Chapitre 41 - Télépathie

996 138 0
                                    

Dès les premières secondes, Alec et Lucas nous foncent dessus. Leurs attaques sont précises et ne me laissent aucun répit. Occupée à me défendre tout en protégeant Cole, je finis par perdre du terrain petit à petit.

Soudain, j'aperçois un éclat brillant dans la main d'Alec. Le sorcier projette une fiole au sol sans que je puisse l'en empêcher. Une vive lumière agresse brutalement mes pupilles et je ferme les yeux une fraction de seconde sous la surprise. Lucas profite de cette ouverture pour me frapper à l'épaule. La force de son coup me projette plusieurs mètres plus loin et m'éloigne du Dompteur.

- Cole !

- Keyla ! répond ce dernier en se protégeant des attaques d'Alec.

- Lucas..., sifflais-je en contenant ma colère.

- Ne t'énerve pas petite démone, il doit apprendre à se défendre seul. Alec m'a promis de retenir ses coups

- Je l'espère pour toi, répliquais-je en attaquant à mon tour.

Désormais plus libre de mes mouvements, je rends coup pour coup avec facilité. Du coin de l'oeil, je continue pourtant de surveiller le Dompteur. Il est parvenu à bloquer les premières attaques du sorcier mais ce n'est clairement plus le cas. Cole cède peu à peu du terrain et se contente de se protéger comme il le peut.

Soudain, le poing d'Alec frappe son estomac. Plié en deux, le Dompteur cherche son souffle et baisse sa garde en reculant de quelques pas. De ma position, je vois le sorcier se préparer à lui porter un second coup au même endroit.

Sans m'en rendre compte, guidée par mon instinct, je me projette dans l'esprit de Cole. Je ne prends pas le temps de réfléchir à ce qui m'arrive, mes réflexes prennent le dessus. En moins d'une fraction de seconde, je lui envoie l'image mentale d'un enchaînement défensif puis offensif. De retour dans mon esprit, je hurle le nom du Dompteur. Pendant ce temps, Lucas saisit l'occasion et me fait tomber par terre. Assis sur mon bassin, il immobilise mes bras pour m'empêcher de me libérer.

Impuissante, je regarde Alec. Il a franchit la distance qui le séparait de Cole et s'apprête à le frapper. Sous nos yeux ébahis, le Dompteur évite le coup de poing qui devait le mettre à terre avec une agilité stupéfiante. Sans perdre un instant, il saisit le bras droit qui devait l'atteindre et le tire vers lui en déséquilibrant le sorcier.  Dans un même mouvement, il donne un violent coup de genou sur le côté droit des jambes d'Alec pour le faire tomber. Enfin, il le saisit à la gorge tout en lui faisant une clé de bras pour l'empêcher de se libérer.

Lucas laisse échapper une exclamation de surprise devant ce spectacle et desserre inconsciemment sa prise. J'en profite pour me libérer en projetant la paume de ma main contre son menton. Grâce à ses réflexes, il roule sur le côté et évite un second coup. Nous nous relevons tous les deux dans un mouvement souple sans quitter l'autre des yeux.

Lucas me montre ses crocs et se jette sur moi en utilisant sa vitesse vampirique. Il va falloir passer au niveau supérieur si je veux gagner. Utilisant le lien, j'avertis Cole pour qu'il me rende ma magie. Obéissant à mon ordre mental, il libère mes pouvoirs lorsqu'un bruit strident interrompt le combat.

A demi-transformée, je retiens difficilement les vagues de magie qui s'échappent de mon corps pour me tourner vers l'entrée du gymnase.

Sur le banc où reposent mes affaires, un second bruit retentit. Lucas reprend pied plus vite que moi et se précipite vers mon transmetteur.

- Dépêche-toi Keyla, c'est Aktor ! s'exclame le vampire en brandissant l'appareil.

- Décroche ! Je ne suis pas en état là, répliquais-je en montrant mon propre visage.

Stimulée par l'adrénaline et ma magie, je sais pertinemment que mes yeux sont devenus totalement noirs. Ce léger changement morphologique est un avantage qui me permet de voir mes adversaires même dans l'obscurité la plus complète mais cela me donne également un air particulièrement menaçant. Malheureusement pour moi, je ne maîtrise absolument pas cette modification faciale qui apparaît dès que j'emploie la magie. N'importe qui me voyant comme ça, comprendrait rapidement que je ne suis pas une vampire. De plus, contrairement à mes griffes, il est difficile de cacher une chose pareille puisque porter des lunettes en situation de combat ne ferait que m'handicaper.

Je prends de longues inspirations pendant que Lucas programme mon transmetteur pour parler avec le loup-garou. Grâce à Cole qui scelle à nouveau mes pouvoirs, je finis par retrouver un visage à peu près normal.

Je rejoins le groupe au moment où le visage d'Aktor apparaît sur l'écran.

- Salut Lucas, tu vas bien ? demande le loup-garou en voyant mon coéquipier. Où est Keyla ? Je croyais l'avoir appelée...

- Tu ne t'es pas trompé. Elle est juste là, répond le vampire en tournant l'appareil.

- Oh super. Mais vous êtes nombreux, qu'est-ce que- Alec ?!

- Salut Aktor, lance le sorcier avec une sourire nerveux.

- Arrête de faire l'idiot, le Dompteur s'appelle Cole pas Alec ! s'exclame une voix féminine en se rapprochant. Mais c'est- Alec ?!

- Je te l'avais dit, répond le loup d'un air blasé.

- Salut Lottie..., lance le sorcier en se ratatinant sur place.

Je hausse un sourcil avec incompréhension. Lottie est un agent redoutable mais quand même...

- Keyla ! Lucas ! Qu'est-ce que vous faites avec mon petit frère ?!

- Ton- frère ? répète Lucas en s'étouffant à moitié.

- Arrête de m'appeler comme ça, nous ne sommes pas de la même famille..., répond Alec en rougissant.

- C'est tout comme ! J'attends des explications !

Voyant que personne n'est décidé à parler. Le sorcier prend une grande inspiration.

- J'ai quitté l'Agence sur ordre d'Ézéchiel. Il m'a chargé de prévenir Keyla des événements et de lui apporter des documents

- Mmmh, au moins, tu n'est pas resté entre les mains de Belphar..., marmonne Lottie en l'observant attentivement. Et cela signifie aussi qu'il n'a plus aucun moyen de pression sur nous

- Bon, les gars, je compte sur vous pour nous le ramener entier sinon Lottie vous fera vivre un enfer, ajoute le loup-garou en nous faisant un clin d'oeil.

- Il ne lui arrivera rien, répondis-je pour la rassurer. Aktor, tu as pu trouver Millie ?

- Pour commencer, je ne sais pas dans quoi vous êtes embarqués mais c'est quelque chose de gros, répond-il en perdant sa bonne humeur. Les rares contacts qui la connaissaient ont refusé de me parler par peur des représailles. Vous allez devoir chercher tout seuls

- D'accord, où devons-nous commencer ?

- A l'académie des Dompteurs, c'est la seule indication que j'ai pu obtenir

- Super, merci beaucoup

- Il n'y a pas de quoi mais ne me remercie pas pour ça, j'ai l'impression de vous envoyer au-devant des problèmes

- C'est sûrement le cas ! Ne t'en fais pas pour nous, tout se passera bien

- Je l'espère Keyla, je l'espère...

Après avoir raccroché, nous échangeons un regard, il est temps d'agir.

- Bon, c'est plutôt encourageant..., lance Alec l'air hésitant.

- Mais oui, nous avons enfin une piste sérieuse, tu ne vas pas baisser les bras maintenant !

- Vous serez en danger là-bas. Je devrais y aller avec Alec, propose Lucas en se tournant vers moi.

- Vous seriez aussitôt repérés et personne ne vous laissera fouiller sans rien faire, tu vas avoir besoin de nous, répliquais-je aussitôt.

- Ok, ok..., abdique le vampire. On passe en phase de préparation

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant