Chapitre 21 - Escalade

1.4K 182 8
                                    


Riant tout seul, il prévient Cole avant d'inciser sa cheville pour récupérer le précieux morceau de métal. En attendant, je prépare le désinfectant et les pansements pour arrêter le saignement. J'effectue mes gestes mécaniquement tout en réfléchissant.

Le lien. Il empêche le démon de faire quoi que soit pouvant blesser son Dompteur. Je suis donc incapable de faire couler le sang de Cole, même pour une minuscule coupure. Il faudrait que je puisse contourner cette règle en cas de nécessité... Cela ne fait qu'ajouter une question supplémentaire à une liste déjà trop longue à mon goût.

Savoir que je pourrais bientôt les poser à quelqu'un connaissant le sujet me rassure. J'ai besoin d'informations et le manque d'expérience de mon Dompteur ne m'aide pas.


- C'est bon, on peut y aller maintenant, annonce Lucas en appliquant un pansement sur la coupure de Cole.

Il place l'émetteur sous sa chaussure avant de briser d'un coup sec.

- Cette fois, personne ne nous suivra

- Et Crystal ? demande ce dernier en observant la jeune fille attachée.

- On la laisse ici. Une équipe de nettoyage est sûrement déjà en route pour réparer les lieux. Ils l'emmèneront à l'agence pour l'interroger, explique Lucas en s'installant au poste de conducteur.

Je laisse la place du passager à Cole pour pouvoir profiter de la banquette arrière et dormir. La séance de sport m'avait déjà fatiguée mais après ce combat, j'ai besoin de récupérer.

Nous sommes partis depuis moins de dix minutes que le sommeil me gagne déjà. Je ne lutte pas et laisse le mouvement de la voiture me bercer, Lucas sait où aller.


L'arrêt de la voiture me réveille brusquement et je vérifie instinctivement qu'aucun danger ne nous menace. Une fois certaine que nous sommes en sécurité, je prends le temps d'observer plus attentivement notre environnement.

- Nous sommes arrivés, lance Lucas en se retournant vers moi.

- Euh... Il n'y a rien ici

- C'est parce que tu ne sais pas où chercher

Laissant les garçons discuter, j'ouvre la portière pour sortir de la voiture. Lucas s'est garé au plus près du bas de la falaise, en bord de mer. Prenant quelques inspirations, j'en profite pour observer le mouvement des vagues.

Au bout de quelques minutes, je tourne le dos à cette magnifique vue sur la mer pour avancer vers la pierre qui nous entoure. L'entrée que nous cherchons se situe aux deux tiers du sommet, il va falloir grimper.

- S'il te plaît, ne me dit pas que nous allons escalader... gémit Cole en suivant mon regard.

Je lui renvoie un sourire cruel tout en gardant le silence.

- Oh non...

- Allez, on ne va rester plantés là pendant des heures, je voudrais arriver avant que la nuit tombe, ajoute Lucas en récupérant son sac dans le coffre. Prenez bien toutes vos affaires, nous ne ferons pas de second voyage


Une fois tous chargés de nos sacs à dos, nous approchons du pied de la falaise. Il ne me suffit que de quelques secondes pour trouver le chemin dissimulé derrière la végétation. De minuscules marches sont gravées directement sur la roche, il faut simplement les suivre pour parvenir jusqu'à l'entrée.

Je prends la tête de l'expédition pour servir de guide tandis que Cole me suit de près, il n'a pas l'air d'apprécier les hauteurs. Lucas ferme la marche.

- Tu sais Keyla, je t'envie, lance le vampire en brisant le silence. Tu as dormi pendant tout le trajet en me laissant seul avec Cole... Il a joué avec les stations de radios pendant une heure et demie ! Alors que tu te reposais tranquillement à l'arrière, j'avais l'incarnation du stress à côté de moi ! s'exclame le vampire sur un ton dramatique.

Comprenant qu'il veut distraire Cole pour l'empêcher de penser à la hauteur que nous allons atteindre, je réponds à sa provocation.

- Je te connais suffisamment pour savoir que tu as adoré pouvoir parler à quelqu'un pendant le trajet, répliquais-je sans me retourner.

- Alors là ! Pas-du-tout ! J'aurais largement préféré dormir

- Tu manques de conviction...

- Mais je croyais que tu voulais conduire, interromps Cole en se joignant à la discussion.

- Ce n'est pas tout à fait exact. Je voulais surtout arriver vivant et entier. En parlant de ça, ne confie jamais une voiture à Keyla, elles finissent toujours mal

Je hausse les épaules sans répondre. Il est vrai que celles que l'on m'a confié n'ont pas duré longtemps... mais elles n'étaient pas suffisamment résistantes. Il suffit d'une seule petite collision pour les abîmer.


Nous parvenons rapidement sur une petite plateforme protégée du vent. Après une pause de quelques minutes, je donne le signal du départ et nous reprenons notre marche. Finalement, il est environ midi lorsque nous atteignons l'entrée de la base. D'un geste j'avertis Cole pour qu'il s'arrête.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Nous sommes arrivés, explique Lucas derrière lui.

- Je vois... Et nous n'avons plus qu'à attendre que le soleil frappe la roche en se couchant ?

- Bien sûr que non, d'où est-ce que tu sors ça ?

- Laisse tomber...

- C'est à Keyla de jouer, elle est la seule à pouvoir ouvrir la porte


Avant que Cole ne me demande des explications, je mords l'un de mes doigts suffisamment fort pour faire couler le sang. D'un geste sûr, je trace un pentacle sur la roche devant moi. Au bout de quelques secondes, le symbole se met à luire légèrement avant de s'effacer. Un grondement sourd retentit lorsque le mécanisme d'ouverture se met en marche. Peu à peu, la pierre coulisse et finit par disparaître pour laisser un trou béant d'environ deux mètres.

Je m'engouffre dans l'ouverture sans hésiter, je suis déjà passée par là tellement de fois. Cole me suit après avoir vérifié qu'aucun danger ne l'attendait et je retiens un rire en le voyant observer les lieux avec émerveillement. En quelques pas, nous avons totalement changé d'environnement. Quelques mètres plus loin, les vagues s'écrasent contre la falaise avec violence tandis qu'ici... des dizaines d'arbres nous entourent. Des puits de lumière naturelle leur ont permis de se développer, à l'abri du vent.

- C'est... extraordinaire

- Je sais, je ne m'en lasse pas, soufflais-je au Dompteur en approchant de l'arbre le plus proche. Ils ont encore grandi

- Mais personne ne peut nous voir ? Je veux dire, d'en haut ?

- Non, la lumière vient de l'extérieur mais elle doit traverser la roche avant de parvenir jusque-là. Il existe une multitude de galeries entre la surface et ici mais elles sont bien trop petites pour permettre à quelqu'un de nous voir. De plus, la lumière est déviée plusieurs fois avant d'entrer ici. Personne ne se doute de ce qui se cache à l'intérieur de cette falaise

- Et tu n'as pas encore tout vu, lance Lucas en passant un bras des épaules de Cole pour le guider vers la maison. Regarde, observe bien la paroi en face de nous... Qu'est-ce que tu vois ?

- C'est une question piège ? Il y a seulement des caillo- On dirait... une maison ?

- Quel oeil de lynx ! Allez viens, elle va nous attendre, répond le vampire en l'entraînant vers la porte sans écouter les protestations de Cole.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant