Chapitre 5 - Surprise

2.2K 248 7
                                    


Voyant le malaise de Cole, nous changeons de sujet et décidons de comparer nos emplois du temps. Nous avons cours ensemble plusieurs fois par semaine mais ce n'est jamais pour longtemps. Je retiens une moue déçue, mon équipier et moi allons devoir sécher quelques cours à tour de rôle pour le surveiller.

A la fin de la pause, nous sommes obligés de nous séparer. Lucas et moi avons analyses sanguines et Cole doit aller en cours de potions. Je propose à mon meilleur ami d'aller réserver nos places pendant que j'accompagne le Dompteur devant sa salle.

- Bien sûr, je prends les places du fond. Salut, Cole, ravi de t'avoir rencontré, salue-t-il avant de s'éclipser.


Restés tous les deux, nous marchons en silence jusqu'à notre destination. Perdue dans mes pensées, j'essaie de classer toutes les informations que nous avons recueillies. Aucune d'entre elles n'indique un lien entre le nécromancien et le Dompteur mais cela reste une possibilité. Après tout, il est ici sous une fausse identité. Malgré tout, mon instinct me souffle qu'il me manque encore des éléments pour comprendre ce qui se passe réellement.

Je m'arrête brusquement en réalisant que je viens de dépasser la porte de la salle.

- Désolée, je n'ai pas fait attention, c'est ici

Le Dompteur me remercie d'un sourire et s'apprête à me dire quelque chose avant de se raviser.

- Oui ?

- Je-enfin, Lucas est un vampire... commence-t-il sans me regarder.

- C'est exact, et ? 

- Eh bien, toi aussi ?

- Oh, en effet, répondis-je en me souvenant de ma couverture.

J'avais passé près d'un après-midi à convaincre Lucas. Ne pouvant pas me transformer, je ne pouvais pas m'inscrire avec l'identité d'une métamorphe ou d'une louve-garou. Je suis loin d'avoir l'élégance naturelle des elfes, la bonté des fées ou l'allure d'une sirène. En tant que sorcière, il était facile de me démasquer puisque je n'avais aucune connaissance de base. Il ne restait plus que les élémentaires ou les vampires. Ayant une peau pâle, des canines légèrement pointues ainsi qu'une sensibilité plus élevée que la moyenne pour le sang, je colle suffisamment aux critères des vampires pour me noyer dans la masse.

- Et vous êtes proches...

- Bien sûr, c'est mon meilleur ami, je le connais depuis mon enfance

Ma réponse n'a pas eu l'air de le rassurer puisque ses épaules s'abaissent et qu'il semble déçu. Une légère douleur me serre la poitrine en le voyant ainsi. Ne sachant pas comment me rattraper, j'essaie de me reprendre mais il me remercie de l'avoir guidé et rentre dans la salle sans me laisser le temps de réagir. 


De retour en cours, je rejoins Lucas au fond de la salle. Il nous a réservé les meilleures places. De là, nous pouvons discuter autant que nous le souhaitons sans nous faire remarquer. Malgré tout, je ne parviens pas à me concentrer, toutes mes pensées vont vers le Dompteur. Voyant que quelque chose ne va pas, Lucas essaie de me soutirer des informations.

- Je ne sais pas trop...je me sens vide. C'est vraiment bizarre, comme s'il me manquait quelque chose. Je n'avais encore jamais ressenti ça

- Tu es peut-être restée trop longtemps en sa compagnie... C'est dangereux pour toi, répond-il avec inquiétude.

- Je ne suis pas certaine qu'il y soit pour quelque chose, je dois juste être un peu fatiguée

- Nous ne connaissons presque rien de leur espèce et de ce qui arrive aux démons une fois qu'ils sont liés. De plus, il n'existe aucun moyen de se renseigner. A la moindre alerte, je le tue

- Nous devons le protéger, pas l'éliminer

- Je sais... mais je refuse qu'il te fasse du mal alors que je suis là

- C'est bien pour ça que je ne crains rien. Et puis, il pense que je suis une vampire, tu n'as pas à t'en faire pour moi

Lucas finit par se ranger à mes arguments en râlant et je retiens un rire pour ne pas me faire remarquer. Cinq minutes avant la sonnerie, nous remplissons rapidement notre feuille d'exercices avant de la déposer sur le bureau du professeur en sortant.


Nous rentrons à l'appartement à pied tout en discutant du repas de ce soir et de nos devoirs, il serait trop dangereux d'aborder le sujet de la mission en pleine rue.

Entrant la première dans l'escalier de l'immeuble, je remarque l'odeur avant Lucas. Nous nous mettons d'accord en silence, un seul regard suffit. Je reprends mon ascension tandis que Lucas se place derrière moi.

Une fois en face de la porte, je remarque qu'il n'y a pas de trace d'effraction. Pourtant, je sens plusieurs présences à l'intérieur de l'appartement. Ceux qui sont rentrés avaient donc un double des clés.

Je pousse le battant le plus délicatement possible tout en surveillant que personne n'approche. Lucas entre à ma suite tout en refermant derrière nous pour ne pas laisser d'échappatoire à nos adversaires.

En me concentrant sur les respirations, je perçois deux personnes dans la cuisine. D'un signe, Lucas m'indique qu'il les a senties aussi. J'avance lentement vers les cibles lorsque l'une des deux présences disparaît. Déstabilisée, je trébuche et me rattrape contre le mur le plus proche. En me concentrant, je réalise mon erreur. Il est toujours là, seule sa corpulence à changé. Il doit s'agir d'un métamorphe de petite taille. Je n'ai pas le temps d'être soulagée qu'une silhouette sort de la cuisine et me fonce dessus.

Je me prépare à l'affrontement tandis que mon adversaire attaque directement d'un coup de pied en direction de mes genoux. Je recule de quelques pas pour me mettre hors de portée mais il continue d'attaquer sans relâche jusqu'à m'acculer contre un mur. Certain de remporter le duel, il envoie son poing en direction de mon estomac. D'un mouvement fluide, je me laisse tomber au sol pour échapper à son attaque et j'enchaîne directement avec une roulade pour me relever derrière lui. Sans lui laisser le temps de réagir, je glisse mon bras autour de son cou et effectue une pression pour qu'il se tienne tranquille.

- C'est bon, vous avez fini ? demande une voix dans mon dos.

- C'est encore une victoire écrasante pour Keyla... Tu m'avais dit que tu étais prêt, ajoute une jeune fille en approchant, les mains sur les hanches.

Je laisse échapper un cri de joie en la reconnaissant et mon adversaire en profite pour se dégager de ma prise d'un mouvement d'épaules. Le laissant se relever, je vais saluer mon amie.

- Lottie, je suis vraiment contente de vous voir ! Mais qu'est-ce-que vous faites là ?

- C'est Belphar qui nous envoie. Il a dit que vous aviez une mission pour nous

- On va vous raconter tout ça, ne t'en fais pas, répond Lucas en saluant l'équipier de Lottie.

- J'imagine que tu t'es laissée bloquer contre le mur pour que je baisse ma garde, bien joué Keyla, répond ce dernier en ouvrant ses bras.

Je cours m'y réfugier en éclatant de rire.

- Tu m'as vraiment surprise Aktor, j'étais obligée de reculer. Mais tu as commis une erreur en pensant que j'esquiverai par le haut

- C'est sûrement un peu de ma faute. Nous n'avons affronté personne depuis presque un mois, il s'est habitué à mes techniques lors des entraînements, ajoute Lottie.

- Au moins vous avez travaillé, si j'écoutais Lucas nous ne ferions que nous reposer !

- Pas du tout, s'exclame-t-il de la cuisine. Arrête de raconter n'importe quoi Keyla et explique-leur la mission

- D'accord, d'accord. Installez-vous, je vais vous dire ce que nous savons



Voilà un nouveau chapitre ! Il vous a plû ?

Il y a aussi l'arrivée de nouveaux personnages, que pensez-vous d'eux ?

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant