Chapitre 7 - Pressentiment

1.8K 239 1
                                    


- Pas grand chose... Tu dois juste surveiller le nouveau sans te faire repérer. Tu n'interviens que si c'est nécessaire

- Le sorcier ?

- Exactement et tu me fais un rapport en fin de journée, ça ira ?

- Ouais, ouais, je m'en charge

Soulagée, j'arrive juste à temps pour mon premier cours. Depuis mon réveil, le pressentiment que quelque chose va arriver ne me quitte pas. C'est Lucas qui m'a conseillé de mettre Zéphyr en surveillance. Même si elle n'est qu'une simple étudiante, son don est puissant. J'espère que sa présence suffira pour éloigner les dangers potentiels.


La journée passe terriblement lentement. C'est pire que d'habitude. Une impression croissante de manque et de tristesse me broie le coeur et m'empêche de me concentrer. Je fais de mon mieux pour cacher ma morosité mais je sais que Lucas l'a senti.

Il essaie d'aborder le sujet du Dompteur lors de notre dernier cours de la journée.

- Keyla...

Je ne parviens pas à écouter le reste de sa phrase, une vive douleur me transperce soudainement le crâne et je retiens un gémissement de douleur. Lucas remarque immédiatement qu'il se passe quelque chose et essaie de me parler. La douleur disparaît aussi vite qu'elle est arrivée mais je sais désormais qu'il ne s'agit pas d'une simple impression, quelqu'un est en danger.

- Hey, ça va ?

- Il faut qu'on sorte, quelqu'un- il a besoin de nous

- Qui ?

- Je ne sais pas, répondis-je en me tenant la tête. Mais il faut absolument aller l'aider

Obéissant à mes paroles, Lucas prétend devoir m'emmener à l'infirmerie et nous fait sortir de la salle. Une fois dehors, une sensation d'urgence me saisit mais je ne ressens pas de douleur. Suivant mon instinct, je guide Lucas à travers les couloirs de la fac pour finalement entrer dans le self.

Cole nous tourne le dos. Debout au milieu de l'allée centrale, il est seul. Il se retourne brusquement en entendant les portes se refermer derrière nous et ses yeux s'écarquillent de surprise.

- Vous ne devez pas rester là, allez-vous-en !

Depuis que je suis entrée dans la pièce, je me sens beaucoup mieux. Mon malaise et mon angoisse ont totalement disparu.


J'ouvre mes sens pour comprendre ce qui se passe lorsqu'un sifflement m'alerte. J'esquive sans difficulté la flèche qui devait me frapper à l'épaule et remarque une silhouette, au fond de la salle. Lucas l'a vue aussi puisqu'il sort les crocs et se prépare au combat.

Malgré tout, je n'oublie pas que nous sommes sous couverture. Il va falloir sortir Cole de la pièce si nous voulons nous battre. Je laisse Lucas distraire le tireur et part évacuer le Dompteur. En m'approchant je réalise qu'il est blessé à la tempe. Voir son sang fait ressortir mes instincts et je sens mon pouvoir couler dans mes veines pour me transformer.

Je remarque distraitement qu'un peu de sang ne devrait pas me mettre autant sur les nerfs. Une puissante colère essaie de s'emparer de moi et, associé à l'adrénaline, me donne envie de me déchaîner. Je me force à respirer lentement pour calmer mes pulsions et ne pas effrayer Cole.


- Keyla, vous devez partir, c'est dangereux !

- Ne t'en fais pour nous. Viens avec moi, je vais te faire sortir d'ici

- Je ne peux pas, c'est le seul endroit de la fac qui soit vide. Il risquerait de blesser quelqu'un

- Qui ? Celui qui t'a fait ça ?

- Oui, c'est mon... garde du corps. Il a dit qu'il voulait me parler alors je l'ai suivi

- Eldrin... soufflais-je en le reconnaissant.

- Euh oui, mais comment-

- Peu importe, coupais-je en levant la main. Il t'a attaqué ?

- Je ne comprend pas ce qui lui a pris. Il m'a parlé d'un contrat et d'une histoire d'argent

D'un coup d'oeil derrière moi, je vérifie que Lucas maîtrise la situation. Il y a des débris d'arc un peu plus loin, ils sont donc passés au corps à corps. Je laisse un sourire s'étaler sur mon visage, dans ces conditions, Lucas prendra l'avantage sans mon aide.


Mon cerveau réalise soudain ce qu'il a vu un peu plus tôt. Notre adversaire est un archer mais il manque l'élément essentiel de son arc par terre.

- Lucas, il a gardé la corde, fais attention ! criais-je pour avertir mon coéquipier.

Mais j'ai réagi trop tard. Appuyant la corde de son arc contre la gorge du vampire, le garde du corps de Cole me regarde avec un sourire sadique.

- Bien vu jeune fille. Rares sont ceux qui font attention à ce détail et peu d'entre eux devinent ce que je peux en faire

- Un lacet étrangleur. Avec un fil en acier, ils sont redoutables mais la corde de votre arc semble tout aussi bien adaptée, répliquais-je en me mettant entre lui et Cole.

- En effet, cette technique m'a déjà tiré d'affaire plusieurs fois mais je ne suis pas là pour ça. Laisse-moi tuer le Dompteur et ton ami pourra partir vivant

- Je ne peux malheureusement pas vous laisser faire ça, ajoutais-je en sortant mes griffes.

Je suis consciente de mon avantage. En laissant ma nature reprendre le dessus, je serais capable de le tuer. En revanche, Cole découvrira mon secret. Pour l'instant, je ressemble à n'importe quel vampire en colère mais au moindre relâchement... Je n'ai pas le temps d'hésiter, la vie de Lucas est en jeu.

Au moment où j'allais attaquer, toute l'énergie que j'avais accumulée s'évapore brusquement et je me rattrape à une table pour ne pas tomber. Une immense source de chaleur se forme dans mon dos. Lorsque je me retourne, je reste bouche bée devant le spectacle qui s'offre à moi.


Un énorme chien des enfers vient d'apparaître. Mesurant près d'un mètre de hauteur, il grogne avec colère dans ma direction. Si je devais décrire cette créature, je dirais tout simplement qu'elle est magnifique.

Son pelage est entièrement noir et chacune de ses pattes est entouré par un bracelet métallique dont la chaîne a été brisée. De légères flammes sortent de sa gueule et ses yeux brillent d'un éclat dangereux. Je recule inconsciemment en le voyant s'approcher. Partout où il touche le sol, une empreinte brûlée apparaît.

- Qu'est-ce que tu as fait ?! Rappelle immédiatement ton monstre ! hurle Eldrin avec peur.

Je ne peux m'empêcher de sourire en réalisant que l'homme en face de moi est effrayé. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu me nourrir autant. Je prends une longue inspiration pour savourer cette sensation. Sa peur a le goût d'une forêt en train de mourir.


Profitant de la diversion, Lucas parvient à se dégager et se précipite vers moi.

- Keyla calme-toi, tes veines ressortent

Ses paroles me font l'effet d'une douche froide. Je ne dois pas oublier ce qui m'entoure. Je me concentre sur Lucas qui me serre contre lui et la douce chaleur qu'il me transmet pour sortir de ma transe. Heureusement pour moi, personne d'autre n'a remarqué ma légère absence.

Eldrin ne s'intéresse plus à nous et brise l'une des fenêtres de la salle pour s'échapper sans qu'aucun d'entre nous n'essaie de l'en empêcher.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant