- Eh bien, on s'en est sorti de justesse, lance Lucas en se relevant.
Je saisis la main qu'il me tend en le remerciant. Je voudrais pouvoir lui dire à quel point je lui suis reconnaissante de garder mon secret, de le porter avec moi... mais les mots restent bloqués dans ma gorge. Mon coéquipier me rassure d'un hochement de tête, il a compris.
- Vous allez bien ? demande Cole avec inquiétude.
- Ne t'en fais pour nous, ce n'est pas la première fois que nous croisons un elfe en colère. En revanche, je n'avais encore jamais vu de chien de l'enfer. C'est toi qui l'as appelé ?
- J'imagine que vous ne me croirez pas si je raconte qu'il est apparu tout seul ?
- En effet, c'est un peu gros, répond Lucas en riant. Et le fait que tu sois sorcier aussi, les seules créatures qu'ils peuvent appeler sont faites d'ombre... mais tu le savais déjà, n'est-ce pas ?
- Oui, je savais que ma couverture ne durerait pas éternellement..., répond le Dompteur en haussant les épaules avant de redevenir sérieux. En revanche, j'aimerais savoir ce que vous me voulez
- C'est à dire ? demande Lucas en me lançant un regard.
- A peine arrivé dans cette ville, je croise Keyla au supermarché et en cours. Ensuite, vous essayez de passer le plus de temps possible avec moi et j'ai tout le temps l'impression d'être observé, je ne suis pas naïf au point de croire qu'il n'y a que des coïncidences dans cette histoire
Lucas me lance un regard inquiet lorsque le chien des enfers commence à grogner dans sa direction. Il a trop de fierté pour le dire, mais je sens une légère crainte émaner de lui. Contrairement à celle d'Eldrin, l'inquiétude de Lucas à un goût atroce.
Mon cerveau capte cette information avec stupeur. J'ai déjà goûté la peur de certains vampires, aucune n'était déplaisante. Est-ce parce que Lucas est mon ami ? Je me fige brusquement en réalisant que les sentiments que j'éprouve pour mon coéquipier m'empêchent de me nourrir de sa peur. Au contraire, cela réveille mes pulsions et mon besoin de sang.
Je secoue la tête pour garder les idées claires, je ne vais tuer personne. Il me suffit de convaincre le Dompteur de nos bonnes intentions et il renverra son chien.
- Cole, nous ne t'avons pas menti, commençais-je en avançant d'un pas.
- Vous m'avez suivi jusqu'ici et-
- Et nous t'avons aidé
- C'est vrai mais qu'est-ce qui me dit que vous ne voulez pas me tuer ensuite ?
- Nous voulons seulement te garder en vie
- Mais pourquoi ?
- Parce qu'il s'agit de notre mission
- Votre... mission ?
- Oui, nous avons été envoyés ici pour assurer la sécurité d'un Dompteur
- Et alors, ce n'était peut-être pas moi !
- Je ne sais pas comment les informaticiens et les hackers ont fait pour comprendre qu'il s'agissait de toi. Mais ils y sont parvenus. Lucas et moi avons juste reçu l'ordre de protéger un Dompteur nommé Cole qui allait faire son entrée dans la fac
- Admettons que tu dis la vérité, pourquoi me surveiller ?
- On nous l'a ordonné c'est tout, affirme Lucas en se rapprochant de moi.
Cole hausse un sourcil mais n'ordonne pas à son chien d'attaquer. Je tente de l'amadouer en continuant de discuter avec lui.
- Nos équipes de renseignements ne se sont pas trompées, tu es un Dompteur. D'ailleurs, ce chien des enfers est vraiment impressionnant...
- C'est mon familier, il s'appelle Garm
- Eh bien Garm, je suis ravie de te rencontrer, répondis-je en m'adressant à l'animal.
Je me sentais proche de lui, comme si nous nous étions déjà rencontrés. Son aura n'avait pour moi rien d'effrayant, au contraire elle me protégeait.
- Il est quand même très grand... chuchote Lucas avec le visage plus pâle que d'habitude.
- Oui. Les familiers se nourrissent de l'énergie utilisée pour les invoquer. Plus il y en a et plus ils sont grands, Garm n'avais jamais été aussi imposant, ajoute Cole.
- Cela veut dire que tu es devenu plus puissant qu'avant ?
Tout en parlant j'avais continué d'avancer pour me rapprocher du Dompteur. Ce dernier ne me lâchait pas du regard mais me laissait approcher.
- Pas vraiment, je suis un Dompteur non lié, mon potentiel est bridé, soupire-t-il. Ma puissance augmente avec le temps mais je ne peux pas dépasser un certain seuil d'utilisation, même s'il me reste des réserves. C'est pour cela que Garm ne devrait pas être aussi grand
- C'est... complexe, marmonne Lucas dans mon dos tandis que je pose ma main sur l'épaule de Cole.
- Tu peux le rappeler s'il te plaît ? Nous ne sommes pas une menace
Il hésite quelques instants et finit par hocher le tête en silence. En quelques mots, il renvoie Garm dans les Limbes et je ne peux m'empêcher de frissonner en voyant la silhouette de l'animal se désagréger lentement.
- On fait quoi maintenant ? demande Lucas avec entrain.
- Cole est en danger ici et chez lui, ses gardes du corps sont peut-être tous décidés à le tuer. On l'emmène, lançais-je à Lucas.
- J'allais te le proposer !
- Quoi ?! Mais non, vous ne pouvez pas-
Ignorant les protestations de Cole, nous quittons l'enceinte de la fac en passant par le parking des professeurs. Il ne nous faut que quelques minutes pour rejoindre l'appartement.
Aussitôt arrivés, j'enclenche le mode sécurisé. Une dizaine de caméras, de détecteurs de mouvements et de portes blindées se mettent automatiquement en marche. Pour éviter les snipers, nous avons également un système de renforcement et d'opacification des vitres.
Bouche bée, Cole observe la mise en place des protocoles de sécurité pendant que Lucas vérifie le champ de vision de chaque caméra.
- Il va falloir informer l'agence..., soupirais-je.
- Et tu veux que je fasse le rapport j'imagine ? ricane Lucas après avoir vérifié qu'il n'y avait aucune menace.
- Tu es adorable, pour la peine je fais le dîner
- De toute façon, c'est ton jour de corvée ! lance Lucas derrière moi alors que je vais dans la cuisine.
Cole ne tarde pas à m'y rejoindre. Je sens sa présence sans avoir besoin de lever les yeux de ma préparation.
- Keyla, qui êtes-vous vraiment ? Vous n'avez pas l'air beaucoup plus vieux que moi et- ou alors vous êtes fous ? Parce qu'aucun de vous ne semble inquiet alors que des gens essaient de me tuer !
- Hey, ne t'en fais pas. Lucas et moi sommes parmi les meilleurs combattants de l'agence. Nous avons été entraînés pour faire face à ce genre de situation, répondis-je calmement pour le rassurer.
Lucas et moi avons été chargés de protéger Cole. Cela signifie aussi que nous ne devons pas lui montrer notre inquiétude ou nos blessures, il doit se sentir en sécurité avec nous.
- Et moi, j'ai juste l'impression de devenir fou et je ne comprends même pas pourquoi quelqu'un veut ma mort
Voyant qu'il a besoin de réponses, je décide de lui répondre tout en récupérant un maximum d'informations.
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...