Chapitre 10 - Nuit

1.8K 215 0
                                    


En chemin, je croise Cole dans le couloir et marque une pause pour lui souhaiter bonne nuit. Même maintenant, je ne peux m'empêcher de le détailler. Il porte l'un des pyjamas de Lucas, cela fait ressortir sa carrure. Ses épaules sont plus larges que celles de mon partenaire et j'essaie de ne pas fixer mon regard sur le reste de son corps. Le visage rouge, je reste plus ou moins concentrée sur son visage tout en essayant de ne pas bafouiller. Depuis notre première rencontre, je me sens attirée par lui et ce sentiment ne fais qu'accroître. Malgré tout, ce phénomène éveille ma curiosité. Suis-je la seule à le sentir ? Cole est-il conscient de ce que je ressens ? Le fait-il exprès ?

La tête pleine de questions, je me laisse tomber sur mon lit et fixe le plafond. J'espère y voir plus clair demain matin. De toute façon, nous serons bientôt de retour à l'Agence. Là-bas, il sera pris en charge par d'autres agents et je pourrais l'oublier. J'ai à nouveau un pincement au coeur en réalisant qu'une fois la mission terminée, nous ne reverrons sûrement plus le Dompteur. Mettant mes émotions de côté, je ferme les yeux et essaie de dormir. Je ne dois pas penser au moment de notre séparation, Cole ne fais même pas partie de notre équipe. Je dois seulement le ramener vivant.


Au milieu de la nuit, une violente explosion me réveille en sursaut. Je me lève aussitôt et essaie d'analyser la situation tout en rejoignant la chambre de Lucas. Au moment où j'allais poser la main sur la poignée, la porte s'ouvre sur Cole.

- Keyla ?! Qu'est-ce-

Je place ma main sur sa bouche pour le faire taire, nous ne devons faire aucun bruit. En quelques signes, je fais comprendre à Cole qu'il doit rentrer dans la chambre. J'entre à sa suite et referme la porte derrière nous en la verrouillant. Cole garde le silence et s'assoit sur le lit pendant que j'ouvre l'armoire du vampire pour récupérer une arme. Je n'ai pas eu le temps de prendre les miennes avant de quitter ma chambre, la protection du Dompteur était ma priorité. Maintenant qu'il est avec moi, je peux calmer mon inquiétude pour me concentrer.

A l'Agence, la chambre de Lucas comporte plus d'une vingtaine d'armes différentes mais il n'en a apporté que deux à l'appartement. Je grimace devant le manque de choix évident avant de saisir le seul pistolet présent ainsi que plusieurs chargeurs. Juste avant de refermer l'armoire, mon regard est attiré par un objet brillant. Je l'attrape avec empressement avant de le donner à Cole en lui demandant de ne pas s'en séparer.

- Bon, on va essayer de sortir d'ici sans se faire repérer, chuchotais-je. Tu me suis sans faire de bruit, ok ?

Le Dompteur acquiesce d'un mouvement de tête, il n'a pas l'air effrayé par la situation. L'espace d'un instant, je me demande s'il n'a pas organisé l'attaque lui-même pour avoir l'occasion de s'échapper.

Ouvrant la porte avec délicatesse, je me concentre pour écouter le moindre son. Je repère une respiration vers l'entrée. En me rapprochant, je remarque rapidement que cette dernière n'est pas très régulière. Qui que ce soit, il est blessé.

Faisant un signe à Cole pour qu'il s'arrête, je continue d'avancer. Mon souffle se coupe lorsque je reconnais la silhouette appuyée contre le mur.

- Lucas ! criais-je avec effarement en oubliant toute discrétion.

- Key', tu dois le protéger, articule-t-il en saisissant mon poignet.

- Laisse-moi voir ta blessure, s'il te plaît...

A force de persuasion, je parviens à le convaincre de me laisser l'ausculter. Il a une large plaie le long de l'abdomen. Je constate rapidement qu'elle n'est que superficielle mais il perd beaucoup de sang. Je vais devoir le faire boire pour provoquer la régénération.

- Cole, tu peux all-, commençais-je à dire en me retournant.

La personne qui me fait face n'est pas Cole. Déconcentrée par la blessure de Lucas, je ne l'ai pas entendu arriver. Il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années à l'air sévère. Derrière lui, une dizaine d'hommes en tenue de combat nous tiennent en joue. Je cherche Cole du regard en espérant qu'il ait pu se cacher. Malheureusement, je finis par l'apercevoir, évanoui dans les bras de l'un des soldats.

- Je suis déçu, cette mission est tellement simple..., soupire l'homme en me regardant de haut. Emmenez le Dompteur, nous n'avons plus rien à faire ici, ajoute-t-il en me tournant le dos.

En sortant de l'appartement, il fait signe à deux de ses hommes et leur demande de nous éliminer. Je recule de quelques pas vers le couloir avec un air terrorisé pour détourner leur attention. Fonçant dans le piège, ils se tournent en pointant leurs armes vers moi. D'un coup d'oeil, je vérifie qu'ils se trouvent bien au milieu du salon avant de me laisser tomber au sol en simulant une violente crise de larmes. Discrètement, je relâche un peu de magie dans mes muscles pour les rendre plus performants. Avant qu'ils n'aient le temps de tirer, j'attrape le rebord du tapis à mes pieds et le tire vers moi d'un coup sec.

Déstabilisés, les deux soldats laissent tomber leurs armes et je profite de l'occasion pour les éloigner d'un coup de pied. S'ils veulent m'éliminer, il va falloir passer au corps à corps.

Soudain, une détonation retentit. L'un des hommes m'observe en ricanant mais se pétrifie en voyant que je porte aucune blessure. Il jette un coup d'oeil surpris à son camarade avant de se figer. La bouche ouverte sur un cri silencieux, ce dernier se tient la poitrine. Lorsqu'il retire sa main, le sang qui la macule s'écoule sur le plancher. Je me précipite sur l'homme restant tandis que le premier corps tombe lourdement au sol. Complètement pris au dépourvu, le soldat réagit trop tard et je lui brise la nuque dans un mouvement souple.

- Bien visé Lucas, dis-je en le rejoignant.

Il me renvoie un léger sourire et laisse tomber le pistolet que je lui avais remis tout à l'heure.

- J'ai eu le temps d'ajuster mon tir, ils étaient trop concentrés sur toi. Mais je dois avouer que j'ai failli m'inquiéter, leurs armes étaient impressionnantes

- Justement, ils se reposaient dessus, cela m'a permis de reprendre l'avantage

- En tout cas, tu as bien fait de me passer le pistolet, au moindre signe d'agressivité de ta part, ils auraient tiré

- Je sais

Je reste debout et lui tend ma main. Lucas me fixe quelques secondes avant de prendre la parole.

- Bon... J'imagine que nous allons les poursuivre

Devant mon silence, il lève les yeux au ciel et reprend.

- Et tu as besoin de moi pour conduire...

- Exact

Le vampire râle pour la forme mais attrape ma main pour se relever. Encore faible, il se stabilise grâce au mur.

- Tu as besoin de sang, sers-toi sur ces deux-là, annonçais-je en désignant nos deux victimes.

Pendant que Lucas reprend des forces, je pars dans ma chambre pour récupérer la tenue de combat fournie par l'Agence. L'équipe de développement a passé plus d'une semaine à la confectionner sur-mesure en fonction de mes propres demandes.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant