Voici un second chapitre avec le point de vue d'Alec
Bonne lecture ^^
Obéissant à Ézéchiel, je me mets immédiatement au travail.
En un quart d'heure, j'ai réuni toutes les informations sur Cole, le sorcier disparu. Il ne me manque plus que le témoignage de nos deux agents. D'ailleurs, leur appel ne tarde pas.
- Ézéchiel ? demande une voix de l'autre côté du téléphone.
- Non, c'est Alec, son assistant
- Oh salut, nous avons vu ton message. Tu disais qu'Ézéchiel voulait un rapport, non ? Mais nous en envoyons déjà un par sem-
- Je sais. Ce n'est pas au sujet de votre mission. C'est à propos de Lucas et Keyla, vous les avez vus ?
- Eh bien oui, ils nous ont donné leurs recherches lorsque nous sommes arrivés pour prendre le relais. C'était avant que Cole se fasse attaquer dans le réfectoire mais ils sont partis depuis
- Connaissez-vous leur mission actuelle ?
- Je sais que le protocole le déconseille mais nous en avions parlé un peu... Ce n'est pas tous les jours que nous nous chargeons de la protection d'un Dompteur non déclaré
- Un Dompteur ?!
- Bah oui, Cole. Tu ne le savais pas ? Ézéchiel leur a demandé de le protéger. Après l'attaque du réfectoire, ils sont passés hors réseau
Abasourdi, je réponds par monosyllabes avant de remercier Lottie et de raccrocher. Je dois immédiatement prévenir Ézéchiel.
Au moment où j'allais sortir, l'une de mes feuilles de notes tombe derrière le bureau du demi-ange et je m'accroupis pour la récupérer. Soudain, des cris retentissent dans le couloir et la porte du bureau s'ouvre avec fracas. A travers une légère ouverture, je peux voir deux hommes cagoulés repousser Ézéchiel dans la pièce avec violence.
Caché derrière l'imposant bureau, je retiens une exclamation de stupeur en remarquant qu'ils sont lourdement armés.
- Qu'est-ce que cela signifie ? demande le demi-ange à quelqu'un hors de mon champ de vision.
- C'est simple, je te libère de tes fonctions, répond une voix que je reconnaîtrais entre mille.
- Explique-moi ce qui se passe Belphar ! lance Ézéchiel en s'énervant.
- C'est pourtant simple... Je prends le contrôle de la base grâce à mes amis ici présents
- Dans quel but ? Tu as eu une vision du nécromancien ?
D'un geste de la main, Belphar ordonne à ses hommes de l'attendre dehors pour parler en tête à tête avec son ancien ami.
- Tu crois toujours à cette histoire ? Je pensais que tu avais compris... Il n'y a jamais eu de nécromancien
- Quoi ?! Mais ta vision ? Nous avons envoyé presque toutes nos équipes d'intervention à sa recherche !
- Pas vraiment non. Ce sont tes équipes qui sont sur le terrain pas les miennes. D'ailleurs, il va falloir s'occuper d'eux... Mais avant, je veux savoir où se trouve Keyla
- Keyla ? Pourquoi ?
- C'est moi qui pose les questions. Dis-moi où elle est !
- Mais je ne le sais pas ! Je venais justement te dire que sa planque a été attaquée-
- Oui, la X17. Mais ils ont réussi à s'enfuir..., marmonne Belphar en faisant les cents pas. Emmenez-le avec les autres, il ne m'apprendra rien de plus, lance-t-il en s'adressant aux hommes armés.
Ces derniers hochent la tête et le laissent partir avant de se tourner vers Ézéchiel. Saisissant l'occasion, je sors de ma cachette et profite de leur surprise pour en assommer un mais le deuxième me met immédiatement en joue. Profitant de son manque d'attention, c'est Ézéchiel qui se charge de l'éliminer.
- Merci, soufflais-je en me laissant tomber par terre.
- Alec, j'ai une mission à te confier, m'annonce le demi-ange en se mettant à mon niveau. Il faut que tu préviennes Keyla de la situation
- Mais je ne sais même pas où-
- Va à Akkril et demande Ayleen à l'hôtel de la mouette, ordonne-t-il en me fourrant plusieurs feuilles dans les mains. Voilà toutes les informations que j'ai réunies, tu dois leur apporter ces papiers, c'est vraiment très important !
- Mais et vous ?
- Je vais rester ici, ma disparition se ferait trop remarquer. Je compte sur toi
Suivant les consignes d'Ézéchiel, je récupère l'arme et la cagoule de l'un des hommes. Pour parfaire ma tenue et masquer ma ceinture remplies d'ingrédients de toute sortes, j'enfile une de leur vestes. Enfin prêt, j'entrouvre la porte pour vérifier que le couloir est dégagé. Après un dernier regard vers le demi-ange, je quitte le bureau.
- Bon, ils ont déjà dû prendre le contrôle des points d'entrée et de sortie de la base : les portes principales et celles du hangar d'approvisionnement. Ensuite, ils ont dû vider les dortoirs pour enfermer ceux qui tenteraient de s'opposer. Si c'est bien le cas, je peux rejoindre ma chambre sans problème, marmonnais-je tout en marchant.
Tout en vérifiant régulièrement les bruits de pas, je rejoins le dortoir. En première année, nous partageons nos chambres à trois ou quatre pour "tisser des liens plus rapidement". Dès la deuxième année, les chambres sont séparées pour nous permettre de travailler sur le développement de nos capacités individuelles. Personnellement, cela m'a permis de stocker une multitude d'ingrédients et de tester de nouvelles recettes sans la crainte de déranger mes colocataires.
A l'angle du couloir, je me plaque contre le mur en entendant des bruits de bottes. Quelqu'un approche. Heureusement pour moi, il continue son chemin sans jeter le moindre coup d'oeil dans ma direction.
Je reprends ma route et atteins enfin la porte de ma chambre. Une fois à l'intérieur, j'enfile ma tenue de combat et en remplit les poches au maximum avec divers ingrédients. Pour finir, j'attrape toutes mes potions terminées avant de les ajouter à ma ceinture, il ne me reste plus qu'à rejoindre la sortie.
Pour mon "évasion" j'ai décidé de tenter ma chance à la porte principale. Etant certain qu'ils ont renforcé la sécurité de la sortie du hangar, j'espère simplement qu'ils ont relâché celle de l'entrée.
Je parviens facilement jusqu'à la porte mais deux gardes y sont postés. De ma position, je ne peux pas les reconnaître mais l'un d'entre eux me semble familier. Si je veux gagner du temps, ils ne doivent pas m'identifier. La présence de ces agents plus expérimentés me complique la tâche. Et plus le temps passe, plus ma situation devient dangereuse. Stressé, j'observe les alentours en essayant de trouver un échappatoire lorsque mon regard s'arrête brusquement sur une plaque d'aération.
En quelques secondes, je retire la grille tout en veillant à ne pas faire de bruit. Le conduit est trop haut pour que je puisse refermer derrière moi, ils vont se rendre compte que quelqu'un est sorti mais avec un peu de chance je serais déjà loin.
Au bout du quart d'heure le plus long de ma vie, je peux déclarer que ramper dans un conduit d'aération n'est décidément pas mon activité préférée. Finalement, j'atteins la sortie. Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne aux alentours, je sors précautionneusement de ma cachette. Enfin dehors !
Je ne peux pas rester là, ma position est à découvert. En quelques foulées, je m'éloigne de la base pour atteindre la végétation. Je marche encore quelques minutes en m'enfonçant dans la forêt. A couvert parmi les arbres, je prends une grande inspiration. Bien. La côte d'Akkril maintenant.
VOUS LISEZ
Démoniaque (Terminée)
FantasyXalog est une planète sans humains. Des créatures de toutes races y vivent, possédant chacune un talent particulier. Loups-garous, vampires, elfes, fées et tant d'autres... Mais une espèce en particulier risque de briser cet équilibre. Prisonniers e...