Chapitre 35 - Effraction

1.1K 143 1
                                    


Et me revoilà avec un nouveau chapitre !

Bonne lecture  :)


Dans l'escalier, je reste attentive au moindre bruit mais rien ne vient perturber notre avancée. Nous atteignons enfin le palier de notre cible et Lucas se précipite aussitôt vers la porte numéro 7. Une fois certaine qu'il n'y a personne d'autre à cet étage, je fais signe à mon coéquipier.

Voyant que je suis prête, il frappe à la porte en se mettant en position de combat, au cas où. Seul le silence nous répond.

- Il a sauté par la fenêtre ? chuchote Lucas.

- Non, je n'ai rien entendu

- Tu perçois des battements de coeur ?

En me concentrant sur mon environnement, je peux visualiser les êtres vivants dans un rayon proche. Il s'agit d'une capacité que possèdent généralement les démons se nourrissant de viande. Le procédé est très simple et possède des similitudes avec les sonars par exemple. En revanche, il nécessite une certaine concentration et m'expose donc aux attaques. Le rôle de Lucas est donc de rester particulièrement vigilant.

Les yeux fermés, je sonde mon entourage à la recherche d'un battement régulier. Hormis celui de mon coéquipier, il n'y a rien.

- Personne

- Alors on entre, répond Lucas en s'agenouillant devant la serrure.

Je me charge de faire le guet pendant ce temps. Moins d'une minute plus tard, mon coéquipier me renvoie un sourire éblouissant en se relevant.

- Et voilà ! Admire le travail d'un professionnel !

- Il s'agit de serrures simples...

- Quel manque de reconnaissance envers mes incroyables capacités, soupire Lucas en entrant dans la chambre.

Je le suis en levant les yeux au ciel, il adore prendre un air dramatique pour faire face au cynisme de mes répliques.

La chambre d'hôtel dans laquelle nous nous retrouvons est particulièrement sobre. Sans les indications que nous avons, je pourrais croire que personne ne l'occupe. En prenant en compte le fait qu'elle ait été louée la veille au soir, je m'attendais à trouver au moins une valise ou un sac de voyage...

- Bah c'est complètement vide, ça va aller vite, commente Lucas en faisant rapidement le tour de la pièce.

- On passe directement à la deuxième partie

Lorsque nous fouillons un endroit, les recherches peuvent être divisées en deux catégories. Tout d'abord, nous vérifions tout ce qui est évident, comme lors d'une fouille classique : tiroirs, placards, sacs, ... Dans un second temps, et c'est souvent la partie la plus intéressante, nous nous attaquons à tout ce qui a pu être dissimulé tels que des caméras, des micros ou des armes. Ce genre de recherche nécessite plus d'attention que la première. Nous devons vérifier le moindre centimètre carré de la pièce : les murs, le sol, ... Tout.

- Tiens, il y a même une salle de bain, s'exclame Lucas en y entrant.

Me retrouvant seule, je continue d'examiner le plancher avec attention. Il y a quelque chose de bizarre... Remarquant que certains lattes semblaient plus abîmées que d'autres, je m'accroupis et tire légèrement dessus. L'une d'entre elle se soulève et me permet d'apercevoir un objet. Je l'attrape à deux mains pour l'extraire de sa cachette.

- Une ceinture ?! Il y a beaucoup de potions... C'est un sorcier, lançais-je à l'attention de Lucas.

Seul un léger murmure me parvient, preuve qu'il a entendu malgré la distance.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant