Chapitre 15 - Réflexions

1.7K 204 3
                                    


Lorsque je reprends connaissance, je suis à nouveau allongée dans ce qui semble être le lit de l'infirmerie. En gémissant, je me redresse en position assise. Ma tête est douloureuse.

- Alors la belle au bois dormant, bien dormi ?

- Lucas ? demandais-je en posant une main sur mon crâne.

Je suis presque certaine que cette voix lui appartient mais la douleur présente dans tout mon corps m'empêche de me concentrer.

- Oulà, calme-toi ! lance mon ami en se rapprochant pour m'empêcher de me lever.

- Est-ce que j'ai encore... perdu le contrôle ? demandais-je sans oser le regarder. Je reconnais les symptômes...

- Pas exactement. Mais ça y ressemble... Cole s'est occupé de tout

Un mauvais pressentiment me fait relever la tête. J'espère que je ne l'ai pas blessé. Étrangement, la douleur lancinante présente depuis mon réveil s'est légèrement apaisée lorsque Lucas a prononcé le nom du Dompteur.

- Où est-il ?

- J'ai insisté pour qu'il aille dormir lorsque j'ai pris la relève. Cela va faire une heure que je suis ici. Il avait vraiment l'air épuisé mais c'était pire lorsque nous sommes arrivés, il y a trois jours. Si tu l'avais vu... un vrai zombie

- J'ai dormi trois jours ?!

- Je me doutais que tu serais un peu perdue dans les dates. Je vais te raconter ce que tu as raté.

J'hoche la tête en m'installant confortablement contre les coussins. Je me souviens de ce que Lucas avait commencé à m'expliquer mais il me manque encore des éléments.

- Bien, donc tu étais gravement blessée et Cole a réalisé le rituel de liaison accéléré. Ensuite, je l'ai fait monter dans la voiture. Il refusait de te lâcher et sur le coup, ça m'a bien arrangé parce que j'ai conduit un peu vit- Oui, enfin... pas trop non plus, reprend-t-il en me jetant un coup d'oeil. Donc, j'ai rejoint la planque d'urgence la plus proche. On a dû rouler environ deux heures. Une fois arrivés, on t'a installée et soignée avec le matériel disponible sur place et le peu de connaissances que nous avons. Cole voulait absolument être présent au moment de ton réveil alors je lui amenais à manger ici. Je ne crois pas qu'il soit sorti de la pièce pendant que tu étais inconsciente et la chaise n'est pas très confortable... enfin bref. Tu t'es donc réveillée ce matin, au bout de trois jours de coma et l'annonce du lien t'a fait perdre le contrôle de ta magie. Cole a utilisé un sceau pour bloquer tes pouvoirs et tu t'es évanouie une nouvelle fois.

- C'était ce matin ?

- Oui, tu n'as dormi que quelques heures cette fois. Il est environ quinze heures


- Keyla ?

Je tourne la tête vers la porte pour voir Cole. L'air inquiet, il reste sur le pas de la porte. Je me sens coupable en voyant qu'il hésite à entrer.

- Je suis désolée si nous t'avons réveill-, commence Lucas avant d'être interrompu par le Dompteur.

- Je me suis réveillé au moment où Keyla a repris connaissance. Je voulais juste... vous laisser tous les deux

Depuis son arrivée, il ne me quitte pas des yeux et cela commence à devenir légèrement perturbant. Mais cela me permet de remarquer qu'il se crispe en prononçant la fin de sa phrase. Aurait-il peur que je perde le contrôle une seconde fois ? Prenant mon courage à deux mains, je relève la tête pour affronter son regard et m'excuser.

- Cole... écoute, je suis désolée pour ce matin et-

- C'est normal, coupe-t-il en levant une main. Je n'aurais pas dû prétendre comprendre ce que tu vis

- Peut-être mais ma réaction a été démesurée. Sans ton intervention, j'aurais pu vous blesser

Cole ne répond rien et un silence pesant s'installe.

- Bon, qui veut manger ? lance Lucas pour détendre l'atmosphère. Je vais cuisiner un truc rapide

Sur ces mots, il quitte la pièce en adressant un signe d'encouragement au Dompteur. Ce dernier devient rouge écarlate et évite de regarder dans ma direction.

Gênée, je joue avec la couverture qui recouvre mes jambes.

- Je crois qu'il faut qu'on parle... commence Cole en s'installant sur une chaise. Tu as peut-être des questions ?

Je lâche un rire nerveux en le regardant dans les yeux.

- Peut-être ?! Bien sûr que j'ai des questions ! J'en ai des tonnes ! Mais je suis certaine qu'il te manque une bonne partie des réponses et que tu ne me donneras pas celles que tu possèdes

- J'ai peu d'informations sur ma nature et le lien qui nous unit. Malgré mes interrogations, mon oncle a toujours refusé de me répondre. Mais je compte partager ces informations avec toi, tu l'as dit toi-même, tu n'es pas un "animal de compagnie"

Je prends quelques secondes pour l'observer attentivement mais Cole semble parfaitement sérieux.

- Dans ce cas, je souhaiterais que Lucas soit présent

Le Dompteur se tend en entendant mes mots et j'essaie d'accéder à ses pensées pour comprendre sa réaction, ce n'est pas la première fois que la mention de Lucas le fait réagir. Malheureusement, son esprit est complètement fermé. Cole hausse un sourcil en sentant ma présence dans sa tête mais il ne m'éjecte pas.

Nous sursautons tous les deux lorsque la voix de Lucas brise le silence qui nous entoure pour annoncer que le repas est prêt. Cela brise ma concentration et je quitte brusquement l'esprit de Cole pour retourner dans le mien.

Avant de me quitter mon lit, je vérifie rapidement qu'aucune perfusion n'est reliée à mon bras. Je ne souhaite pas arracher une nouvelle aiguille, la sensation est plutôt douloureuse. Ensuite, nous rejoignons le salon tandis que Lucas finit de servir les légumes qui accompagnent la viande.

Les yeux de Cole s'écarquillent lorsqu'il aperçoit les trois assiettes. La première est pour Lucas, elle est presque vide. La seconde est plutôt normale, c'est celle de Cole. Quant à mon assiette... Elle possède une quantité de légumes similaire à celle du Dompteur. En revanche, ma portion de viande est trois fois plus importante et menace de déborder du plat.

- Euh Lucas... je sais que tu ne manges pas beaucoup mais ce n'est pas une raison pour nous servir des quantités astronomiques, tu peux aussi cuisiner de plus petites portions, annonce Cole en observant la table avec surprise.

- Ne dis pas n'importe quoi, ce n'est pas pour moi

- Ah bon ? Ne compte pas sur moi pour-

- Cole, c'est mon assiette, soupirais-je en m'installant à table.

- Oh... bien sûr, j'aurais dû m'en douter

Je prends place aux côtés de mon meilleur ami pour faire face au Dompteur. L'odeur qui provient de mon assiette réveille mon appétit et je me retiens pour ne pas me jeter directement sur la nourriture. A la place, je saisis mes couverts et attaque mon plat avec énergie.

Lucas boit son verre de sang en nous observant tour à tour avant de le reposer pour croiser les mains sur la table.

- Alors Cole, qu'est-ce qu'un Dompteur ?

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant