Le lendemain matin, je suis réveillée bien avant que mon réveil sonne.
L'idée qu'une nouvelle équipe se charge de la recherche du nécromancien m'obsède. Cet homme est un réel danger. En revanche, je ne vois pas pourquoi la surveillance du Dompteur est nécessaire. Après tout, il est complètement extérieur à notre organisation et possède déjà sa propre équipe de surveillance, pourquoi prendre le risque de le mêler à tout ça ? Peut-être est-il lié d'une façon ou d'une autre à celui que nous recherchons...
- Allez Keyla, sors de là, je t'entends réfléchir jusque dans ma chambre, lance Lucas en frappant un coup contre ma porte.
Je m'habille rapidement d'un jean noir et d'un débardeur de la même couleur avant d'enfiler un pull gris par-dessus. Enfin prête, je rejoins mon ami dans la cuisine.
Levé depuis quelques minutes seulement, il est déjà en train de finir son petit déjeuner. Je soupire en regardant l'heure, je n'aurais jamais le temps de manger correctement avant d'aller en cours, il faudra que je me rattrape à midi.
- Tu t'inquiètes à propos de notre ancienne mission...
- Bien sûr que non ! Je m'interroge ! Et puis c'était notre mission il y a encore quelques heures...
- Mais ce n'est plus le cas maintenant, tu dois te concentrer sur le présent
- J'y arriverais si nous avions atteint notre objectif ! L'opération est toujours en cours et nous allons devoir faire du baby-sitting pendant que notre planète est en danger, j'ai l'impression de ne pas être à ma place
- Ézéchiel a sûrement une bonne raison, les deux missions sont peut-être liées
- J'y ai pensé. Mais, dans ce cas, nous aurions dû nous en apercevoir plus tôt. Pourquoi exposer le Dompteur seulement maintenant ? Qu'est-ce-que cela leur apporte ?
- Oulà, cela commence à devenir compliqué. A ta place, je finirais plutôt de me préparer, ce ne sont pas tes questions philosophiques qui vont nous permettre d'approcher le Dompteur, renchérit mon ami en me montrant l'heure avancée.
Je râle pour la forme en avalant mon petit déjeuner et passe rapidement dans la salle de bain pour me brosser les dents et attacher mes cheveux. Moins de cinq minutes plus tard, nous sommes dans la voiture. Je ne laisserais personne dire que les filles prennent toujours trois heures pour se préparer.
Une fois arrivés à la fac, nous sommes obligés de nous séparer pour le premier cours de la journée. Pour augmenter nos chances de trouver des renseignements, nous avons choisi des options différentes. J'accompagne Lucas jusqu'en biologie appliquée avant de me diriger vers ma salle pour l'étude des mythes anciens de notre planète.
Assise au fond de la salle, je m'ennuie. La tête appuyée sur ma main, je regarde dehors en me déconnectant du cours. Cela va faire un mois que nous avons été envoyés ici et il ne s'est toujours rien passé, je ne pense pas que le nécromancien soit ici.
Au bout d'une demi-heure de cours, la porte de la classe s'ouvre. Nous levons tous la tête pour observer le directeur entrer. Je décroche complètement lorsqu'il se met à parler de je ne sais quelle nouvelle norme de sécurité qui sera mise en place dans l'enceinte de l'établissement. Continuant de traduire mon texte, je remarque tout de même que la salle est trop silencieuse. Curieuse, je relève la tête pour comprendre la raison de ce silence. Je manque de m'étouffer en voyant le Dompteur seul à côté du directeur. Ses gardes du corps sont totalement incompétents ! Pourquoi n'assurent-ils pas sa protection jusqu'ici ? Si j'avais été une ennemie, je pourrais l'éliminer sans aucun problème.
- Je vous présente donc Cole, votre nouveau camarade, conclut le directeur avant de s'éclipser en laissant le nouveau livré à lui-même.
Super... Saisissant l'occasion, je fais en sorte d'imiter la surprise en me levant légèrement de ma chaise. Le raclement des pieds sur le sol est suffisamment fort pour que plusieurs personnes se tournent vers moi. Soulagé par la diversion que je lui offre, le Dompteur me regarde à son tour et finit par me reconnaître.
- Keyla...
- Bien, je te laisse choisir ta place, annonce notre professeur en frappant dans ses mains. Voici le texte que nous sommes en train de traduire
Cole saisit la feuille qu'il lui tend et se dirige sans hésitation vers ma table.
- Salut, dit-il en s'installant. Je sais bien qu'on ne s'est croisé qu'une seule fois mais je ne connais absolument personne ici et...
- Pas besoin d'en dire plus, je sais ce que ça fait, répondis-je avec un sourire forcé.
Le reste du cours passe en silence. Je n'ai absolument aucun sujet de discussion à lancer, seulement des questions sans réponses trop suspectes pour être posées maintenant. De toute façon, Cole est tellement concentré sur sa traduction qu'il ne fait plus attention à rien.
Je retiens un soupir de soulagement en entendant la sonnerie de fin de cours. En général, Lucas sort de cours avant moi et vient m'attendre devant la salle. Si tout se passe comme prévu, nous pourrons obtenir quelques réponses pendant le repas.
Je range mes affaires rapidement et quitte la salle sans un regard pour le Dompteur. Dehors, Lucas se redresse en me voyant approcher.
- Ton cours s'est bien passé ? Tu as l'air pressée... Tu sais qu'en te levant plus tôt, tu aurais moins faim à midi ?
- Il est là, annonçais-je directement d'une voix basse.
- Je sais, il faudrait tenter une approche pendant la pause déjeuner, ajoute-t-il en imitant mon ton. Je ne suis pas sorti assez tôt pour faire le tour des autres salles d'options, il va falloir se débrouiller pour le trouver
Je perçois le moment exact où Cole sort de la salle puisque les yeux de mon ami s'écarquillent en le reconnaissant. Je plaque un sourire sur mon visage et me dirige vers le Dompteur avant qu'il ne s'éloigne.
- Cole ! Tu vas manger ?
- Euh oui..., répond-il en jetant un coup d'oeil derrière moi.
- Je vais à la cafétéria avec Lucas, tu veux venir ?
En voyant le soulagement sur son visage, je sais déjà qu'il va accepter.
Une fois installés tous les trois devant nos plateaux, je décide de faire les présentations.
- Cole, voici Lucas, mon meilleur ami, c'est un vampire
- Enchanté Lucas, moi c'est Cole, je suis sorcier
Je retiens une exclamation de surprise tandis que Lucas s'étouffe sans discrétion avec sa viande.
- Et quel est ton domaine de prédilection ? demandais-je innocemment en tapant le dos de mon ami.
- Euh, je dirais qu'il s'agit des sortilèges mais mon énergie magique n'est pas très élevée
- Je vois...
- Je me demandais, pourquoi arrives-tu en cours d'année ? reprend Lucas au bout de quelques minutes.
- Oh, j'ai dû déménager, je n'ai pas vraiment eu le choix. C'est à cause du travail de mon... père.
D'un regard, je constate que Lucas n'a pas été dupe. Depuis le début, Cole nous raconte une fable qu'il a apprise par coeur pour éviter de se faire remarquer. Peu importe qui l'a envoyé ici, il ne souhaite pas attirer l'attention sur le Dompteur.
Ce chapitre vous a plu ? N'hésitez pas à laisser des commentaires ^^
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...