Chapitre 53 - Bombe

891 133 1
                                    


Soudain, les deux soldats face à moi s'écroulent par terre. Morts. Lucas s'en est occupé. Je lui adresse un léger signe de tête avant de me précipiter à nouveau dans la bataille. Puisque notre plan est tombé à l'eau, Aktor et Lottie sont sortis à découvert aussi. Du coin de l'oeil, je les vois éliminer les soldats avec une efficacité implacable.

Malheureusement, plus les secondes passent et plus nos adversaires sont nombreux. Contrairement à ce que nous avions espéré, certains soldats s'étaient éloignés du portail et les bruits du combat les ont fait revenir sur leurs pas. Nous nous retrouvons bientôt encerclés.

- Lucas..., murmurais-je à mon oreillette. C'est quand tu veux

- Je fais ce que je peux, tenez encore vingts secondes

- Tu en auras dix

Dos à dos avec Aktor et Lottie, je leur fait passer le message. La jeune métamorphe se transforme aussitôt en hermine avant de sauter dans les bras de son coéquipier. Ce dernier en profite pour lui donner une impulsion qui la projette en l'air. Grâce à ses entraînements, Lottie se retransforme avant de toucher le sol. Elle se réceptionne sur l'un des soldats, en lui enfonçant ses deux pieds dans l'estomac avant de réaliser un salto arrière pour s'éloigner.

Pendant que la métamorphe s'occupe de nous créer une diversion, Lucas termine de fabriquer sa bombe.

- Attention ! hurle-t-il en l'envoyant vers nous.

Je ferme aussitôt les yeux et place mes bras sur mon visage pour plus de sécurité. En effet, les inventions de Lucas ne fonctionnent pas toujours comme prévu et je voudrais limiter les risques.

Cette fois-ci, tout se passe bien. Un intense éclat de lumière jaillit au moment où le projectile touche le sol. Toutes les personnes qui avaient les yeux ouverts à ce moment-là se retrouvent aveuglées temporairement. Profitant de la panique qui s'est installée, Aktor et moi nous débarrassons des soldats restants.

Grisée par notre victoire, je lutte contre la montée d'adrénaline qui menace de me submerger. Cole n'étant pas présent pour m'aider à ignorer les vagues de peur qui m'entoure, j'essaie de me calmer seule.

- Maintenant que la sécurité est éliminée, nous pouvons arrêter ce rituel, lance Lottie en nous rejoignant.

- C'est bizarre. Aucun des satanistes n'a réagi lors du combat, remarque Aktor.

- Ils ont déjà commencé l'invocation, le rituel les plonge peut-être dans une sorte de transe qui les déconnecte de la réalité, proposais-je en haussant les épaules.

- C'est possible ça ?

- Nous en avons la preuve sous les yeux, répliquais-je en me tournant vers le portail.

J'avance de quelques pas avant qu'un détail ne me saute aux yeux.

- Attendez... Où est l'homme qui était près de l'autel ?

Un silence pesant me répond. Il s'est volatilisé. Le sifflement d'un projectile me parviens soudain et m'oblige à reconsidérer la situation.

- Il s'est planqué... faites attention !

Les deux fléchettes paralysantes se plantent à mes pieds au lieu de me toucher. Heureusement que mes réflexes ont pris le relais. Un cri de surprise derrière moi me fait immédiatement comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde.

- Lottie !

- Aktor, je veux un bilan ! criais-je en continuant de surveiller la forêt tout en reculant pour me rapprocher d'eux.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant