Chapitre 13 - Cole

1.7K 212 5
                                    


PDV Cole


Assis au chevet de Keyla, j'observe son visage. Cela va faire deux jours que nous sommes arrivés et elle n'a toujours pas repris connaissance.

Depuis le soir de mon enlèvement, le déroulement des événements passe sans cesse dans ma tête. Je me revois aux côtés de Lucas, avec le corps de la jeune fille en train de se vider de son sang. Mes mains tremblaient lorsque je l'ai allongée contre le sol en éloignant le vampire. Il avait l'air tellement désespéré.

Je me souviens du moindre de mes gestes, de ma respiration irrégulière et des larmes que je retenais. Lucas m'avait offert une possibilité de la sauver, je ne pouvais pas pleurer, pas maintenant. Je me l'interdisais.

A ce moment-là, je me souviens encore des nombreuses questions qui envahissaient mon esprit. Pourquoi ressentais-je des émotions aussi fortes alors que notre rencontre ne remontait qu'à quelques jours ? Pourquoi avais-je l'impression que nous étions liés ? Mais surtout, qui est-elle vraiment ?

Je crois qu'au fond de moi, je m'en doutais déjà. Depuis notre première rencontre, je l'avais trouvée différente. Il émanait d'elle comme une aura, une ombre dangereuse qui planait autour d'elle. Pourtant, cette jeune fille était comme un baume pour moi. En sa présence, je me sentais calme, apaisé et... heureux.

Depuis ma rencontre avec Keyla et Lucas, tout est différent. Je découvre que ma tête est mise à prix, que mon propre garde du corps est un mercenaire et qu'une Agence dont je ne connaissais pas l'existence essaie de me maintenir en vie. Mais Keyla et Lucas sont là. Contrairement aux gardes du corps professionnels dont j'ai l'habitude, ils ne sont pas distants. J'ai l'impression d'avoir trouvé des amis.

C'est pourquoi Lucas n'a pas eu à me menacer longtemps pour que j'effectue le rituel accéléré. Même s'il était totalement illégal, je devais essayer.

Je me rappelle parfaitement d'avoir tracé le cercle autour de son corps avant de réciter les formules pour lier une partie de mon âme à la sienne. Malgré la précision de ces souvenirs, j'ai encore du mal à réaliser ce que j'ai fait. Pour la première fois de ma vie, j'ai essayé de me lier.

Lorsque le rituel a abouti, j'ai failli m'évanouir. Je savais que Keyla avait ses secrets et il était normal qu'elle ne m'en parle pas. A force de vivre avec mon oncle, j'ai fini par ressentir les mensonges et les non-dits autour de moi. Je retrouvais parfois cette sensation en parlant avec Keyla mais je n'en trouvais pas l'origine. Elle était tellement naturelle avec Lucas alors qu'avec moi... elle était constamment sur ses gardes. J'ai essayé d'excuser son attitude, elle était peut-être juste attentive au moindre danger. Mais rien ne m'avait préparé à la vérité.

Une démone. Keyla est une démone. Visiblement Lucas était au courant, il ne perdait rien en me demandant de réaliser le rituel, il savait qu'elle allait survivre. Ses questions étrangement précises sur la réalisation du rituel auraient dû m'alerter.

Dans un sens, connaitre la véritable nature de Keyla me soulage. J'ai au moins la certitude qu'elle vivra. En revanche les mots de Lucas tournent en boucle dans ma mémoire : 'j'affronterais sa colère'. M'en voudra-t-elle à moi aussi ?

Maintenant que je réalise pleinement ce qu'elle est, je repense à tous les moments que nous avons passés ensemble. J'essaie d'y trouver le moindre indice qui aurait pu me mettre sur la voie ou me faire deviner ce qu'elle cachait. Notre rencontre dans la supérette et la viande qu'elle transportait. Notre discussion sur la nature de Lucas et la sienne. La soirée dans l'appartement et son regard envieux vers le plat de sauce bolognaise. Autant d'indices qui ne trouvent de sens qu'une fois la vérité dévoilée.

En déroulant le fil de mes pensées, je me replonge dans le souvenir de la soirée. Je ne m'étais jamais senti aussi bien alors qu'une menace de mort pesait sur moi.

Mais je me souviens aussi de mon réveil à cause de l'alarme quelques heures plus tard, de l'arrivée de Keyla dans ma chambre et de son calme face à la situation. Son masque d'assurance s'est brisé en voyant son coéquipier blessé et je n'ai pas réagi suffisamment tôt pour l'avertir des hommes qui entraient. Même légèrement assommé, j'ai frémi en entendant l'ordre d'exécution, j'ai cru que tout était fini. Une infime part de mon esprit voulait espérer que Keyla et Lucas réussiraient à s'enfuir, qu'ils ne seraient pas tués.

Pendant ce temps, j'ai été projeté sur une banquette arrière. Encadré par deux hommes, je n'avais aucune porte de sortie. A ce moment-là, je pensais que ces soldats étaient là sur ordre de mon oncle et qu'ils allaient me ramener chez moi. J'ai eu tort. Enfermé avec eux dans la voiture, je me suis rapidement rendu compte que mon oncle n'était pas le commanditaire de cette expédition.

Le trajet s'est fait dans le silence jusqu'à ce que nous ayons quitté le centre-ville. Ensuite, le chef du groupe a donné quelques instructions au conducteur.

- Tu dois suivre Longpeak puis Blue Valley, le nécromancien nous a laissé des directives supplémentaires là-bas

Figé par la surprise, je suis resté immobile tandis que le conducteur hochait la tête. Soudain, notre véhicule a fait une brusque embardée et j'ai essayé de me retourner pour comprendre ce qui se passait. Autour de moi, l'air devenait pesant et certains hommes s'agitaient sur leur siège en surveillant la route derrière nous.

- C'est pas vrai les mômes nous ont retrouvés ! s'exclame l'un d'entre eux avec surprise.

Mon coeur a raté un battement en comprenant qu'ils étaient bien vivants.

Je n'ai pas eu à attendre très longtemps. Après plusieurs détonations, la voiture devant nous a réalisé un dérapage plus ou moins bien contrôlé avant de s'immobiliser au milieu de la route. Finalement, nous nous sommes arrêtés et les hommes étaient tellement absorbés par la situation que j'ai profité de l'occasion pour essayer de m'enfuir. Malheureusement pour moi, le chef du groupe m'a vite rattrapé.

Après un début de négociation plutôt houleux entre lui et Keyla, je suis parvenu à me libérer grâce à l'intervention de Lucas. Une fois en sécurité dans leur voiture, je me suis retourné juste à temps pour voir une immense hyène enfoncer ses crocs dans le corps de la jeune fille.

Incapable de réaliser ce que je faisais et comme vidé de mon énergie, j'ai fait demi-tour pour la rejoindre. Lucas était déjà auprès d'elle. Il lui parlais lentement avant de trouver un regain d'énergie et de m'appeler pour me demander de réaliser le rituel.

Cela va faire deux jours. Deux interminables journées que je passe à ses côtés. Je détourne le regard quelques instants pour regarder par la fenêtre. Lorsque je la regarde à nouveau, ses yeux me fixent avec intensité.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant