Chapitre 52 - Portail

892 131 1
                                    


- Millie Sparks. Son mari faisait partie de la secte de sang. D'après nos informations, leur but est de détruire le portail pour faire entrer les démons sur Xalog, expliquais-je rapidement.

- La secte de sang ? C'est justement leur groupe que nous poursuivons ! s'exclame Lottie avec surprise. Mais attends... Tu veux dire que nous sommes en train de rejoindre le portail ?

- Oui, nous voulions le rejoindre avant eux pour en préparer la défense

- Dans ce cas, pourquoi avoir tué la sirène à l'entrée ? Elle aurait pu être utile

- Mélusine ? Elle est morte ? demande Alec.

- Nous lui avons seulement fait perdre connaissance, elle va bien

- Non Lucas, elle a été égorgée, précise Aktor en nous regardons tour à tour.

- Et merde ! Nous avons perdu trop de temps dans la forêt, siffle le vampire avec colère.

- Les adeptes de la secte de sang sont entrés après nous, ils sont peut-être encore derrière, lance Cole avec espoir.

- Je ne pense pas. Si Lottie et Aktor ont vu le corps de Mélusine c'est qu'ils les suivaient. Alors s'ils nous ont croisé en chemin cela signifie que les adeptes de la secte de sang nous sont passés devant... Le sortilège nous a fait perdre trop de temps

- Quel sortilège ? interrompt Aktor.

- Les fées et les elfes ont piégé la forêt, nous avons été envoûtés

- J'ai senti l'odeur de leur magie à l'orée de la forêt, vous n'aviez pas de masques à oxygène ?

- Si. Nous avons manqué de vigilance en nous reposant sur la carte que nous a envoyée Ézéchiel. Cette erreur nous a fait perdre un temps précieux

- Alors nous avons fait tout ça pour rien, les démons vont revenir ? demande Cole.

- Absolument pas, je ne vais pas abandonner maintenant. En revanche, il va falloir agir vite si nous voulons l'arrêter

- Avant ça, il doit nous rester encore une épreuve, précise Alec.

- Ne vous en faites pas pour ça, la secte s'en est chargée, répond Lottie d'un ton désinvolte. Lorsque nous sommes arrivés ici, il y avait des flaques de sang sur le sol

- C'est logique, il nous manquait les loups-garous et les vampires. Il devait s'agir d'un sortilège de sang, ajoute le sorcier en sortant un carnet pour y écrire quelque chose.

- Mais pourquoi restait-il la chimère ? Ils ne l'ont pas tuée ?

- Je pense qu'elle s'est réveillée lorsque l'autre piège a été détruit, comme une sorte de cran de sécurité, ajoute Aktor.

- Et ils auraient profité de son éveil pour s'enfuir, conclus-je. Ça se tient

Il ne nous faut que quelques minutes supplémentaires pour nous préparer à repartir. Aktor et Lottie décident de nous accompagner.

- On ne va pas s'arrêter si près du but et un peu d'aide ne vous fera pas de mal, analyse Lottie en désignant Alec et Cole. Même si Alec est entraîné, il ne fait pas le poids et le Dompteur non plus, il est bien trop gentil

- Nous sommes des agents, on vous suit, ajoute le loup-garou en croisant les bras pour nous défier de refuser son aide.

Je ne m'oppose pas à leur proposition, ils ont raison.

Nous marchons encore environ une demi-heure en suivant la carte avant d'atteindre le portail.

Le spectacle qui se déroule devant nous est digne d'un film d'horreur. Tous les adeptes de la secte de sang sont accroupis en cercle autour du portail. Chacun d'eux est caché par une large cape rouge sang à capuche. Ils ont tracé un cercle d'invocation sur toute la surface du socle en pierre qui entoure le portail. Une incroyable densité magique émane du lieu.

Au fur et à mesure, leurs incantations animent le cercle au sol qui commence à pulser d'une étrange lumière noire. A ce moment-là, celui qui semble être leur chef rejoint un étrange autel de marbre placé juste devant le portail. Il se met alors à psalmodier des paroles incompréhensibles en traçant divers motifs sur la pierre.

Tout autour d'eux, plusieurs groupes d'hommes armés semblent veiller au bon déroulement de la cérémonie. Répartis par trois, ils patrouillent sans trop prêter attention à leur environnement.

- Ils manquent de vigilance

- Mais ils sont plus nombreux que nous, répond Lucas en analysant leurs schémas de déplacement.

- Tu as trouvé une faille ?

- Peut-être... Éloignons-nous un peu pour parler de tout ça

Nous reculons tous de quelques mètres le temps de vérifier notre équipement et d'organiser l'attaque. Pendant que j'attrape deux pistolets et quelques chargeurs, Lucas s'éloigne légèrement pour parler au sorcier.

- Alec, tu restes ici pour protèger Cole, ordonne Lucas.

- Quoi ?! Mais je suis un agent aussi, je veux venir avec vous !

- Tu manques encore d'entraînement et, plus important encore, tu n'as pas de coéquipier

- On pourrait refaire les équipes d'entraînement, pourquoi est-ce que Cole doit rester derrière ?

- Surtout ne dis jamais ça à proximité de Keyla si tu ne veux pas la voir en colère, siffle le vampire en me cherchant des yeux. Ecoute, Cole a acquis des bases mais rien ne remplace l'expérience et affronter une secte satanique n'a rien d'un exercice. Nous serons plus efficace en vous sachant en sécurité

- D'accord, je protégerais le Dompteur, capitule le sorcier.

De mon côté, je rejoins Cole pour le prévenir de l'organisation en notant mentalement d'avoir une petite discussion avec le sorcier.

- Alec restera ici pour s'assurer de ta sécurité, lançais-je en faisant déjà demi-tour.

- Keyla...

Je m'arrête sans oser me retourner. Si Cole me supplie de ne pas y aller, je serais incapable de refuser.

- Je ne vais pas t'arrêter mais... promets-moi de revenir

Sans rien dire, je fais demi-tour pour attraper sa main et la serrer quelques instants en lui transmettant des émotions positives. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir.

L'arrivée de Lucas à mes côtés marque le signal, il est temps de passer à l'action.

Nous nous séparons en trois groupes. Alec et Cole restent à l'arrière, Aktor et Lottie prennent le flan ouest tandis que Lucas et moi avançons à l'est.

Une fois positionnés à quelques mètres seulement de l'un des adeptes, nous attendons le signal de Lottie. Comme Aktor et elle avaient une distance plus grande à parcourir pour se mettre en place, ils doivent coordonner l'attaque.

Malheureusement, l'un des hommes armé nous repère avant qu'ils n'aient le temps d'atteindre la position prévue. Il doit s'agir d'un métamorphe ou d'un loup-garou spécialisé dans le pistage d'odeurs. Dès que je le vois empoigner son fusil pour le pointer vers notre cachette, je réagis en une fraction de seconde. En me redressant à découvert, j'effectue un tour sur moi-même et frappe le canon de l'arme avec le tranchant de la main pour dévier le tir.

Ce n'est pas suffisant. Je maintiens le fusil enfoncé dans le sol grâce à mon pied droit et force le soldat à en vider le chargeur avant de lui envoyer mon coude dans le nez. Le sang jaillit de la blessure pendant qu'il recule de quelques pas. Je profite de l'occasion pour lui faucher les jambes et l'assommer avec la crosse de son arme.

Malgré son efficacité, mon intervention n'a pas été suffisamment rapide. D'autres soldats m'ont repérée et mise en joue, il va falloir que Lucas se dépêche. De toute façon l'odeur de sang va alerter tous les vampires aux alentours, tant pis pour la discrétion.



Ce chapitre annonce encore quelques combats...

Qu'en avez-vous pensé ?

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant