De retour auprès du sorcier, je laisse Lucas lui expliquer le programme. Habitué à recevoir des ordres, Alec accepte de nous suivre sans broncher.
Nous l'escortons jusqu'à la sortie en prenant le même chemin qu'à l'aller pour éviter d'être repérés. Une fois dehors, Alec s'arrête soudain.
- Je ne suis pas sûr de devoir partir. Ézéchiel voulait seulement que Keyla obtienne ces documents, il ne m'a jamais dit de la suivre. De plus, je devais trouver une autre personne, il faut que je reste sur place pour qu'elle puisse me joindre
- Hors de question, tu viens avec nous, grognais-je en revenant sur mes pas.
- Il n'est pas bête Keyla, son raisonnement est cohérent. Tu dois le lui dire, annonce Lucas avec un sourire.
- Très bien... Ecoute Alec, nous connaissons celle que tu cherches. Ézéchiel t'as demandé de la retrouver car elle aurait pu te mener à moi. De toute façon, cela n'a pas d'importance, en nous suivant tu la rencontreras, c'est à toi de voir
- Je vous suis, finit par choisir le jeune homme après quelques secondes de réflexion et un bref regard en direction de Lucas.
Me promettant mentalement de découvrir ce qu'il essaie de me cacher, je reprends la tête de notre petit groupe.
Nous atteignons la plage sans problème. Alec ne pose pas la moindre question concernant notre destination. En le surveillant du coin de l'oeil, je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il a l'air exténué. Depuis qu'il sait que sa fin de mission est proche, il ne prend plus la peine de rester sur le qui-vive. Ce comportement qui pourrait s'avérer fatal en situation de danger ne fait que renforcer l'avis de Lucas. Alec ne nous a pas menti.
- Bien, arrêtons-nous là, annonce Lucas en s'immobilisant.
Nous l'imitons immédiatement et le sorcier se retourne vers lui avec l'intention de le demander ce qui se passe.
- Laisse-moi t'expliquer, coupe le vampire en levant une main. La personne qu'Ézéchiel veut te faire rencontrer est le secret le mieux gardé de l'agence. Nous ne pouvons pas prendre le risque d'ébruiter sa présence. Ézéchiel t'as envoyé ici car il te croit capable de garder cette information pour toi, est-ce le cas ?
- Oui, répond Alec sans la moindre trace d'hésitation.
- Si tu trahis ta promesse..., menaçais-je en me retenant de sortir les griffes.
- C'est bon Keyla, il ne dira rien, interromps Lucas avant que je n'ai pu finir ma phrase.
- D'accord...
N'ayant plus le choix, je me faufile parmi la végétation pour atteindre l'escalier de pierre. Grâce à nos nombreux entraînements physiques, la montée prend moins de temps que lors de notre arrivée avec Cole. Arrivés au bout du tunnel, je me blesse à nouveau le doigt pour activer le mécanisme d'ouverture de la porte.
A peine arrivés de l'autre côté, nous tombons sur Cole.
- Keyla ! Enfin, vous êtes là !
L'ampleur du soulagement que je ressens par le lien me laisse stupéfaite, il s'est tant inquiété que ça ? En me concentrant sur mes propres émotions, je réalise que la présence du Dompteur à mes côtés me rassure. Une part de moi n'a pas pu s'empêcher de penser à lui pendant toute la mission.
- Eh bien, je ne m'attendais pas à un tel accueil, s'esclaffe Lucas. Je pourrais presque en être jaloux
- Arrête tes bêtises, lançais-je en me ressaisissant.
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...