Chapitre 11 - Chasse

1.8K 217 10
                                    

Le haut de ma tenue est un débardeur à une seule bretelle, en dyneema. Ce matériau plus résistant que le kevlar est capable de protéger les organes vitaux des attaques à l'arme blanche ainsi que de certaines balles. Mon pantalon est un simple legging, en dyneema également, il est surtout pensé pour ne pas me gêner lors des combats. Pour finir, mes bottes lacées sont en cuir et possèdent une semelle épaissie. L'ensemble de ma tenue est noire.

Nous disposons également de quelques objets supplémentaires. Par exemple, je range toujours un couteau cranté dans ma botte droite pour les situations d'urgence. Mon autre chaussure cache un kit de crochetage qui m'a déjà servi plus d'une fois. De plus, Lucas et moi possédons chacun une oreillette de géolocalisation. Ressemblant à de simples boucles d'oreilles, elles ne permettent pas de communiquer entre nous, seulement de nous retrouver si nécessaire. Tout à l'heure, en prenant l'arme dans l'armoire de Lucas, j'en ai profité pour récupérer son oreillette et la confier au Dompteur, j'espère qu'il a obéi à mes instructions en la gardant sur lui.

Je finis de tresser mes cheveux en retournant dans le salon. Installé dans le canapé, Lucas est en train de recharger son arme. Il a meilleure mine depuis qu'il s'est nourri.

- Comment va ta blessure ?

- Le saignement s'est arrêté et j'ai pu reprendre des forces, heureusement qu'ils étaient deux

Je hoche la tête, il avait besoin d'une importante quantité de sang.

- Alors, on y va ? repris-je.

- Je n'attendais que toi, répond-il en se levant.

En sortant, je cherche les corps du regard mais Lucas s'en est déjà occupé. Pour éviter que certains cadavres soient retrouvés, les équipes techniques de l'Agence ont créé les téléporteurs. Une fois placés sur les corps, ces petits objets les emmènent directement à la morgue de l'Agence. Là-bas, les médecins légistes s'occupent d'eux et, lorsque c'est nécessaire, fabriquent une fausse mort pour les dossiers médicaux. Si les téléporteurs s'avèrent très pratiques pour faire disparaître une scène de crime, ils ne doivent pas être utilisés sur quelqu'un de vivant auquel cas, la personne ne le sera plus à l'arrivée.

Lucas vérifie une dernière fois son équipement avant de sortir à ma suite. Il a pris le temps de se changer après avoir bu le sang de ses victimes.

Sa tenue est similaire à la mienne mais légèrement moins foncée. Il porte un débardeur en dyneema noir mais, comme pour le marbre, de légères marques sont présentes sur toute la surface du tissu. Ces dernières ont été colorées avec un rouge sombre semblable au sang. Il porte ensuite un pantalon slim en dyneema noir et des chaussures montantes de la même couleur.

Nous nous dirigeons vers le garage pour partir à la suite des ravisseurs de Cole. Le GPS de la voiture est capable de retrouver le signalement de la boucle d'oreille de Lucas tant qu'elle est à moins de 100km. J'actionne l'ouverture du garage pendant que Lucas s'installe et programme la fonction course de la voiture. Une fois tous les deux installés, il me tend son arme.

- Je te confie la partie offensive

- Arrête de parler et démarre, tu meurs d'envie d'utiliser le mode course depuis que tu as vu cette voiture

- Accroche-toi, c'est parti ! lance-t-il avec entrain en démarrant le véhicule.

J'entre les données de géolocalisation et la position de Cole s'affiche rapidement à l'écran. Je ne peux pas m'empêcher d'être soulagée en voyant que le marqueur se déplace, Cole a toujours le traceur sur lui, ils ne l'ont pas fouillé.

Ignorant les règles élémentaires du code de la route, Lucas conduit comme un pilote de course. Grâce au traceur, nous pouvons utiliser des raccourcis pour gagner du terrain. En moins d'une demi-heure, nous rejoignons les ravisseurs de Cole. Ils utilisent trois berlines noires aux vitres teintées. Remarquant notre arrivée sans discrétion, ils communiquent sûrement entre eux puisque toutes les voitures accélèrent en même temps. Malgré la distance qui nous sépare encore, nous n'allons pas tarder à les rattraper. J'esquisse un rictus de mépris en les voyant essayer de nous semer, auraient-ils peur ?

- Ne les perds surtout pas !

- Je fais ce que je peux ! Accroche-toi ! lance Lucas avant de détruire une barrière de sécurité pour gagner un peu de terrain. C'est bon, tu es prête ?

- Vas-y, je tire dès que je peux, répliquais-je en serrant l'arme dans ma main.

- Vise bien surtout, ce serait bête de tuer le Dompteur par accident

- Occupe-toi de la conduite, je gère le reste, répondis-je en ouvrant ma fenêtre pour viser le véhicule devant moi

Prenant une inspiration, je ralentis mon rythme cardiaque pour me focaliser sur ma cible. A cette vitesse, la moindre erreur peut me coûter la vie. Me fiant à mon intuition, je suppose que Cole est dans la deuxième voiture. Les deux autres servent d'escorte, je dois les éliminer en priorité.

J'appuie sur la détente au moment de mon expiration. La balle se loge directement dans la nuque du conducteur qui meurt sur le coup. L'homme du côté passager n'a pas le temps de rectifier la trajectoire de la voiture qu'une des roues avant frotte contre le bord de la route et quitte la chaussée. Suivant la pente, le véhicule se retourne et effectue plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser contre une barrière de sécurité en contrebas. Le choc a dû finir d'assommer les survivants puisque personne ne sort du véhicule. Nous les dépassons sans que je n'aie besoin d'utiliser plus de munitions.

- Tu n'as pas perdu la main

- J'apprécierais que tu aies foi en moi à l'avenir et puis concentre-toi, ce n'est pas encore fini

- Comment on fait pour arrêter le conducteur sans blesser les passagers ? Et puis si l'autre voiture s'arrête pour les aider, on risque d'être pris entre les deux...

- Facile, on arrête la première, fis-je en ajustant la position de mon arme. En détruisant les roues, je peux l'empêcher d'avancer ce qui forcera le conducteur suivant à s'arrêter. Ensuite, on les élimine rapidement et c'est réglé

J'échange un long regard avec mon coéquipier une fois le plan proposé. Je ne pourrais et ne veux rien faire sans son accord. C'est cette confiance mutuelle qui nous rend si efficaces sur le terrain et je ne compte pas la perdre maintenant.

- Ok, on fait comme ça, finit-il par soupirer. Mais rappelle-toi que Cole ne doit pas découvrir ton secret, tu vas devoir te battre sans tes pouvoirs

- Entendu, acquiesçais-je d'un hochement de tête avant de me concentrer à nouveau sur ma cible. C'est parti !

Comme la première fois, la balle atteint précisément la cible que je m'étais fixée. Le pneu avant gauche éclate subitement, provoquant un dérapage incontrôlé de la voiture de tête. Pris de court par la situation, le second véhicule ralentit suffisamment pour qu'une seconde balle l'empêche de repartir sans l'envoyer dans le décor.

- Dépêche-toi, il faut le sortir de là et partir immédiatement, lance Lucas en jaillissant de la voiture alors qu'elle est à peine arrêtée.

- Oui oui, j'arrive, lançais-je après avoir replacé quelques munitions dans l'arme.

Profitant de la protection de notre voiture, je reste à couvert et vide mon chargeur sur la dizaine d'hommes restants pour les empêcher d'approcher. Pendant que je m'occupe de la diversion, Lucas fait le tour pour délivrer Cole. Concentrée sur ma tâche, je parviens à toucher la majorité d'entre eux et à en tuer trois.

- Au moindre signe d'agressivité, je le tue, lance un homme isolé en se mettant à découvert.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant