de l'absence de ses parents et le seul à pouvoir prendre ce rôle refuse de l'assumer. Posant ma main sur la sienne, j'essaie de trouver les mots justes.

- Je suis désolée Cole, je pensais que- je sais ce que ça fait de se sentir seul

- Je déteste être aussi faible, j'ai l'air... pathétique

- Pas du tout, c'est normal que tes nerfs lâchent. Ton garde du corps a essayé de te tuer cet après-midi et maintenant j'accuse ton oncle d'y être pour quelque chose, je n'aurais pas dû te parler comme ça

- Au contraire, je préfère savoir, même s'il ne s'agit que d'une hypothèse

Je hoche la tête en silence et retourne à ma préparation culinaire pendant que Cole me regarde préparer le repas. S'il n'était pas là, je me serais préparé un énorme steak pour reprendre des forces mais Cole risquerait d'avoir un doute concernant ma nature de vampire. De plus, je vais devoir me limiter, les buveurs de sang ne sont pas connus pour manger beaucoup. Déçue, je vérifie que les pâtes cuisent pendant que je mélange la viande hachée et la sauce tomate.

- Cole, tu peux mettre la table s'il te plaît ?

Le Dompteur sursaute lorsque je l'interpelle mais acquiesce immédiatement. Ce sera toujours ça de moins à faire. Quelques minutes plus tard, le repas est prêt. J'appelle Lucas et sers tout le monde avant de commencer à manger.

- Super, des pâtes bolognaises ! lance Lucas avec un peu trop d'entrain. Ça faisait longtemps ! Je dirais... au moins trois jours ! conclut-il avec un regard meurtrier dans ma direction.

- Vous en mangez souvent ? demande Cole en nous regardant tour à tour.

- A chaque fois que Keyla cuisine donc un jour sur deux environ..., ajoute Lucas sur un ton désespéré.

- C'est ça, fais la victime ! Tu n'aimes jamais ce que je cuisine ! renchéris-je en entrant dans son jeu.

- Parce que tu appelles ça de la cuisine ? J'ai surtout l'impression d'être le cobaye de tes expériences culinaires

- J'innove pour découvrir de nouvelles saveurs mais tu ne peux pas comprendre, tu suis toujours les recettes à la lettre

- Et alors ? Au moins le résultat est mangeable

- En cuisine, il faut prendre des risques

- Il faut surtout savoir s'arrêter

Un blanc suit la déclaration de Lucas. Je cherche une bonne réplique pendant quelques instants sous son regard victorieux avant de m'avouer vaincue.

- Ok, tu gagnes

- Yes ! Donc 47-45 pour toi. Fais attention, je te rattrape !

- Tu sais très bien que tu ne gagneras pas...

- Euh... Excusez-moi ? Je-qu'est-ce qui s'est passé ? interroge Cole complètement perdu.

- Ah oui désolé, tu as dû nous trouver un peu bizarres, commence Lucas en me jetant des coups d'oeil. C'est... un jeu. En fait, on fait semblant de se disputer et l'objectif est tout simplement d'avoir de la répartie, ajoute mon ami en voyant l'air perdu du Dompteur.

- Cela nous entraîne à réfléchir rapidement et à persuader l'autre par nos arguments, nous en avons particulièrement besoin lors de négociations, conclus-je.

Cole hoche la tête en assimilant les informations que nous lui donnons. Je suis surprise par sa force d'esprit. En général, lorsque les équipes de protection rapprochée rentraient à l'agence, elles avaient toujours des anecdotes à nous raconter. Rares sont les personnes à accepter notre aide et les dangers qu'ils encourent, la plupart d'entre eux veulent se confronter à celui qui a commandité leur contrat de mise à mort. Heureusement pour Lucas et moi, nous n'avons pas encore eu besoin de raisonner Cole pour l'empêcher de rentrer chez lui. Toutefois, je reste vigilante. Rien ne m'indique qu'il ne va pas essayer de sortir pendant la nuit.


Une fois le repas terminé, nous débarrassons la table et Lucas m'informe qu'il a envoyé notre rapport à l'agence. Pour passer le temps, nous faisons quelques parties de cartes avant de nous séparer pour aller dormir. Comme l'appartement possède deux chambres, Cole dormira dans celle de Lucas et le vampire utilisera le canapé. Je profite de l'absence du Dompteur pour faire part de mon inquiétude à mon coéquipier.

- Lucas, j'ai un mauvais pressentiment

- Je déteste quand tu dis ça...

- Tu ne veux pas que l'un d'entre nous monte la garde ?

- Keyla, l'appartement est sous sécurité maximale, nous ne pouvons pas faire mieux que la vingtaine de caméras dehors... Il va falloir emmener Cole au QG dès demain matin et même s'ils sont prévenus, ils ne peuvent pas nous escorter. Nous ne savons pas ce qui pourrait arriver en cours de route alors profite de ces quelques heures de sommeil

- Tu as sûrement raison, je suis juste sur les nerfs à cause de la mission, conclus-je en allant me coucher.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant