Chapitre 16 - Calme

1.6K 199 0
                                    


Surpris par la question du vampire, Cole me jette un coup d'oeil avant de répondre.

- D'après mon oncle, j'ai un don. Il m'a souvent raconté que mon pouvoir était rare et puissant... D'ailleurs, il est opposé au système de surveillance imposé aux Dompteurs, je pense que c'est pour ça qu'il ne m'a jamais déclaré

Cole baisse les yeux vers son assiette et fait tourner quelques aliments autour de sa fourchette avant de continuer.

- En ce qui concerne ma nature et son fonctionnement, je ne sais pas grand-chose. Il a toujours évité mes questions. La seule chose qu'il m'a dite c'est qu'un Dompteur est une personne capable d'appeler un démon dans notre monde et d'en prendre le contrôle. Il a ajouté que le lien oblige le démon à obéir à n'importe quel ordre, que ce soit de son plein gré ou non...

Je réprime un mouvement de recul lorsque ces paroles franchissent ses lèvres. Peu importe ce que pense son oncle, je veux connaître son point de vue à lui.

- Et pour toi ? Qu'est-ce qu'un Dompteur ? lançais-je en serrant le bord de la table.

- Je suis d'accord avec lui sur certains points...

Ne voulant pas en entendre plus, je me lève brusquement et quitte la table pour rejoindre l'infirmerie. La porte claque bruyamment derrière moi, j'espère que cela les dissuadera de venir me parler.


Assise sur le lit, j'observe mes mains. Lorsque je prends ma forme démoniaque, mes ongles s'allongent et se renforcent pour devenir aussi tranchants que des griffes acérées. Cette particularité est aussi présente chez vampires. En revanche, ils peuvent également allonger leurs crocs alors que les miens sont naturellement pointus mais restent de taille normale.

En quittant la table, j'ai serré les poings avec force pour contenir ma colère. Malheureusement, je n'ai pas réussi à me contenir totalement et mes griffes sont sorties. Je n'ai ressenti aucune douleur lorsqu'elles ont entaillé la paume de mes mains.

L'esprit ailleurs, j'observe mon sang s'écouler de la plaie. De couleur noire, il se rassemble dans le creux de ma paume. La blessure est légère et mon corps commence déjà à cicatriser, je n'en garderais aucune marque.

- Tu ne devrais pas te blesser

Apparemment ma sortie n'a pas dissuadé Cole, je pensais pourtant avoir fermé la porte avec suffisamment de force... Adossé contre l'encadrement de la porte, il garde un air impassible pour m'empêcher de lire ses émotions.

- Ecoute, tu vois peut-être ça comme un jeu mais il s'agit avant tout de ma vie. Alors je te félicite d'avoir utilisé ton précieux "don" mais n'espère pas te servir de moi comme larbin ! crachais-je avec fureur.

- Tu ne m'as pas laissé finir, répond Cole sans le moindre remord. Je disais donc que mon oncle a raison sur certains points. Tout d'abord, j'ai toujours vu ma nature de Dompteur comme un don et je ne peux pas nier qu'il est rare. Ensuite, je suis heureux de ne pas être déclaré, cela m'a permis de rester moi-même, sans suivre le modèle que l'on m'aurait imposé. Pour le reste, c'est plus délicat... Je pense que mon oncle a tort de vous considérer comme des objets. De plus, sur le principe du contrôle total, ce n'est pas si simple. Il faut que ma puissance magique soit supérieure ou égale à celle du démon pour que j'ai l'ascendant. Dans le cas contraire, je n'ai aucune autorité. C'est comme si nous invitions un démon à entrer dans notre monde sans aucune contrainte, il peut faire tout ce qu'il souhaite 

- Comment sais-tu tout ça ?

- Comme mon oncle refusait de répondre à mes questions, j'ai fait mes propres recherches. Les livres m'ont apporté quelques précisions importantes

- Je vois...

- Bon, vous êtes calmés ? On peut passer au dessert ? interromps Lucas en s'approchant avec des pots de mousse au chocolat.


Une fois le repas terminé, nous retournons chacun dans nos chambres. Je vais en profiter pour dormir encore un peu. Mon corps a utilisé beaucoup d'énergie ces derniers jours et j'ai du sommeil en retard.

Deux heures plus tard, mes batteries sont suffisamment rechargées et je décide d'utiliser la salle de sport pour m'entraîner. Il ne faudrait pas que trois jours à l'infirmerie me fassent perdre des années de préparations physiques. En passant dans le salon, je croise Lucas. Maintenant que je suis sortie du coma et hors de danger, il va se charger de la rédaction de notre rapport. Je lui souhaite bon courage pour expliquer l'attaque dont nous avons été victime à l'appartement, l'enlèvement de Cole, ma presque mort et notre fuite d'urgence...

Je me change rapidement dans le vestiaire. Quelques tenues sont mises à disposition pour les agents qui le souhaitent. En cherchant bien, je parviens à trouver une brassière de sport et un short plus ou moins à ma taille. Je finis par m'attacher les cheveux lorsqu'une trace claire sur ma peau attire mon regard. Deux marques rondes sont présentes sur mon abdomen. Même si je ne ressens aucune douleur physique, ces deux traces réveillent de douloureux souvenirs. Je revois encore la hyène me faire face, sa mâchoire qui s'enfonce dans ma chair... Ces cicatrices sont la preuve de ce qui s'est passé ce soir-là.

J'attrape une bouteille d'eau et ma serviette avant d'entrer dans la salle de sport. Bien entendu, il n'y aucun équipement de pointe, seulement le strict nécessaire. Je commence ma séance par le tapis de course avant d'enchaîner par des exercices de renforcement musculaire. Pour finir, je passe un peu de temps au niveau du sac de frappe.

Je sors de la salle avec satisfaction. Aucun exercice ne m'a provoqué de douleur et mes mouvements ne sont pas restreints par ma blessure.

A présent, je ne rêve que d'une bonne douche, bien chaude de préférence. Malheureusement pour moi, je n'ai pas le temps de rejoindre ma chambre que l'alarme anti-intrusion se met à sonner dans tout le bâtiment.


Je me précipite immédiatement vers la chambre de Cole pour le protéger mais une étrange fumée se répand à travers tout le couloir. Un bras devant le visage pour éviter de respirer les vapeurs, j'avance vers la chambre du Dompteur avec prudence. Il y a tellement peu de visibilité qu'un adversaire pourrait s'approcher de moi sans être repéré. Malgré toutes mes précautions, je sens mes membres devenir de plus en plus lourds, le gaz commence à faire effet. Pour ralentir le processus, je sors mes griffes et entaille mes paumes. La guérison va me permettre de garder tous mes moyens.

Lorsque j'atteins la chambre de Cole, la porte s'ouvre brusquement et manque de me faire tomber à l'intérieur de la pièce avant de se refermer derrière moi.

- Keyla ? C'est toi ? demande le Dompteur en me menaçant avec un déodorant.

Je manque d'exploser de rire devant son arme improvisée mais un bruit d'explosion m'oblige à me concentrer.

- C'est trop dangereux, nous ne pouvons pas rester ici, il va falloir bouger

Cole acquiesce d'un air grave mais il semble rassuré de me voir prendre les choses en main.

- Ok, je te fais confiance. Dis-moi ce qu'il faut faire

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant