Epilogue

1.6K 221 73
                                    


Vous l'aurez compris, il s'agit du dernier chapitre de Démoniaque

Merci à tous ceux qui sont parvenus jusque là, j'espère que cet épilogue sera à la hauteur de vos attentes   :)

Bonne lecture !



Quelques jours plus tard, Lucas et Alec arrivent au manoir. A peine arrivés, ils nous réunissent dans le salon pour faire une annonce.

- Comme vous le savez, Alec et moi sommes retournés à l'Agence pour faire notre rapport, commence Lucas. Mon père n'était même pas au courant pour la secte de sang, le portail et tout le reste. En fait Ezéchiel avait gardé tout ça pour lui et comme il est en soins intensifs pour l'instant, il n'a pas vraiment eu le temps de le briefer

- Il va s'en remettre ? coupais-je.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demande Lottie.

- J'y vient. Lors de sa prise de pouvoir, Belphar a enfermé tout le monde dans les cellules du troisième sous-sol. Enfin sauf Ezéchiel. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est si mal en point

- Lucas !

- Ezéchiel était dans la salle des archives, dans le noir, lâche Alec.

Un lourd silence s'installe le temps de digérer l'information.

- Excusez-moi mais je ne suis pas sûr de comprendre... lance Cole en s'adressant aux garçons.

- Ezéchiel est un demi-ange, comme Belphar. S'il n'est pas exposé suffisamment longtemps aux rayons du soleil, il dépérit, précise Lucas.

- D'après les médecins, il va s'en remettre mais il a besoin de temps. En attendant, Vladimir s'occupe de gérer l'Agence, ajoute Alec.

- Que se passera-t-il ensuite ? demande Aktor avec sérieux. Ezéchiel va simplement reprendre les rênes ?

- Je ne pense pas. D'après une rumeur, l'Agence sera supervisée par un conseil désormais pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise


- Et sinon, comment se sont-ils libérés ? interrompt Lottie.

- Après le départ de Belphar pour le portail, la sécurité s'est allégée. Apparemment, Solveig aurait utilisé la corde de rechange de son arc qu'elle avait gardé sur elle pour faire court-circuiter le système de verrouillage de la cellule dans laquelle elle se trouvait. Ensuite, elle a libéré les autres et neutralisé les gardes avec l'aide de son coéquipier et des agents enfermés avec elle, raconte Alec.

- Tu vois Keyla, les elfes font vraiment n'importe quoi avec la corde de leurs arcs ! s'exclame Lucas.

- Solveig... Elle fait équipe avec un métamorphe félin, Olliver je crois. ils sont de la même promotion que toi, non ? demande Lottie au sorcier.

- Oui, c'est bien elle

- Eh bien, la nouvelle génération est plutôt douée ! lançais-je en ignorant la plainte du vampire.

- Tu n'es pas la seule à l'avoir remarqué, mon père les a affiliés aux infiltrations alors qu'ils n'ont leur diplôme que depuis un an

- La chance...

- Oh allez ! A nous quatre, nous formons le groupe de gestion de crise, tu te souviens ? Ce n'est pas rien non plus, s'exclame Lottie avec entrain.

- A propos de ça, le groupe va accueillir deux nouveaux membres, annonce Lucas sur un ton neutre.

- Quoi ?! Mais nous n'avons besoin de personne ! Ce groupe a été créé selon nos affinités, c'est donc à nous de décider si quelqu'un peut y entrer ! criais-je avec indignation.

Démoniaque (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant