- Pour commencer, il faut sortir. Je me doute que nous réagissons exactement comme ils l'ont prévu mais nous n'avons pas le choix
- Tu es certaine qu'ils sont plusieurs ?
- Oui, au moins deux. Le premier diffuse la fumée pour nous forcer à fuir et le second s'occupe des explosions pour nous rabattre vers une sortie précise. C'est une technique couramment utilisée lors de la chasse au gibier
- Et tu veux foncer tête baissée dans leur piège ?
- Le gaz diffusé contient sûrement un agent paralysant ou un somnifère. Rester ici, fera de nous des proies faciles. Notre seule chance, c'est l'affrontement
Je décide de prendre le silence de Cole comme un acquiescement. Par mesure de précaution, j'attrape deux tee-shirts dans l'armoire du dompteur et lui en tend un pour qu'il se protège le visage. Ces masques de fortune nous aiderons à résister plus longtemps au gaz.
D'un mouvement souple, j'entrouvre la porte de la chambre pour vérifier si la voie est libre. Quelques résidus de gaz sont présents au niveau du sol mais le couloir est désert. D'un signe de la main, j'encourage Cole à me suivre. Nous traversons la moitié du bâtiment lorsqu'une seconde série d'explosions retentit. Aucune d'entre elles ne semble proche de notre position, cela confirme ma théorie.
Je continue d'avancer vers la sortie principale en surveillant Cole du coin de l'oeil. Contrairement à ce que j'imaginais, il n'a pas essayé de prendre la tête de notre duo. Pourtant, je croyais que les Dompteurs refusaient d'obéir à ceux qu'ils considéraient comme inférieurs...
Je secoue la tête pour me concentrer sur le moment actuel, ce n'est pas le moment de faire une remise en question philosophique. J'aurais largement le temps de réfléchir une fois sortie de cette galère.
- Il reste encore une infime chance pour que tout cela ne soit qu'un immense malentendu alors tu ne bouges pas d'ici, lançais-je à Cole lorsque nous atteignons la porte principale.
Son air indécis reflète mes propres interrogations mais je dois y croire. Dans le cas contraire, ma mission n'a pas changé, je devrais protéger le Dompteur.
J'ouvre doucement la porte d'entrée en utilisant les murs les plus proches pour ne pas être visible de l'extérieur. Voyant que cela ne déclenche aucune attaque, je sors à découvert.
Une seule personne me fait face. Debout, la jeune femme n'est qu'à quelques mètres de moi. Sa tenue est composée d'un tee-shirt bustier et d'un pantalon slim bleus. Elle porte également une ceinture violette ainsi que des cuissardes en cuir de la même couleur. De plus, ses cheveux courts sont en bataille et d'un étrange bleu pâle. Pour couronner le tout, elle porte un vernis et un rouge à lèvres bleu électrique.
- Enfin quelqu'un ! soupire cette dernière avec ennui. Je commençais à croire que le gaz d'Eldrin vous avait tous éliminés...
Mon corps se raidit instantanément à l'entente du prénom elfique. Lors de notre dernière rencontre, il a essayé de tuer Cole et blessé Lucas.... Visiblement, son échec l'a poussé à chercher du renfort.
- Qui es-tu ? demandais-je suffisamment fort pour ne pas avoir à m'avancer.
- Dans d'autres circonstances, je ne t'aurais pas répondu mais vous avez réussi à affronter Eldrin et à survivre. Pour cela, je vous accorde le droit de connaitre le nom de celle qui va récupérer la récompense du Dompteur. Je m'appelle Crystal et toi ? Es-tu une amie de ma cible ? Vas-tu essayer de fuir ou implorer ma clémence ?
- Je suis Keyla, celle qui t'empêchera d'entrer dans cette maison, quitte cet endroit tant que tu en as encore la possibilité, répliquais-je avec hargne.
- Tu veux rester te battre ? Cela fait bien longtemps que je n'ai pas rencontré d'agent aussi téméraire mais c'est malheureusement ce qui te mènera à ta perte
Déstabilisée, je répète ses mots avec surprise. Un sourire sadique prend place sur le visage de la jeune fille lorsqu'elle me répond.
- Bien sûr, que croyais-tu ? Nous nous sommes renseignés sur vous trois avant de venir. Imagine notre surprise en découvrant que deux agents infiltrés sont présents à l'université ! Heureusement pour vous, votre agence a bien fait son boulot, j'ai rarement recueilli aussi peu d'informations sur mes victimes. Mais cela ne vous sauvera pas. J'ai déjà affronté bien pire que deux jeunes vampires légèrement entraînés. Une fois isolés de vos coéquipiers, vous ne valez plus rien
Je vois. Lors de leur enquête, Crystal et ses amis ont manqué de subtilité. Ils ont dû effectuer des recherches trop insistantes sur l'identité de Lucas ou la mienne. Peu importe. L'agence possède un protocole pour ce genre de situation. Lorsque quelqu'un porte trop d'attention à l'identité d'un agent, les données informatiques passent en mode sécurisé. Si l'enquêteur insiste et qu'il a de solides connaissances en piratage, il pourra passer une première sécurité. Cette dernière a été fabriquée pour donner délibérément quelques informations supplémentaires tout en conservant les données importantes. Croyant qu'il n'y a rien de plus à apprendre, l'espion se retrouve avec des informations incomplètes ou totalement fausses. Je savais que cette stratégie nous était utile mais je ne pensais pas qu'elle s'appliquerait un jour pour moi.
D'après mes souvenirs, les informations délivrées par le premier niveau de sécurité à mon sujet sont semblables à celles de ma couverture à l'université. Je suis sensée être une jeune vampire plutôt douée en langues et traduction. En revanche, les talents vampiriques ne sont pas mon point fort. Cette dénommée Crystal va ravaler son sourire lorsqu'elle comprendra son erreur.
- J'imagine que tu as été envoyée comme ambassadeur pour recruter le Dompteur. Malgré tout, je ne parviens pas à savoir quelle est l'entreprise qui t'emploie... C'est sans intérêt de toute façon. Vois-tu, mon boss souhaite que personne ne puisse se payer les services d'un Dompteur libre, la concurrence nous ferait perdre de l'argent...
Je laisse cette idiote continuer de parler. La moindre information peut s'avérer utile. Au bout d'un moment, lassée par mon manque de réaction, elle change d'approche.
- Tu sais, je suis déçue. J'espérais pouvoir profiter de la compagnie du Dompteur avant de le remettre au boss mais ses goûts ont l'air particuliers..., ajoute-t-elle d'un ton mielleux en me détaillant de la tête aux pieds.
Je remarque distraitement que je porte toujours ma tenue de sport. Cela pourrait me desservir, elle n'est pas vraiment pratique en conditions de combat réel. Malgré tout, sa remarque me donne envie de lui faire ravaler ses paroles. Sa technique de provocation est vraiment au point.
- Bien, je ne compte pas t'écouter parler toute la nuit. Il est temps de passer aux choses sérieuses, menaçais-je en sortant mes crocs.
La jeune fille en face de moi se contente de glousser avec suffisance sans esquisser le moindre geste.
Je passe à l'offensive en mobilisant mes forces pour augmenter ma vitesse. Pour ce combat, je préfère me donner à fond dès le début pour gagner rapidement. S'il s'éternise, les alliés de Crystal pourraient débarquer et prendre l'avantage. De plus, je ne dois pas oublier de protéger Cole. Le mettre en sécurité est prioritaire par rapport à la victoire.
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...