Je relève enfin la tête pour remercier l'homme de m'avoir aidée, lorsque les mots se coincent dans ma gorge. C'est pas vrai... De près, ses yeux sont encore plus sombres que je l'imaginais. Je reste bouche bée quelques secondes avant de me reprendre, il n'est sûrement pas seul.
Pourtant, j'ai beau vérifier plusieurs fois, je ne vois personne assurant sa protection dans un rayon proche. Heureusement, mes réflexes et les entraînements prennent le dessus et je profite de la situation pour récupérer quelques informations.
- Vous allez bien ?
- Oui, oui... monsieur...
- Je m'appelle Cole
- Enchantée Cole, moi c'est Keyla
La porte du magasin s'ouvre précipitamment et une jeune fille élémentaire entre en courant. La voyant s'immobiliser à la vue de Cole, je pars en direction des caisses avant de quitter la boutique. Heureusement pour moi, elle est trop occupée à lui crier dessus pour faire attention à ce qui l'entoure.
De retour dans l'appartement, je ne peux pas m'empêcher de claquer la porte. Avoir croisé le Dompteur m'a énervée. Et le fait d'avoir été interrompue pendant mon interrogatoire ne m'aide pas à me calmer.
- Oulà, qu'est-ce-qui s'est passé ? demande Lucas en me rejoignant.
- J'ai croisé le Dompteur dans la boutique, il s'appelle Cole. Mais l'élémentaire a débarqué.
- Il était dehors sans surveillance ?
- Oui, il a réussi à les semer
- Merde ! Ils vont renforcer la sécurité maintenant
- Sûrement. Au fait l'élémentaire s'appelle Crystal.
- Je vais aller noter ça... tu peux gérer ta colère ?
- Oui, je pense que c'est une réaction défensive. Mon corps se prépare à lutter pour ne pas être dominé. Mais il faut peut-être que j'évite de cuisiner ce soir.
- Oui, je pense aussi, acquiesce Lucas en se retenant de rire.
La colère décuple mes capacités mais j'en perd facilement le contrôle. La dernière fois, j'ai détruit un mur renforcé d'une simple pression. Les hommes qui prenaient leur douche de l'autre côté étaient aussi surpris que moi.
- Arrête avec cette histoire, c'était un accident
- Mais bien sûr ! Et c'est tombé sur les douches des hommes...
Je souris en l'entendant continuer de rire dans la cuisine, il n'y a que lui qui peut me faire oublier la raison de ma colère aussi vite.
Profitant d'un peu de temps avant de manger, je monte sur le toit pour me vider la tête. Demain, nous retournons à l'université. Cela va faire deux mois que nous sommes arrivés ici et nous n'avons toujours aucune piste au sujet de l'identité du nécromancien. Cette attente est insupportable. Nous avons vérifié les profils de tous les étudiants et de chaque professeur du campus, sans résultat.
S'il ne s'agissait pas d'une vision de Belphar, je n'y croirais pas. Qui pourrait imaginer qu'un simple étudiant a pour projet de faire basculer l'équilibre du monde dans lequel nous vivons ?
En attendant, le fait que ce Dompteur s'échappe si facilement ne va pas nous aider. Si sa sécurité ne peut pas être assurée par ses proches nous allons devoir nous en occuper nous-mêmes, au risque de dévoiler notre identité. Cette situation est intenable, deux agents seuls ne peuvent pas gérer d'aussi grosses missions avec si peu de moyens.
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...