Chapitre 18 - Riposte

1.5K 198 1
                                    


Grâce à la magie, je me rapproche de la jeune fille en un temps record. Malheureusement, un phénomène semblable à celui du réfectoire fait son retour. En l'espace d'un claquement de doigt, la totalité de ma magie disparaît soudain et me laisse démunie, à quelques centimètres du bras de Crystal. J'évite son coup de poing par pur réflexe et recule précipitamment en direction du bâtiment pour me mettre hors de sa portée.

- Cole ! Qu'est-ce que tu fais ?! Marmonnais-je sans quitter mon adversaire des yeux.

- Euh rien, pourquoi ?

Je ne parviens pas à masquer ma surprise lorsqu'il me répond. Abrité derrière un misérable buisson, il est bien camouflé mais beaucoup trop vulnérable. Je décide pourtant de remettre mes interrogations à plus tard, il ne m'écoutera pas si je lui demande de bouger. De plus, rester trop longtemps sur place pourrait attirer l'attention de Crystal sur la cachette du Dompteur.

- Tu as stoppé ma magie. Ne recommence pas, je dois rester concentrée, répliquais-je sans lui laisser le temps de se justifier.

Mobilisant mes forces, je le laisse là et tente à nouveau de toucher mon adversaire. Cette dernière ne se fatigue pas et crée des obstacles de glace sur mon chemin pour m'empêcher d'approcher. Pestant contre mon inefficacité et le Dompteur, je remarque trop tard l'aiguille de glace qui se dirige vers moi. D'une rotation sur les hanches, je me décale suffisamment pour minimiser les dégâts sans pouvoir les éviter pour autant. Le choc, même s'il est diminué, m'envoie rouler sur quelques mètres. La rencontre entre ma peau nue et le pic de glace me laisse une blessure plutôt profonde le long de mon côté gauche. Lorsque le froid pénètre dans la blessure, il me fait grimacer de douleur, cela va considérablement me ralentir. Certaine de sa victoire, Crystal avance vers moi d'un pas triomphal. Me dominant de toute sa hauteur, elle façonne une dague de glace avec minutie.


- Attendez, ne faites pas ça ! lance Cole en se levant brusquement. Je ferais tout ce que vous voudrez mais laissez-la partir vivante

Je relève la tête de quelques centimètres pour l'observer. Complètement paniqué, il ne sait pas comment gérer la situation.

- Ton offre m'aurait sûrement intéressée si elle était arrivée plus tôt. Maintenant que cette petite vampire m'a provoqué, elle doit en assumer les conséquences. Et puis, de toute façon, je n'ai pas besoin de ton accord, je dois seulement te tuer, répond l'élémentaire avec assurance.

Sans attendre, elle brandit son arme au-dessus de sa tête tout en ignorant les supplications de Cole. Autour de moi, tout s'arrête. Le temps se suspend et je me laisse à penser que je pourrais laisser tomber. Une fois que Crystal m'aura planté sa dague dans le coeur, je mourrais et Cole sera libre. Malgré moi, je pense à tous ceux que je vais laisser derrière moi : Mes collègues de l'agence, mes coéquipiers, ma deuxième famille, mon frère de coeur... Et Cole. Si je meurs maintenant, Crystal l'éliminera juste après. Sa vie se terminera au moment où je ne serais plus là pour me battre. Mon esprit se reconnecte à l'instant présent et je prends une vive inspiration. Je dois le protéger, je le lui ai promis.


Le sceau qui retenait ma magie se rompt brusquement, me rendant mes pouvoirs. Je jette un coup d'oeil rapide à Cole, sa respiration est rapide et ses yeux sont écarquillés mais il va bien. Son regard croise le mien et j'ai l'impression qu'il comprend, qu'il connaît la nature des idées qui me sont passées par la tête ces dernières secondes. D'un hochement de tête, il m'encourage.

- Vas-y Keyla

J'attrape brusquement la cheville de Crystal. D'un mouvement vif, je la tire vers moi pour la déstabiliser. Elle s'étale par terre avec un manque de grâce certain et je profite de la situation pour m'éloigner.

Maintenant que mes pouvoirs sont de retour, je ne crains plus rien. En revanche, ma partie démoniaque réclame vengeance. Crystal se reprend rapidement et fronce les sourcils en voyant que l'ambiance a changé. Je ne suis plus sans défense.

Je laisse la magie parcourir mes veines pour me transformer partiellement. Mes crocs et mes griffes s'allongent, mes yeux s'assombrissent jusqu'à devenir totalement noirs et d'étranges veines noires font leurs apparitions sur mes avant-bras. Ma vitesse et ma force sont démultipliés et je frémis d'impatience en pensant à l'issue de ce combat. Ma personnalité démoniaque est réveillée.


Lors de l'éveil de mes pouvoirs, il y a une dizaine d'années, j'ai développé une "double personnalité". C'est comme s'il existait deux Keyla, deux versions totalement différentes dans un même corps. La première est celle qui se rapproche le plus d'une figure humaine. Elle est entraînée au combat et à l'espionnage mais son apparence reste normale. La seconde est plus... Complexe. Cette deuxième forme fait ressortir ma partie démone. Il s'agit à la fois de moi et de quelqu'un d'autre. Cette autre version de moi-même se nourrit de la peur qu'elle inspire chez les autres. Sans pitié, elle ne s'embarrasse pas de sentiments et effectue ses missions avec détachement.

D'après ma mère, ce changement de caractère me permet de m'intégrer. Si j'avais vécu au milieu d'autres démons, il aurait fallu que je sois forte et que je me fasse respecter. Mais, sur Xalog, les critères ne sont pas les mêmes. Alors j'ai fait ce que tout autre démon aurait fait : Je me suis adaptée à mon environnement pour survivre. Grâce aux entraînements quotidiens, j'ai pu apprendre à canaliser mon énergie et à maîtriser ma colère. Tous ces exercices n'avaient qu'un seul but, m'aider à me fondre dans la masse. Malgré toutes ces années, ma partie démoniaque n'a pas disparu. Au contraire, elle a grandi en puissance avec le temps et lorsque mon instinct prend le dessus, elle resurgit.


Concentrée sur le combat, j'attends d'être hors de portée pour vérifier l'état de mes côtes. Je n'ai déjà plus rien. Il n'a fallu que de quelques secondes pour que ma blessure guérisse. C'est l'un de mes avantages. Les démons étant connus pour se battre violemment entre eux, nos organismes se sont développés pour se soigner avec efficacité.

Je jette un coup d'oeil furieux à mon adversaire. Même si je suis guérie, je n'ai pas oublié la douleur de la blessure. Cette jeune élémentaire m'a énervée. Elle doit payer.

Contrairement aux fées ou aux anges, plus ma colère est grande et plus ma magie est puissante. C'est ainsi que tous les démons fonctionnent. En effet, étant nés du chaos et de la guerre, nous sommes particulièrement réceptifs aux émotions négatives comme la colère.


Furieuse, Crystal projette un pic de glace effilé en direction de mon visage. Je lève le bras devant moi et l'arme s'immobilise à quelques centimètres de mes doigts. Un hoquet de stupeur sort de la bouche de l'élémentaire lorsque je laisse le morceau de glace se briser à mes pieds.

- Co-comment as-tu fais ça ?

Mon sourire s'accentue lorsque les vagues de peur qu'elle retenait me parviennent. Je ne prends pas le temps de lui répondre et envoie des vagues d'ombre dans sa direction.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant